Finalement, Jimin ne réussit pas à résister à l'envie de découvrir les autres écrits du décoloré. Il passe toute la fin de la journée à lire ses chansons, assis par terre contre le lit en bois à la seule différence qu'entre quatre heures et cinq heure plusieurs coussins trainent autour de lui tout comme un paquet de cookies. Yoongi a rédigé une bonne quinzaine de compositions différentes et chacune d'entre elles, le blond les adore. Il a entre ses mains non seulement la confiance du plus vieux et le pacte de leur début de relation de confiance mais aussi le résultat d'un maitre du maniage des mots. Car oui, Yoongi, magne les mots à merveilles et même si les gros mots ont souvent recourent dans ce qu'il raconte, Jimin n'aurait pas trouvé une expression mieux trouvée que ce " bitch " et ce " all bastards". Au fil de sa lecture il se sentait plus léger et plus seul.
Ils sont deux. Deux à voir le monde de la même façon.
Quand sa mère vient entrouvrir la porte de sa chambre pour lui demander s'il voulait manger avec eux en sachant que Dong-Yul resterait. A sa grande surprise, il accepte, mais il ne fallait pas trop lui en demander il n'adresse aucun regard au copain de sa mère et sert les points en voyant sa sœur discuter joyeusement avec lui. Comme avec son père avant.
- Voleur, souffle-t-il en enfournant une grande quantité de kimchi dans la bouche.
Bien que terriblement mal à l'aise il tenait à essayer de s'habituer à un diner de "famille". Sa mère le voit bien, il se passe constamment la main dans les cheveux et son air agacé ne manque à personne, pourtant elle sait qu'il le prend sur lui pour se racheter à sa manière. Il ne participe pas aux conversations et se contente de vider son assiette, ses yeux voyageant parfois sur les gens autour de lui. Elle le voit bien serré les dents quand Dong-Yul rit avec elles, qu'il est trop proche ou qu'il essaye de lui adresser la parole, ceux à quoi il répond par un doigt d'honneur.
Offusqué, Mi-Jeong s'apprête à le gronder mais son conjoint l'arrête en lui assurant que peu importe Jimin doit extérioriser ses sentiments, peu importe la manière, ça ne le dérange pas.
- Wow tu ferais un super père, tes gosses auront le droit de faire ce qu'ils veulent. Bravo, ironise le blondinet d'un ton sarcastique.
Dong-Yul fait abstraction de la réplique du cadet. Le repas reprend son court et Jimin se garde bien de parler. Il cesse de déglutir et d'observer chaque fait et geste de ce qui va devenir son beau-père. Soudain ses muscles se tendent et grince des dents à la vue de la main de sa mère qui caresse discrètement celle de l'homme. Non il a beau essayer d'ignorer ce dégout et cette sensation de trahison, ces derniers gagnent toujours. Il se redresse et quitte la table.
- Non, je peux pas.
- Jimin revient. Il faut que tu manges, soupire sa mère.
- J'ai fini, dit-il simplement avant de se renfermer dans sa pièce et de relire les chansons de Yoongi.
Elles ont le pouvoir de l'apaiser et d'oublier un peu son malheur. Elles ont le même effet que ses écouteurs, elles l'enveloppent dans une bulle invisible du monde.
Plus tard dans la soirée, Dong-Yul est parti, Sunmi couchée, la femme brune s'aventure dans la chambre de son fils, pour lui souhaiter bonne nuit à travers la porte, habituée à trouver cette dernière close. Sa main posée sur la poignée pour s'apuyer elle murmure un "bonne nuit" mais elle manque de tomber par terre lorsque la porte qui lui fait barrière s'ouvre. Elle se rattrape maladroitement en poussant un petit cri de surprise.
