Trois jours plus tard, alors que tout aller pour le mieux, (après tout comment ça aurait ne pas aller, il sort avec Yoongi, leur relation récente est encore inconnue aux yeux de leurs amis (même d'Eun-woo et Hoseok)), Jimin se réveille la mort dans l'âme. Il traine des pieds jusque dans la petite cuisine de son appartement étudiant, une mine abattue et le visage morne. Il s'affale sur la première chaise qui lui passe sous la main, sans accorder le moindre regard pour son colocataire. Il attrape le paquet de céréales devant lui et le regard perdu dans le vague commence à en manger par poignet de dizaines.
- Jimin ça va ?
Le silence répond au garçon, alors que le deuxième baisse les yeux sur le carton qu'il tient en main, il grimace puis regarde celui qui vient de parler.
- Des cheerios ?
- Jimin, t'es sûr que ça va, tu tires une de ces tronches. En plus tu n'aimes pas ça, les cheerios.
- Hein, ah oui ?
- Oui ? Tu t'es vu, tu m'écoutes à peine. J'ai fait quelque chose de mal ?
- Ah non, ça va t'inquiète, souffle-t-il d'un ton qui est tout sauf convaincant.
Changbin fronce les sourcils, ne comprenant pas ce qui arrive au blondinet. La veille il pétait la forme et là... il a l'air dans le déni le plus total. A-t-il reçu des messages blessants ? En voyant que Jimin s'enfuie dans la salle de bain, le ventre vide, le brun musclé s'inquiète de plus en plus.
Lorsqu'il s'apprête à partir en cours, il décide de glisser une pomme dans le sac de son ainé pour étouffer sa faim, au cas où. Il pensait que son coloc' mangerait après, mais en entendant le son de sa brosse à dent électrique, il comprend donc qu'il ne prendra pas de petit déjeuner. Sur le chemin, aucun mot n'est échangé. Jimin semble ailleurs. Il est si étrange qu'il dit à peine bonjour à ses propres amis. Ceux-ci, tout comme lui un peu plus tôt, remarque son mal être tandis que le blond répond tout le contraire avec un entrain inexistant. L'inquiétude grandit en Changbin.
Que se passe-t-il ?
D'habitude le blond accueille ses amis dans une petite accolade et un enthousiasme contagieux. Pourquoi ne sourit-il pas ?
Cette inquiétude continue de grandir tout au long de la journée. Plus les heures passent plus Jimin semble de plus en plus de mauvaise humeur. Changbin le surprend même à être agressif envers d'autres élèves et même Minghao (le pauvre s'est immédiatement renfrogné). En début de soirée, le brun et vert décide de parler à son meilleur ami au sujet de son comportement vraiment inhabituelle. Il choisit un moment où ce dernier est légèrement en retraite des conversations de ses amis.
- Euh, Eun-woo je pourrais te parler s'il te plait.
Il ignore les regards tordus et méfiants de la bande et patiente que le noiraud réponde. Il sent sur sa personne un regard plus dur que les autres, encore plus blessant... un regard glacial et noir. Il ferme les yeux et ajoute tout bas pour ne pas que le propriétaire de se regard de tueur l'entende :
- C'est à propos de Jimin.
- Ok suis-moi, opine l'autre en s'éloignant, un coup d'oeil pour son meilleur ami.
Une fois sûrs que le blondinet ne puisse les entendre, Eun-woo porte toute son attention sur son camarade. Dans ses yeux, le brun y lit la même inquiétude qui l'habite depuis le matin même. Il souffle et espère que le beau noiraud pourra apporter des informations sur le comportement de Jimin, ou du moins pourra l'aider à éclaircir le sujet. Après tout, ils sont meilleurs amis, il doit bien savoir quelque chose de la situation. Changbin veut s'assurer que ce n'est pas si grave que ça, et savoir comment agir : s'il doit fermer les yeux ou au contraire lui apporter son soutien.
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...