Détendu, Jimin déguste sa petite coupe de glace à la vanille. Il se sent bien, comme avant. Il jette un œil par la fenêtre et en découvrant son reflet il comprend que sa vie va changer petit à petit. Son reflet lui semble éclatant et pour la première fois depuis plus d'un an, cette lumière qui brille est enfin accessible. Sans s'en rendre compte un magnifique sourire éclaircit son visage.
Yoongi qui le fixe depuis le début, aimanté par son changement, aperçoit ce sourire. L'éclat et la beauté de ce qui se dévoile tel un bourgeon au printemps, l'ébloui et le fait fondre sur place. C'est quoi ce sourire d'ange ? Parce que depuis leur rencontre le blondinet c'est toujours montré froid, jamais il n'aurait imaginé un tel sourire qui colle pourtant si bien avec sa bouille encore enfantine.
Alors que Jimin annonce qu'il va au toilettes, Taehyung se lève également. Une fois tous les deux, ce dernier s'approche timidement vers l'autre et demande d'une minuscule voix :
- Je voulais pas de le demander devant les autres, mais est-ce que ça va depuis la dernière fois ?
Il aurait dû sans douter, le brun est quelqu'un de prévenant avec les autres et il est normal pour lui de s'inquièter pour sa santé. Au lieu de se sentir énervé comme il se l'ait imaginé, Jimin se sent étrangement choyé. Après tout comment aurait-il pu s'énervé contre le plus jeune alors que celui-ci a pris la peine de lui demander en seul à seul afin de ne pas éveiller la curiosité de ses amis.
- J'vais bien, t'inquiète pas pour moi.
Ah bah oui, ce n'est pas parce qu'il n'est pas encore énervé qu'il allait lui révéler ses hallucinations, il ne faut pas rêver. Taehyung de son côté comprend rapidement que son ainé a menti car la phrase qu'il vient de dire est clairement la phrase qu'il aurait dit si quelque chose n'allait pas. Mais il ne relève rien. Le blond n'a pas trouvé nécessaire de lui en parler, c'est qu'il ne lui fait pas encore confiance pour ça. Légèrement peiné, il se rince les mains et quitte les toilettes.
Il reprend sa place et son ainé se rassois à côté de lui, avec un air invisiblement inquiet. Taehyung se greffe rapidement à une conversation.
- Hey mais Jin tu nous avait pas dit que tu rencontrais une fille cet aprèm', se rappelle Hoseok.
- Ah ouais dis-nous...
- Ça s'est passé comment, coupe Jungkook.
Le violacé se recoiffe et prend de grands airs avant de commencer son récit. Toute la tablé semble suspendu à ses lèvres, sauf Jimin. Lui il a du mal à comprendre comment un date peut être si passionnant. Alors avant même que le plus vieux puisse poser le contexte il l'intérompt.
- Je suis désolé les histoires d'amours c'est pas trop ce qui m'intéresse, je vais sortir prendre l'air.
- Si tu veux je leur raconterai plus tard.
- Non t'inquiète, je vais prendre l'air, parce que de toute façon je supporte pas longtemps les conversations, quand je reviendrai je serai apte à continuer de bavarder.
A la place de s'étonner ou de mal prendre la réplique de Jimin, le groupe acquiesce et le blondinet disparait à l'extérieur.
- Je vais fumer une clope en attendant, ajoute le décoloré.
- Dis le que t'en a rien à faire de ma vie amoureuse, rit le plus vieux.
- Bah c'est pas que j'en ai rien à foutre... mais j'en ai rien à foutre.
Jin reprend son récit sans attendre. Et voilà que le deuxième se volatilise dehors, il échange quelques mots avec Minho avant de rejoindre le plus petit. Il est assis sur le rebord de la fenêtre et regarde le ciel comme l'autre fois au bowling. Yoongi allume sa cigarette et vient se poser près de lui. Aussitôt le blondinet tourne sa tête vers lui surpris de le voir dehors.
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...