×37×

41 4 1
                                    

- Tient, Jimin, viens m'aider s'il te plait, on vient de se faire livrer notre nouveau canapé.

Jimin qui écouter paisiblement sa précieuse musique tout en discutant avec son meilleur ami, relève un regard désintéressé vers son beau-père. Il n'a pas envie de lui parler à celui-là. Alors il fait mine de ne pas avoir entendu et augmente le volume de la musique.  

- Jimin tu m'entends ? S'il te plait, ta mère n'est pas encore rentrée et j'aimerai lui faire la surprise. Jimin aller, a deux ça va durer 15 minutes, même pas.

Silence.

Le blond penche la tête sur le côté et s'attarde longtemps sur le message que vient de lui envoyer Yoongi. Il quitte la conversation qu'il entretenait avec Eun-woo pour relire plusieurs fois c'est quelques mots. 

Un mec pas trop chiant :

Ça te dit de venir passer la soirée avec moi. Tous les deux.  

Aussitôt ses joues s'empourprent y comprenant un sens caché. Mais il se rassure en pensant que son ami parle sûrement d'une soirée tranquille chez lui ou dans les rues de Daegu comme ils ont l'habitude de le faire l'après-midi. Le jeune homme éloigne rapidement le sous-entendu qui peut porter à confusion, pourtant le rouge aux joues, il ne peut ignorer son cœur qui s'agite n'importe comment, ni repousser ce rictus inconscient qui redessine son visage. 

Pff à quoi pense-t-il ?! Yoongi est loin de vouloir dire qu'il veut le niquer !

C'est peut-être pas le cas mais étrangement l'idée que son ainé prenne soin de lui de cette façon, ne le répugne pas tant qu'il l'aurait voulu. Comme à chaque fois que le décoloré vient ajouter sa petite graine dans sa vie, au lieu d'être révolter, son corps, son esprit, ses pensées à défaut de se mélanger et de vouloir quelque chose que Jimin ne veut, ils s'harmonisent pour former ensemble un amas de vérité qu'il refuse de regarder en face. Le cerveau retourné et ses doigts tremblants d'une excitation nouvelle, il en a complétement oublier la présence indésirable de Dong-Yul.

Ce dernier toujours dans l'encadrement de la porte observe les rougeurs du blondinet et ses yeux noisette qui vacille d'envie et de refus. Le plus vieux soupire et puisque Jimin ne peut l'entendre il lâche :

- Ah l'amour...

Puis il ajoute en s'approchant du garçon.

- Aller maintenant tu arrêtes de draguer et tu viens m'aider à déplacer le canapé.

Ces mots sont prononcés assez fort pour que Jimin puisse faire semblant de ne pas avoir entendu et puis même s'il fait l'ignorant la chaleur de ses joues le trahisse. Il grogne, envoie un message pour prévenir Eun-woo qu'il a quelque chose à faire et un autre pour accepter l'invitation de Yoongi. Ensuite il le suit d'un pas nonchalant jusqu'au salon.

Là, sont disposés plusieurs gros cartons qui contiennent les différents morceaux du fauteuil. En mettant bien en avant son mécontentement, il commence à déballer l'un d'eux. Dong-Yul vient l'aider et lentement ils se retrouvent à porter le canapé, ce qui n'enchante guère Jimin qui rêve de retourner faire la larve dans son lit et par-dessus tout ne plus voir la sale tête de ce bouffon.

- Jimin tu m'en veut pour hier ? Demande l'homme qui voit bien que le jeune adulte lui fait la gueule.

- ...

- Jimin, je suis désolé, c'est vrai que j'ai tendance à m'emballer vite mais je ne voulais ni te brusquer ni te vexer.

- Hum.

- Ecoute, de toute façon ta mère ne veut pas se marier parce qu'elle tient encore trop à ton père, alors le problème est réglé.

- Mais si elle le voulait, vous vous seriez marier ! Et puis ça arrivera un jour ! Et ça c'est hors de question, déjà que je t'aime pas !

- Je comprends parfaitement... Aller on a presque fini, encourage-t-il désespérément.

