Yoongi est en train de passer au-dessus du grillage pour atterrir directement dans son coin favori du parc. Il se relève et marche le long du petit ruisseau jusqu'à son arbre, d'un pas léger. Il se stoppe net à quelques pas du chaîne. Là près de son arbre, se dresse une silhouette qu'il reconnaitrait parmi tant d'autres. Ses cheveux rayonnent au soleil leur donnant un aspect d'or. Jimin semble attendre quelqu'un avec une impatience qu'il essaye de refouler, ses mains se tripotent avec nervosité et recoiffent sans cesse sa chevelure déjà bien peignée. Ses yeux cherchent désespérément quelqu'un et trahissent à la fois son incertitude et sa motivation.
Yoongi fronce les sourcils et reste planté là un bon moment. Qu'est-ce qu'il fait là ? Ça fait trois jours qu'il fait le mort, et là il se pointe comme une fleur ! Le décoloré pense d'abord à faire demi-tour et revenir plus tard, mais il est décidé à avoir des explications sur le comportement de son cadet. Il s'approche d'un pas déterminé, prêt à percer à jour le secret de tout ce cinéma. Lorsqu'il arrive à son niveau, le blond esquisse un sourire timide qu'il ne lui rend pas.
Aussitôt le plus petit déglutit mal à l'aise par le regard insistant de Yoongi. Il se glisse une main moite dans les cheveux et recule d'un pas.
- Sal...
- Qu'est ce tu veux ? Le coupe-t-il d'un ton qui laisse entendre que sa présence n'est pas la bienvenue.
Jimin baisse la tête, coupable. Il le savait, son ainé lui en veut. Il ne le lui pardonnera jamais. Quand il a le courage de relever la tête, les mots qu'il avait prévu de dire se transforment en arme offensive.
- Bah peut-être que j'étais venu m'excuser et t'expliquer... Mais je vois que t'en a rien à foutre alors je me casse.
- Bah vas-y barre toi, tiens. Au moins tu pourras pas me parler comme un connard.
Yoongi écarquille ses yeux en entendant sa propre réplique. C'est vrai qu'il y a pensé, peut-être à voix haute, puisqu'il voit son cadet se retourner et il devine que la manche qu'il passe sur son visage est pour effacer des larmes rageuses.
- Très bien... Va te faire voir, souffle-t-il alors qu'il s'éloigne en frottant ses pieds sur le gravier.
Au ton triste de Jimin, le plus vieux comprend que le blond ne pleure pas de colère mais de peine. Il reconnait qu'il ne lui a même pas laisser le temps de s'exprimer qu'il lui jetait déjà une grenade au visage. Il comprend aussi que si le plus jeune se balançait d'un pied à l'autre sans cesser de se recoiffer c'était parce qu'il craignait justement sa réaction en le voyant. Et voilà que sa frustration à parler pour lui ! Yoongi au lieu de faire comme si de rien n'était et s'installer confortablement pour profiter de son moment de solitude (comme il aurait fait avec n'importe qui), essaye de rattraper le blondinet. A cause de son temps de réflexion il rate de justesse le bus de Jimin. Il décide d'attendre le prochain, en espérant qu'il ne tarde pas trop.
___
Jimin claque rageusement la porte d'entrée. Heureusement que Sunmi est chez une amie, sinon elle l'aurait vu dans cet état pitoyable. Il grimpe quatre à quatre les marches d'escaliers pour se réfugier dans sa chambre et tout déballer à son meilleur ami. Il s'étale sur son matelas et écrit désespérément ce qu'il vient de se passer.
Eun-woo :
Moh Jiminie c'est pas grave. Tu réessayeras de t'expliquer un peu plus tard.
Non.
Eun-woo :
Jiminie c'est vrai que sa réaction a dû te faire bizarre surtout que tu m'as dit qu'il est très calme, mais perd pas espoir. Hein ? Tu sais quoi t'auras qu'à lui dire en message. Là il pourra pas te couper, au pire il te laissera un vu mais tu auras fait ce qu'il faut faire.
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...