Jimin laisse la porte d'entrée se refermer toute seule, alors qu'il avance dans l'appartement étudiant. Il pose son sac à dos dans l'entrée, avant retirer ses chaussures qu'il place soigneusement dans le coin (pour que Changbin puisse lui aussi y ranger les siennes). Fatigué par sa journée de cours, il attrape son sac qu'il tire jusqu'à dans sa chambre pour déjà commencer à faire les devoirs pour le lendemain. Peu de temps après lui, son colocataire monte le bout de son nez dans l'entrée.
Comme Jimin, il dépose ses affaires et va à la rencontre de ce dernier pour le saluer.
- Oh je savais pas que tu travaillais, je vais te laisser, murmure-t-il en découvrant le blond entouré de divers manuels avachi sur le lit puisque le bureau est beaucoup trop étroit pour y travailler convenablement.
- Salut. Oh non t'inquiète je viens de commencer.
- Raison de plus ! Hum si tu veux je nous ai ramené des cannettes, je sais pas si tu en veux une.
- Ah ouais, je veux bien j'ai pas bu en rentrant.
- Tient, dit-il en lui en lançant une, que Jimin attrape facilement au vol.
- Merci.
- De rien.
Changbin s'apprête à sortir de la pièce quand son ainé reprend :
- Tu te rappelles que c'est à ton tour de faire les courses.
- Ouais je sais, j'irais en sortant de la salle de sport, tout à l'heure. Tu as besoin d'un truc ?
- Hum nan... Ah si ! Des peperos s'te plait.
- Ok ça marche.
En laissant Jimin tranquille, le brun vert constate que la voix de son colocataire s'est faite plus petite. Il ne comprend pas pourquoi, il a cette drôle impression que son ainé est nostalgique. Il passe vite à autre chose, termine son propre soda puis troque son uniforme pour une tenue de sport.
De son côté, le blondinet se retrouve la tête enfouie dans un gigantesque ouvrage qu'il avait emprunter à la bibliothèque de l'établissement, ses lèvres laissant glisser un filet de sa boisson jusque dans sa gorge. Il n'a plus qu'une hâte c'est de se retrouver un soir avec son paquet de biscuits favoris entre les mains, bien que son ventre se torde légèrement car il appréhende justement de tenir ses gâteaux entre les doigts. Depuis la mort de son père il a recommencé à en manger seulement il y a trois mois, car il ne parvenait pas s'imaginer en manger sans lui. Aujourd'hui il ne veut plus s'empêcher de vivre et se restreindre parce qu'il n'est plus là. Deux ans qu'il se prive de tout, cela doit cesser, il doit passer à autre chose, pour son bien, pour son père et sa fierté.
Jimin relit son cours et referme son cahier de note en soupirant.
- Ça, c'est fait.
Il sort de sa chambre, une petite enceinte en main inspecte les lieux : Changbin est bien parti. Un petit sourire relève la commissure de ses lèvres et file dans la salle de bain. Il connecte l'enceinte à son téléphone et lance sa playlist avant de se déshabiller et de prendre une douche. Alors qu'il chantonne les paroles de la musique, cette dernière s'interrompt. Il fronce les sourcils une demi-seconde avant que la mélodie ne reprenne. Il le sait, ce blanc ne fait pas parti de la musique originale, il réfléchit un moment puis hausse les épaules. Il comprend un peu plus tard, en sortant de la douche, qu'il s'agit sûrement d'une notification.
Il se sèche les mains sur sa serviette qu'il enroule autour de sa taille. Jimin porte son attention sur son cellulaire qu'il attrape. Il tombe alors sur un message de Taehyung.
- Qu'est qu'il me veut ce gogol ?
Taehyung l'imbécile :
Jimin ! Ça fait super méga longtemps qu'on s'est pas vu du coup je voudrais organiser une petite sortie avec les poteaux. Ça te dit Chim ?! Ce serait ce week-end Yoongi m'a déjà prévenu que tu rentres le samedi matin à Daegu.
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
ФанфикYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...