Pendant la totalité du repas, Jimin se tient à nouveau à l'écart de Yoongi. Parfois il jette un coup d'œil sur lui et tombe systématiquement sur un visage contrarié et un air pensif. A regarder, lui aussi semble maintenant l'éviter et parait même coupable... Non c'est Min Yoongi il est juste agacé de son comportement. D'ailleurs celui-ci est devenu complètement muet et le blond enchaine regards sur regards mais cette fois-ci c'est son ainé qui a décidé de prendre ses distances.
Bon, il va falloir qu'il lui dise, ce n'est pas compliqué en plus !
L'heure tourne et il est maintenant onze heures et quart du soir. Le décoloré se relève en plaçant ses mains sur ses cuisses, lance un rapide au revoir et commence à lacer ses baskets. Il sort ensuite un briquet et un paquet de cigarettes et quitte l'appartement sans se retourner. Il s'arrête tout de même un instant une fois la porte close.
- Qu'est-ce qu'il a ce con ? Qu'est-ce que je lui ai fait ?
Il ne se serait pas rendu compte de ses sentiments encombrants pour lui ?! Yoongi se rassure en repensant qu'il les a lui-même compris il y a deux soirs, comment une tête de mule comme Jimin aurait pu capter ça avant lui. Il secoue son visage de gauche à droite et s'approche de l'escalier étroit en allumant sa clope.
La porte de l'immeuble claque derrière lui, tandis qu'il aspire une bouffé de sa cigarette. Sa main libre enfoncée dans sa poche, il presse le pas envieux de retrouver son lit. Alors qu'il s'engouffre dans les rues jusqu'à rejoindre un arrêt de bus, il entend soudain des pas se précipiter vers lui... Comme quelqu'un qui court... Il se pousse pour se mettre tout à gauche du trottoir pour laisser passer cette personne, sans même un regard à l'arrière.
- Yoongi ! ... Attends... Ah...
Les bruits de pas ralentisse pendant que l'appellé arque un sourcil en reconnaissant son nom et la voix de son cadet. Il s'arrête de marcher et souffle la fumée. Jimin se place en face de lui, sans pouvoir s'empêcher de grimacer en sentant la forte odeur de nicotine. Il est essoufflé et se tient de sorte à ce que Yoongi l'écoute.
- Attends...
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu te décides enfin à parler ?
- ... Oui, faut que je t'explique tout... ah putain... tu marches vite... pour ah un flemmard...
- C'est parce que je suis fatigué et que j'aimerai retrouver mon lit, tu vois.
- T'es fatigué donc tu marches vite ? Pas logique bref je vais faire vite... Dit-il une fois que sa respiration ne l'empêche plus de parler avant de reprendre. Je sais que j'ai été distant et j'avoue que je comprends pas trop pourquoi je voulais pas t'en parler alors que tu comprends toujours tous et qu'en plus c'est pas compliqué, mais... Peut-être, qu'au fond de moi, j'étais triste de plus pouvoir aller te rejoindre au parc à la sortie de ton boulot. Bref' avec ma mère, j'ai décidé que j'allais reprendre mes études de médecine dont je t'avais parlées...
- Donc si je comprends bien, tu voulais pas me parler parce que tu avais peur que je t'en veuille si tu peux plus venir au parc à cause de tes études, coupe le plus vieux.
- Ouais dit comme ça, ça fait con.
- Parce que ça l'est ! C'est pas grave ça, au contraire je suis content que tu es la volonté de te continuer tes études. Pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt, je commençais à croire que je t'avais fait du mal, s'indigne-t-il.
- Ah non, non pas du tout ! Je... ouais bon j'ai merdé, lance l'autre en secouant les mains en signe de négation, puis en se passant l'une d'entre elles dans sa tignasse.
Tous les deux marchent jusqu'à l'arrêt de bus que convoitait Yoongi et en attendant celui qui les ramènera chez eux, l'ainé ne manque pas l'occasion de taquiner son cadet à ce sujet, tout en le félicitant pour le courage dont il fait preuve. Ce dernier frappe le bras droit de son ami pour le faire taire, mais cette action à juste le don de prolonger les moqueries.
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanficYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...