Le blond est révolté, c'est vrai qu'en y faisant attention Dong-Yul n'est pas méchant mais qu'est-ce qu'il s'emballe vite, trop vite à son gout. Il suffit d'un rien pour que tout son professionnalisme tombe à terre et ça Jimin n'arrive pas à y faire face. Quoiqu'il ne sait pas s'il préfère Dong-Yul lorsqu'il ne fait que parler d'affaire et de revenu exorbitant. 
Que cet homme sorte avec sa mère, ok, qu'ils habitent sous le même toit, à la limite, mais que ce connard épouse sa mère jamais de la vie ! Grâce au soutien de Yoongi, il était prêt à accepter un bon nombre de chose, mais ça, non ! Il en est tout simplement incapable. Son âme entière refuse cette éventualité. 

C'est la raison pour laquelle, la veille, à l'entente de ces quelques misérables mots qui sont apparu avec maladresse, tous les efforts qu'il avait faits sont parti en fumé. Il s'était levé sans un mot essayant tant bien que mal de ne pas envoyer valser sa chaise à l'autre bout de la pièce. Il avait senti les regards interrogateurs de sa famille le suivre jusqu'à qu'il ne puisse plus être vu, et le "tu vas où grand frère ?" inquiet de sa petite sœur. Une fois dans sa chambre, il relâcha toute sa colère en hurlant contre les draps de son lit. Mi-Jeong était monté pour aller le voir, mais elle avait trouvé la porte verrouillée... comme il y a quelques mois.

Dès que l'occasion se présente, Jimin s'éclipse dans son antre de façon à ce qu'on le revoit plus de toute la journée. Ses écouteurs aux oreilles, il passe le restant de l'après-midi greffé à son téléphone faisant défiler les vidéos toutes plus stupides les unes que les autres. Mais elles ne lui arrachent ni rire, ni sourire, parfois un rictus qui s'évanouit aussitôt.

Il demande à son ami où est-ce qu'ils doivent se rendre pour se voir et celui-ci lui répond uniquement aux alentours de quatre heures (à cause du travail).

Un mec pas trop chiant :

Devant chez-moi si tu veux

Vous :

Ok :)

Il essaye de mettre de l'enthousiamse dans son message ou juste dans ses gestes, mais il faut avouer qu'il n'a toujours pas digérer les paroles de Dong-Yul. Il est un peu à cran. 

En début de soirée, il se force à aller prendre une douche (il ne faut pas non plus qu'il pue le fennec). Il choisit des vêtements décontractés mais qui reste un minimum chic pour une sortie entre potes. Encore une fois pendant qu'il enfile son pantalon noir large, ce sentiment inexplicable vient se loger dans sa poitrine. Comme s'il était déçu que ce ne soit qu'une soirée entre potes. Comme s'il aurait voulu que ce soit plus que ça. Encore une fois ses pensées et ses envies se mélangent et se contredisent. Il se frotte les tempes en lâchant un juron. 

Quel est donc ce pouvoir qu'à Yoongi sur lui ?

- Je ne serais pas gay ?

Non impossible, il n'est pas... Mais il sait très bien qu'au fond de lui que parmi toutes les filles qui lui ont proposé de sortir avec elles, aucune ne lui plaisait, aucune ne lui a tapé dans l'oeil. C'est vrai qu'il avait des doutes sur son orientation sexuelle, mais il ne pensait pas que la vérité il la mépriserait autant. Face au miroir, il se passe une main dans les cheveux sans se lâcher des yeux. Tout à coup, un sentiment de dégout le pris la gorge. 

Lui, gay ?

Ses pupilles descendent sur son téléphone. Avec des doigts tremblants, il l'attrape d'un geste vif et le déverrouille. Il fixe le « devant chez-moi si tu veux » de son ainé et malgré cette drôle d'excitation qui coule dans ses vaines, il retire ses vêtements pour mettre son pyjama. Il abandonne son téléphone qui reste quelques secondes allumer sur un dernier message :

Vous :

Je peux plus venir, salut

_____ _ _____

Le Secret {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant