Les amis de Yoongi se tournent vers où regarde le décoloré et d'où vient le " Jimin ! Revient ici ! " désespéré d'une femme. Ils voient le blond quitter le bâtiment en furie. Une petite fille coure le rejoindre en larmes, mais il la repousse froidement. La brune s'accroche alors au cou de sa mère pour pleurer. Elles reviennent sur leurs pas vers l'homme restait en retrait, la bande peut entendre :
- Je suis désolée maman, ... j'ai tout gâché... C'est de ma faute.
- Sunmi, ce n'est pas ta faute si ton frère a réagi de cette manière...
- Mais il avait accepté de venir avec nous... Ça voulait dire qu'il y avait de l'espoir... Je suis nulle, nulle, nulle, nulle.
- Non il est venu uniquement parce qu'il ne voulait pas qu'on soit seules face à Dong-Yul.
- Mais il est gentil finalement ton ami !
Ils arrivent à la fin de leur troisième manche pendant laquelle les conversations tournent autour de Sunmi et sa famille.
- Ça me fend le cœur de voir cette petite aussi triste, murmure Seokjin.
- Comment son frère peut lui parler sur ce ton elle est adorable ! S'indigne Hoseok.
- Il s'est peut-être passé quelque chose, après tout on n'a rien vu, remarque le noiraud qui vient de finir de jouer.
- Oui, c'est vrai mais vous avez vu son air arrogant, ça me met en rogne !
- C'est vrai qu'il aurait pu être plus doux, c'est tout de même sa sœur, dit le châtain. Qu'est-ce t'en penses, toi Yoongi ?
- Ce que j'en pense ? C'est que je vais aller fumer une clope.
Cette phrase, ses amis savent qu'elle signifie que le décoloré n'en a rien à faire et que la question l'intéresse peu. Après tout c'est vrai qu'il n'est pas curieux et que les problèmes des autres ne sont pas les siens. Ils se contentent de cette réponse et Yoongi se relève, attrape son manteau, vérifie qu'il y a un briquet dans ses poches et sort lui aussi du bâtiment.
Sa bande est gentille mais elle ignore les événements qui ont poussé Jimin a craqué, lui n'en sait pas plus mais il a entendu le début de la dispute. Contrairement à ses copains il connait le contexte de la dispute. Et pour que Jimin réagisse de la sorte avec " Le Jimin que tu vois au bout du chemin est mort " ça veut dire que quelque part il est brisé.
Il descend la rampe, et commence à rouler sa cigarette. En réalité, au fond de lui, il sait que cette phrase n'est qu'un prétexte pour observer le plus jeune, pourquoi pas lui parler. La nuit a commencé à obscurcir le ciel et Yoongi trouve le blondinet avachit sur une barrière rouiller sur le devant du bowling. C'est étrange l'expression que perçoit le vendeur. Sa tête est relevée vers les étoiles et ses yeux semble vitreux et emplit de nostalgie. Est-ce qu'il se rappelle l'ancien lui, comme a cru comprendre Yoongi ?
Il se rapproche et prend la même position que lui pour fumer un peu à l'écart du garçon, afin de lui laisser son intimité. Ce dernier parait ne pas remarquer sa présence et attrape sa tête entre ses mains d'un air désespéré. Un soupir lui échappe, tandis qu'une fumée froide s'envole dans l'athmosphère. Une minute s'écoule silencieusement pendant laquelle le cadet se tire les cheveux faiblement.
- Pourquoi t'es là toi ?
Yoongi met un moment avant de comprendre qu'il lui parle. Il tourne la tête vers le garçon qui regarde maintenant au loin. Il découvre sur son visage terne un sillon humide, et sa voix est dure et froide mais si faible.
- Je fume, je n'ai pas le droit ? Réplique-t-il
- Pourquoi là, il y a plein d'autre endroit pour fumer ?
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...