×31×

49 5 4
                                    

Jimin déballe un énième carton quand Sunmi le bouscule sans le faire exprès. Elle court joyeusement les mains pleines de gourmandises.

- Sunmi court pas avec de la nourriture dans la bouche, réprimande leur mère.

- Mais maman... Chaut que che donne à mancher à Grand Chrère...

- On parle pas la bouche pleine, non plus.

L'enfant avale son biscuit, et tend à son ainé un paquet de churros. Il sourit, pose le carton sur le carrelage et le prend sans hésitation. Sous le regard attendri de madame Park, ils partent tous les deux s'installer sur la terrasse pour goûter. 

Mi-Jeong récupère le carton que tenait son fils, et s'occupe de le ranger. Un coup d'oeil par la fenêtre pour surveiller ses enfants, à chaque fois un sourire se dessine sur son visage ridé par la fatigue. Elle peut voir à travers cette vitre le reflet d'une vie passée, les rires et les cris de joie de ces deux gamins qui s'amusent. 

Pour être honnête, elle ignore comment Jimin a retrouvé la force de se battre. Elle ne sait pas non plus pourquoi tout à coup son tempérament s'est radouci, mais une chose est sûre, le blond va à nouveau bien. Elle sait juste que depuis qu'il a repris contact avec Eun-woo et qu'il discute avec ce mystérieux Yoongi, il a commencé à faire des efforts. C'est vrai, elle n'aime pas savoir que son fils parle à cet inconnu (enfin elle ne le connait pas ce Yoongi), mais elle se résigne à montrer son embarras pour le bien être de Jimin. Mi-Jeong se demande si le garçon qu'elle avait aperçu une fois avec son enfant ne serait pas la cause de tous ces efforts.

Elle se souvient vaguement de son visage, mais elle est quasi certaine que c'est avec lui que Jimin trainait à chaque fois qu'il quittait l'apppartement. Si en effet c'est grâce à lui que le blondinet sourit à nouveau naturellement, alors elle devra le retrouver et lui annoncer un millier de remerciements.

En attendant, les deux plus jeunes ramassent leurs déchets qu'ils jettent dans la poubelle tout en faisant un match de basquet improvisé.

- Youpi ! Jimin, t'as vu, elle est tombée dans la poubelle !

- C'est à mon tour, admire le pro !

- Grand frère, t'es trop nul, tu l'as fait tomber à côté.

- Oui bah aussi je suis plus loin que toi.

- T'es juste un mauvais perdeur.

- Perdant on dit un mauvais perdant.

- C'est pareil, c'est moi la plus forte ! Fanfaronne la petite brune en tirant la langue à son frère.

- Oui c'est toi la plus forte, sourit-il en lui ébouriffant les cheveux.

Lorsqu'il retourne dans le salon, il annonce qu'il va sortir. Il attend la réponse affirmative de sa mère pour aller à l'extérieur. Il se munit de son téléphone, ses écouteurs, un peu d'argent (on ne sait jamais) et chausse ses converses rouges. A l'aide de son portable il repère facilement un bus qui le mènera à l'endroit voulu. Il se rend à l'arrêt et quelques minutes plus tard il rejoint le petit sentier de graviers qu'il connait si bien. Il suit ses zigzagues jusqu'à atteindre le petit court d'eau. Yoongi n'y ait pas encore.

Très bien ça lui fera la surprise.

Jimin grimpe dans l'arbre qui l'a vu s'endormir et siffloter cet hiver. Il balance gaiement ses jambes dans le vide en attendant l'arrivée de son ami. Il apprécie la brise qui vient dissiper l'air lourd de l'été. Sa musique vient de se terminer quand une tête familière apparait dans son champ de vision. Yoongi se rapproche de plus en plus, pendant qu'une idée mesquine trotte dans l'esprit du blond.

Le Secret {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant