×18×

52 6 0
                                    

Lundi quelque chose changea.

Le blondinet ou plutôt son fantôme observe d'un regard éteint par la fenêtre les gens faire des va et viens dans les rues, lorsque soudain il reconnait au loin ce qui ressemble grandement au gars qui lui a filé son numéro. C'est à ce moment-là que les mots de Yoongi lui reviennent en mémoire : " Tu vas sûrement le déchirer une fois que je serais partit, mais sache que si tu as besoin de quelqu'un pour parler, ou pour rien faire, pour te divertir, tu pourras toujours envoyer un message à ce numéro. "

Il allume son cellulaire, le déverrouille et ouvre sa messagerie. Ses yeux vides s'arrêtent sur son nom, et une étrange lueur d'espoir et de détresse éclatent dans ses iris. Il lui a promis qu'il pourrait compter sur lui, qu'il n'a pas besoin de parler, qu'il peut juste être là. Jimin est terrifié par chaque minute qui passe, chacune ne cesse de lui rappeler son mal être, sa solitude et le déni. Il a peur que viennent le hanter divers souvenirs au côté de son père, alors que peut-être s'ouvrir à ce quasi inconnu pourrait (il ne voit pas comment) mais le faire aller mieux, ou du moins lui faire oublier sa vie rien qu'un instant. Un peu comme l'autre fois au parc, il se sentait bien.

Son pouce tremble sur l'écran de son téléphone. Jimin inspire et souffle l'air contenu dans ses poumons avant d'écrire un message... qu'il supprime aussitôt.

- Nan faut que je dise bonjour d'abord... ou salut comme tout le monde ? Mais est-ce qu'il a vraiment que ça à foutre ? Et puis on se connait pas t'en que ça, pourquoi il accepterait qu'on se voit ? Je... suis qu'un effacé de toute façon.

Après plusieurs essais qui se vouent à un échec, il abandonne. Le jeune homme s'aventure dans la cuisine, ouvre le réfrigérateur et attrape sans intérêt une brique de jus de fruit et le reste de riz et de veau de la veuille. Il le fait réchauffer et au lieu de s'asseoir avec sa mère et sa sœur pour déjeuner, il part se réfugier dans sa chambre. Assit sur le matelas, il ouvre le Tupperware et entame son repas directement dedans. 

Une fois fini, Jimin repousse le récipient du milieu et soupire en regardant son mobile.

- Aller un dernier essai, s'encourage-t-il.

Bonj... Salut. Est-ce qu'on pourrait se voir ? Vite.

- NON je voulais pas l'envoyer ! Non, non, non, non... Pitié qu'il ne voit pas ce message. On peut pas le supprimer sur cette merde ?! S'affole-t-il.

Le blond laisse tomber son portable sur le lit et s'attrape les cheveux en les tirants nerveusement Qu'est-ce que va penser Yoongi en voyant son message avec des mots coupés et son hésitation ? Il va le prendre pour quelqu'un de pas sûr de lui, pour un faible, une chochotte qui cache son jeu. Horrifié à cette idée, il s'arrache inconsciemment une touffe de cheveux. Quand il se rend compte de la mèche doré serrée entre ses doigts il la lâche immédiatement en poussant un juron.  Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez lui ?

- Jimin chéri ? Il y a un problème, demande sa mère à travers la porte fermée.

Elle a dû entendre son cri de panique et puis son juron. Il souffle et se reprend.

- Tout va bien, foutez-moi la paix.

- Jimin si quelque chose ne va pas, tu sais que tu peux m'en parler ?

- Ouais, mais je viens de te dire que tout va bien, t'es sourde où quoi ?

- Ah... je te laisse tranquille alors, abandonne-t-elle d'une toute petite voix.

Mais le concerné ne s'en préoccupe pas habituer à faire de la peine dès qu'il l'ouvre. Il débranche ses écouteurs qui chargeaient et les met dans ses oreilles.