La pièce est plongée dans le noir le plus obscur, et une respiration régulière se dégage de la nuit. Grace à la lumière qui provient du salon, elle parvient à distinguer le corps affaibli du garçon qui repose sur le lit. Encore habillé, il n'est même pas couvert et sa tête se cache derrière un petit objet ouvert. Elle en déduit qu'il s'agit d'un livre, elle s'assoit sur le bord du matelas, retire le carnet de ses petites mains avec précaution et le pose sur la table de chevet. Mi-Jeong part à la recherche de couverture pour pouvoir protéger son enfant du froid, une fois trouvées elle les installe de part et d'autre du corps de Jimin.
Elle le regarde encore un instant dormir avant de refermer la porte derrière elle.
Le lendemain, Jimin grimace en s'étirant. Il remarque que le carnet de son ainé entre ses mains s'est métamorphosé en un épais plaid blanc, il le serre contre sa paume tout en se redressant. Il tourne son visage endormi vers sa table de nuit pour attraper son téléphone ainsi que ses écouteurs mais il y découvre le recueil de chansons. A la place de se contenter de se préparer, il ouvre la discussion avec Yoongi pour lui demander ses horaires de travail pour lui rapporter son bien.
Salut,
J'ai fini de tout lire, je voulais savoir quand est-ce que je pouvais de le ramener.
Il obtient une réponse qu'en milieu d'après-midi vers quatorze heure quinze.
Yoongi le mec pas trop chiant :
Salut, si tu peux, maintenant. J'ai fini le boulot on peut se rejoindre au parc comme hier, si tu veux. J'espère que ça t'a plu.
Ok.
Se contente de répondre le blondinet en enfilant un blouson et en plaçant le carnet dans la poche de son sweat et ferme son manteau par-dessus. Il met ses éternels écouteurs pour la route et part sans un mot. Etrangement ses jambes marchent à rythme bien plus rapide que dans ses habitudes et plus il se rapproche du point de rendez-vous plus une envie mêlée de... stresse ? Enfin plus une sensation s'emppart de lui et avant même qu'il puisse s'en rendre compte il était déjà arrivé.
Cette fois-ci, c'est Yoongi qui l'attend. Il a choisi ce même arbre pour patienter, lorsqu'il l'apperçoit, il lui adresse un geste simple de la main et le blond le rejoint plus lentement. Il ne faut pas que le plus vieux remarque cette pointe d'exitation qui lui brule la poitrine depuis tout à l'heure. Il grimpe sur une branche basse du grand chêne qui se trouve à côté de l'arbre où s'appuie l'autre. Il ouvre son manteau pour sortir de sa poche le petit cahier. Comme la branche sur laquelle il est assis n'est vraiment pas très haute, Yoongi n'a pas de mal à attraper l'objet que lui temps Jimin. Il le récupère, caresse la couverture d'une main délicate et le range dans son sac de boulot.
- Alors qu'est-ce t'en as pensé, ose-t-il demander, malgré le silence qui règne entre lui et le cadet.
Ce dernier détourne le regard et le fixe sur les maisons environnantes en cherchant des mots à la question de son ainé. N'en trouvant pas, ou plutôt il y en a tellement qu'il n'arrive pas à les ordonner de façon à former une phrase. Il ne peut néanmoins pas laisser Yoongi sans réponse il lui a quand même fait confiance pour lui prêter son travail, malheureusement la seule chose dont il est capable de dire c'est :
- C'était bien.
Le concerné lève les yeux vers cette silhouette fine qui se cache dans la brume, décontenancé. Il est clair qu'il n'attendait pas une réponse complexe de la part du jeune homme, il était même sûr d'entendre une réplique cinglante mais clairement pas à ces quelques mots. Ils ne le laissent pas comprendre ce qu'en pense réellement Jimin. Il ne sait pas si c'est vraiment bien, juste bien ou s'il se force à rester poli envers lui. Il ne sait pas mais qu'est-ce qu'il aimerait.
- Dit Yoongi, La perte, ça parle de tout ce que la vie nous enlève, sa voix se fait plus hésitante. Est-ce que... tu... enfin est-ce que tu as perdu quelqu'un ?
_____ _ _____
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...