Jimin se redresse en sursaut. Il est couvert de sueur et sa respiration est irrégulière. Il se passe la main sur son visage avant de se recoucher peu serin. Ce n'est qu'un cauchemar se rassure-t-il en s'enfouissant sous la couette malgré la chaleur qui règne dans sa chambre.
Il a rêvé que son père n'était pas mort, assis dans un fauteuil roulant, il serrait dans ses bras sa mère. Jimin est heureux avec Sunmi et sortait en couple avec Yoongi. Rien n'aurait pu tourner au cauchemar si son lui imaginaire n'avait pas décidé de présenter son copain à sa famille. En apprenant l'orientation sexuelle de son fils, son père répugné comme il ne l'a jamais été, l'a frappé au visage et l'a jeté hors de chez lui. Sa mère n'a rien dit et est parti dans la cuisine avec Sunmi pour la protégée de lui, Jimin. Plus son rêve devenait dur, plus sa relation avec son entourage devenait compliquée et le blond s'est réveillé lorsque Yoongi lui annonçait qu'il ne l'a jamais vu plus qu'un plan cul.
Ce cauchemar, Jimin l'interprète comme un avertissement de ce qui se passerait s'il révèle qu'il est gay. Il glisse une main dans ses cheveux et se tourne sur le flanc pour essayer de se rendormir. Mais il faut croire que cette nuit il va la passer à attendre que le jour se lève en se rongeant les ongles. Son mauvais rêve est clair, il lui a décrit que ce qui peut paraitre parfait ne le sera jamais. La vie se dressera toujours devant lui pour le ralentir. Elle compliquera toujours tout.
Stressé que quelqu'un découvre un jour qu'il aime les hommes et en fait Yoongi, le blondinet refoule sans s'en rendre compte sa fatigue et les questions qui l'avaient quitté avant de dormir revienne martyrisé son esprit sans répit. Jusqu'à ce que le soleil daigne se lever ses pensées maladives ne le lâchent pas d'une semelle. Incapable de rester plus longtemps immobile, le jeune adulte se lève de bonne heure pour fuir sa chambre.
Il pense d'abord à rejoindre Yoongi a son travail, mais vu comme il lui a répondu la veille il doute que ce dernier veule le voir débarqué comme une fleur, et puis puisqu'il est la cause de son problème il ne devrait pas aller tout droit dans la gueule du loup. Mais il ne peut pas n'en parler à personne, il a besoin de quelqu'un sur qui compter, un pilier comme l'a été le décoloré. Ce dernier aurait été parfait dans ce rôle, mais Jimin ne peut tout simplement pas lui en parler. Alors il cherche quelqu'un d'autre qui peut comprendre sans juger, qui le connais assez bien pour ne pas le brusquer, quelqu'un de réconfortant. C'est alors que Jimin trouve la personne idéale : Eun-woo.
C'est vrai qu'il est à Séoul, et qu'il a absolument de parler en face à face, mais son meilleur ami est la personne qu'il lui faut. Sortir : ça peut être une idée à reconsidéré, retourner dans ses quartiers qu'il connait comme sa poche et oublier un instant ces problèmes. Cette distance entre eux il peut vite y remédier. Rapidement il cherche un billet de train pour retourner dans sa ville. Avant de l'acheter il demande à son ami s'il peut passer et surtout s'il peut le loger pendant deux jours.
Eun-woo :
Tu veux passer ? Bien sûr que je peux de loger pendant deux jours, tu pars quand ?
Cet aprèm' du coup
Eun-woo :
Cool, je suis content que tu viennes, par contre je devrai aller à l'école ça te dérangera pas de rester seul.Non, non t'inquiète.
Eun-woo :
Je peux te poser une question, Jiminie ?
Vas-y.
Eun-woo :
Pourquoi tu as besoin de venir me voir, je pense pas que tu viendrais en semaine pour qu'on s'amuse tous les deux ? Tu t'es disputé avec ta famille ? Ça va ?
Je t'expliquerais en arrivant, mais je dois t'avouer que ça va pas trop.
Eun-woo
Mince, bon tu sais vers quelle heure t'arriveras ?
Je pars à 14h14 et je devrais arriver vers 15h55.
Eun-woo :
Ok je serais pas encore rentrer, mais tu sais où s'est chez moi et le code alors fait comme chez toi.
Merci, Eun-woo, à toute.
Eun-woo :
Salut.
Jimin un peu rassuré, paye immédiatement son ticket et se réserve une place au fond d'un wagon à un endroit avec le moins de monde possible. Il retourne dans sa chambre, sort son ancien sac de court du placard et le rempli de tous ce dont il aura besoin. Vêtements, brosse à dent, dentifrice, chargeur, de l'argent... En réalité il n'est pas obligé de se charger énormément car si Eun-woo ne s'en est pas débarrasser, il y a dans son appartement étudiant déjà toutes ses affaires puisqu'ils étaient en colocation ensemble, pendant leurs années d'études en médecine.
Il se prépare, laisse un papier sur la table à manger pour indiquer qu'il s'en va pendant quelque temps et envoie ce même message sur le téléphone de sa mère pour pas qu'elle s'inquiète.
Salut, je m'en vais un petit moment à Séoul, je serais pas à la rue Sunmi, je serais chez Eun-woo il est d'accord. Je pars pas contre vous, vous inquiété pas, même si c'est vrai qu'en ce moment je ne supporte plus trop Dong-Yul. Je devrais rentrer dans trois jours.
Ah et maman, j'ai pris tout ce qu'il me faut t'inquiète. Je sais aussi que tu seras contre ça mais j'ai 19 ans maintenant. Prenez soin de vous les filles et à mercredi.
Jimin
Ceux après quoi, le blondinet se munit de ses écouteurs et quitte la maison le ventre vide. Il a envie de patienter au parc ou de prendre son petit déj' au restaurant café de Yoongi, mais il décide finalement d'éviter tous les endroits que son ainé lui a montré. Il part plutôt direction la gare qui se situe assez loin de son quartier à pied. Sa marche rythmée par sa musique, il ne remarque pas une tignasse rousse quelque pâté de maison plus loin qui l'observe avec réflexion, ni cette même tignasse qui essaye de le rattraper pour le saluer joyeusement.
Il s'éloigne rapidement, traversant les rues. Lorsque Jimin atterrit enfin dans la gare il est déjà neuf heures du matin. Le soleil est déjà haut dans le ciel et le blond se félicite de ne pas s'être perdu et de ne pas avoir pensé à Yoongi. Il esquisse un sourire et part s'acheter de quoi remplir son ventre. Puis il cherche un banc vide, de préférence loin de la circulation en continue des passants. Il en déniche un, pas assez éloigné à son gout mais il préfère se contenter de celui-là avant que quelqu'un le lui vole. Il déguste son petit déjeuner et il mangera sur ce même banc le midi. Malheureusement pour lui un couple avec un enfant s'assoit près de lui pour également manger.
Jimin se décale le plus loin plus, mais bon son assise n'est pas extensible. Il augmente le son de ses écouteurs alors qu'une vague d'angoisse prend possession de son corps. Le blondinet à l'impression que les quais sont plus bondés que pendant la matinée. Il observe autour de lui, voyant énormément de monde aux alentours de ce petit banc. Il augmente encore le son de sa musique pour tenter de se détendre, mais la jeune famille à ses côtés ne l'aide pas vraiment. Pas qu'elle le gêne ou qu'elle soit irrespectueuse, juste sa présence près de lui le rend anxieux. Et il commence à souhaiter que Yoongi vienne s'assoir près de lui, comme ça, lui qui est aussi introverti le soutiendra.
Il supporte encore un moment tous ces gens avant, de se sentir obligé de partir ailleurs. Il y avait trop de bruit, trop de mouvement. Il part alors aux toilettes, et y reste plus longtemps que prévu puisqu'il remarque que moins de monde si déplace.
Une fois dans le train il s'assoit sur son siège côté fenêtre et soupire de soulagement. Enfin un peu de calme.
_____ _ _____
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...