___

Le téléphone de Yoongi vibre tandis que son propriétaire sert un client. Il fronce les sourcils et retourne au comptoir. Il s'autorise discrètement à jeter un œil à son cellulaire. Le message vient d'une personne inconnue, il comprend alors que soit cette personne s'est trompée de destinataire, soit elle a son numéro, et la dernière personne qui a eu son numéro et qui n'est pas répertorié dans son smartphone c'est Jimin. Jimin ? Serait-il possible que ce soit lui. Dans le doute il ouvre la notification et au lieu de tomber sur un contenu fier limite froid, il a l'impression de lire un appel à l'aide, ou du moins la personne devait être stresser en envoyant ce message.

Pour avoir confirmation de qui est l'emetteur de ce message, il écrit :

Jimin ? C'est toi ?

Son téléphone vibre à nouveau, signe d'une réponse. Le décoloré part se cacher derrière le comptoir et ouvre la conversation.

Inconnu :

Ouais, c'est moi qui veux-tu que ce soit d'autre ?

Yoongi reconnait bien là le caractère du petit blondinet.

Tu voulais qu'on se voit ? Moi ça me va, tu es libre quand ?

Jimin :

J'ai rien à foutre donc tout le temps, mais il me semble que toi tu bosses le lundi.

J'aurais fini dans 20 min, on peut se rejoindre au parc si tu veux, à moins que le froid te dérange.

Nan, ça me va.

Merci.

Le garçon au cheveux blanc s'étonne du dernier message de Jimin, "merci", qu'est-ce qu'il lui arrive pour qu'il lui demande de se voir, pour qu'il panique tant dans son premier communiqué, et surtout pour qu'il prenne la peine de la remercier ? Bizarrement il s'inquiète de l'état du cadet. Il se souvient que Taehyung lui avait parler quelque jour plutôt, qu'il avait croisé le blond dans la rue, mais il avait eu l'impression que le châtain ne lui disait pas toute l'histoire. Et cette impression revient s'installer dans l'esprit de Yoongi.

Un peu perplexe, il continue de servir ses clients jusqu'à la fin de son service. Avant de quitter le petit restaurant, il range son tablier dans son casier et discute un instant avec Jeongin.

- Salut Yoongi, ça va aujourd'hui ?

- Ouais tranquille, et toi ?

- Bah ça va écoute, hier j'ai cru que j'avais encore choper la crève, mais heureusement ce n'est qu'un rhume.

- Dis-moi tu te couvres bien quand tu sors, on dirait que tu attires toutes les maladies qui passent dans le coin.

- Bah au moins, les gens au tour sont immunisés, rit ce gamin.

- Bon je suis désolé, mais je dois y aller, à plus.

En refermant la porte, Yoongi entend un " on dirait que tu vas voir ton amoureuse, tu pars jamais comme ça ", il secoue la tête pour nier les dires ridicules de son collègue. Ah, qu'est-ce qu'il est bête, combien de fois il lui a répété qu'il n'aime personne, mais ce gosse continue de dire qu'il a une petite amie secrète. 

Jeongin a dix-sept ans, il travaille avec Yoongi mais la plupart du temps ils ne font que se croiser comme là. Il a un visage très épuré, des yeux fins et un rire et un sourire adorable, et malgré sa mine enfantine et son âge il travaille pour pouvoir se payer ses études. Il n'est pas bien grand non plus et il aime porter des vêtements simples mais qui mettent en valeurs son charme. Taquin sur les bords c'est un ami de Minho et d'ailleurs c'est grâce à lui, que sa bande est devenu ami avec le pizzaiolo. Mais ce qui fait de Jeongin, Jeongin c'est sa passion pour changer de couleur de cheveux, il n'est pas friand de coloration vive comme du vert, rose etc.... en revanche parfois ça lui prend, comme en ce moment avec ses cheveux rouges.

Le décoloré se hâte de rejoindre le lieu de rendez-vous, impatient de découvrir ce que lui veut le plus jeune. Néanmoins il sait déjà que ce n'est pas par plaisir que Jimin lui demande de venir et c'est ça qui inquiète Yoongi. Ils ne se connaissent pas et pourtant l'ainé ne peut ignorer cet étranger, il est comme attirer par son mystère et son sale caractère qui ne colle pas avec sa bouille d'enfant.

Rapidement il aperçoit le grand portail du parc.

_____ _ _____


Le Secret {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant