Le lendemain à son réveil, Yoongi pensait que son ami serait levé avant lui. Mais grâce à la lumière qui filtre par les volets, ce dernier peut aisément observer une boule enveloppée dans son plaid gris sur son canapé. Il grogne, et se retourne n'ayant pas envie de se lever du lit maintenant. Alors que ses yeux s'abituent à la luminosité ambiante, son envie de dormir s'éloigne peu à peu. N'entendant toujours pas son cadet bouger de son lit de fortune, le plus vieux décide de se lever en silence pour se changer et éteindre son réveil pour ne pas déranger le plus jeune.
Une fois habillé, il passe à son petit espace cuisine, sur le chemin son regard dérive sur le minois paisible de Jimin. Des cheveux dorés en bataille avec quelques épis, une joue écrasée par l'oreiller et ses minuscules mains relevées devant le bas de son visage, serrant fermement sa couverture. Yoongi ne s'attarde pas trop sur sa contemplation, se reprenant assez vite afin de refouler ses sentiments. Il déjeune, et comme l'heure pour lui d'aller bosser se rapproche à grand pas, il écrit un mot à son cadet.
Jimin,
À ton réveil je serais parti au travaille, si tu veux déjeuner tu peux te servir dans le placard du haut à côté du frigo. Si tu veux aussi te changer, sers-toi mais mes affaires s'appellent reviennent (non parce qu'à chaque Hoseok oublie de me les rendre). Aujourd'hui je termine à 14h, si tu veux me rejoindre au parc, moi j'y serais comme d'hab'.
Ah n'oublie pas de récupérer tes habits dans la salle de bain, j'ai pas spécialement envie de garder tes chaussettes sales.
Salut.
Voilà, normalement il n'a rien oublier de dire. Il enfile ses chaussures et part au travail. Pendant ce temps, le blond papillonne des paupières, se redresse doucement avant de se frotter les cheveux rapidement. Il lâche un bâillement. Enfin bien réveillé, Jimin se rend rapidement compte du silence qui règne dans le studio. Il découvre un lit vide et en se retournant il trouve le post-it jaune fluo laissé en évidence sur la table à manger à côté d'une boule de papier et d'autres feuilles.
Le garçon le décolle de la table et se met à le lire. Il lève les yeux au ciel en découvrant le mot de Yoongi : il ne comptait pas laisser trainer ses affaires chez lui. Il repose le post-it et fait comme le décoloré le lui a suggéré : il ouvre sa petite armoire, choisit un débardeur et un short et part ensuite dans la salle de bain pour s'arranger le visage. Il se le lave, se coiffe directement à l'aide de ses mains, utilise un bain de bouche pour ne pas empester jusqu'à son retour chez lui. Ensuite il replace la couverture là où son ainé l'avait prise, la veille. Enfin prêt, il quitte l'appartement de Yoongi en cherchant dans l'application de son téléphone son adresse.
Il attrape un bus au vol et cinq minutes plus tard il se retrouve devant sa maison. Sunmi qui est dans le petit jardin, court à sa rencontre en souriant. Ils sont séparés par le portail et la haie qui fait le tour de chez eux.
- Oh grand frère pourquoi t'es pas rentrer cette nuit ? Dit grand frère c'est Dong-Yul qui t'as énervé hier ? L'assène-t-elle de question.
- Sunmi, calme-toi et si tu veux bien ouvrir le portillon se serait super.
- Mais Jimin t'as pas les clés ? Et pourquoi tu as l'air fatigué ? T'as dormi à la rue ?
- Non, Maman n'a pas encore eu le temps de me faire le double, mais du coup j'aimerai bien pouvoir rentrer à la maison, sourit-il en ébouriffant les cheveux de sa sœur à travers les barreaux.
- T'as dormi tout seul dans la rue ! Conclut l'enfant avant de partir en courant à la recherche des clés, lorsqu'elle revient elle déverrouille la porte.
- Alors grand-frère ?
- Calme-toi, rit Jimin en la voyant aussi contente de le revoir. Maman est au travail ?
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanficYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...