Est-ce que tu as perdu quelqu'un ?
C'est grâce à cette question que Yoongi comprend. C'est le cas de Jimin, oui ce garçon au visage enfantin au caractère opposé a perdu quelqu'un. Coincé dans un deuil inachevé, il n'arrive pas à se relever. Tout est plus clair, Yoongi en est certain, il ne se trompe pas. Les paroles de sa sœur Sunmi en est une première preuve, il a changé subitement, le fait qu'il s'en fout de tout, qu'il n'aime plus rien c'est uniquement pour ne pas avoir peur de perdre à nouveau, c'est aussi l'effet que peut avoir une mort, se sentir vide. Il le sait sa meilleure amie à lui, a bien réagit de la même façon. Maintenant qu'il sait ce que cache ce corps frêle perché dans cet arbre, il est hors de question de le laisser tomber. Si sa propre amie s'en est sorti, le blond y arrivera, c'est certain.
- Moi, non. Mais ma meilleure amie oui, elle est plus vieille que moi et il y a cinq ans son petit copain est mort d'un cancer, son stade était déjà trop avancé pour le sauver.
Au lieu de présenter des condoléances inutiles, le jeune homme croise le regard de son ainé, ce dernier n'avait pas besoin de mot pour comprendre que Jimin partagé les mêmes sentiments que sa meilleure amie. D'un seul coup le blondinet a l'impression que le décoloré peut comprendre, qu'il peut comprendre la douleur qui règne dans le trou béant de son cœur fragile.
- Et maintenant comment va-t-elle ?
Encore une fois la réaction de Jimin prouve la conviction de Yoongi, quelqu'un dans la rue pourrait poser cette question mais lui non. Son comportement ne serait pas en raccord avec sa demande, il n'en a rien à foutre des autres, en premier lieu sa famille, il faut une bonne raison pour que ces mots sortent de sa bouche. Et le décoloré l'a cette bonne raison. Le plus jeune doute, il veut savoir s'il va pouvoir lui aussi s'en sortir, il veut savoir s'il y a encore un espoir.
- Elle va bien, c'était il y a cinq ans, elle a eu le temps de faire son deuil et de s'en remettre. C'est vrai que lorsque je l'ai au téléphone ça lui arrive de pleuré surtout le jour de sa mort, mais elle sourit, elle est comme avant.
- Comme avant ?
Alors il tourne son visage vers le ciel brumeux et comme si les étoiles du soir sont déjà là-haut à scintiller, il garde la tête relevé ainsi pendant de longues minutes. Il soupire, retire une feuille qui est tombée sur sa cuisse. Quand il observe à nouveau son compagnon, ce dernier qui s'est assis et feuillette distraitement son carnet, lit dans les pupilles noisette de Jimin une étincelle de vie. Il reprend son écriture avec un fin sourire. Un bruit, un crissement de feuille sur lesquelles on marche et des pas qui s'approche de lui, puis quelqu'un qui s'adosse sur son arbre.
Yoongi sent le souffle lent de l'autre s'étaler sur ses mains et les pages de son recueil de chansons. Il ignore si Jimin est conscient de sa position ou non, mais apparemment ce qu'il peut bien écrire l'interresse. C'est vrai que lui non plus n'aime pas tellement les contacts humains mais comme le blond ne le touche pas et que ce n'est que sa respiration qui s'échoue sur sa peau il ne le repousse pas. Sauf qu'au fur et mesure que le temps passe un minuscule ronflement le fait réagir.
Il se tourne vers le cadet et découvre avec surprise un être endormi. Endormi certes mais sur sa propre épaule et il ne s'en est même pas rendu compte. Il sent ses joues rosir et heureusement pour lui que Jimin dort et qu'il fait froid. Yoongi pose son livret et essaye de placer sa tête de l'autre côté. En vain. Il ne dort pas profondément et à chacun de ses gestes il grogne et risque de se réveiller. Le problème c'est que la situation sera bien gênante pour les deux garçons à son réveil. Il tente de se décaler lui, mais aussitôt le corps s'écrase mollement sur ses cuisses. Le rouge au joues, l'ainé regrette son mouvement. C'est encore plus gênant qu'au début.
En plus dans cette position, il ne peut même pas continuer à écrire sa chanson ! Et puis il manquerait plus que le blond croit que c'est de sa faute et adieu la confiance qu'il vient d'inicier dans son cœur. Le décoloré se maudit et réessaye de le replacer dans une position plus raisonnable. Par il ne sait quel miracle, il parvient à installer le cadet en équilibre contre le tronc. Il soupire et récupère son carnet pour faire comme si de rien n'était.
- Houa ... Putain qu'est-ce que j'ai encore foutu, râle-t-il en se frottant les paupières. Yoongi ?
- Tu t'es endormi, explique simplement l'autre sans se retourner de peur que ses joues rougissent à nouveau.
- Ok. Donc ce dont j'ai rêvé n'est pas arrivé, putain heureusement !
C'est que son rêve lui parait si vrai. Il est se souvient avoir reposer sa tête sur l'épaule du décoloré et que celui-ci l'a repoussé à plusieurs reprises. Finalement il s'est retrouvé sur les jambes de ce dernier et dans son rêve elles n'étaient pas si désagréables. En fait sa présence était même plutôt confortable et il se sentait apaisé.
Il secoue vivement le visage en jurant, non mais il est trop bizarre !
- C'était quoi ton rêve, demande Yoongi.
- Rien, j'ai oublié, je vais y aller, réplique sèchement l'autre.
- D'accord, moi aussi je vais voir pour me faire une petite sieste.
Tous deux se relèvent quand subitement Jimin se rapproche de Yoongi et s'accroche inconsciemment à sa manche fermement. Il ne sait pas si c'est une hallucination auditive (ça lui arrive beaucoup depuis l'accident) ou pas mais il vient d'entendre un crissement de pneu et un cri. L'ainé regarde stupéfait le plus petit. Qu'est-ce qui lui arrive enfin ? Il est blanc comme un linge, tient à peine sur ses jambes et surtout il est raide comme un piqué.
- Jimin ? .... Jimin tu m'entends ?
Le blond ne semble plus être lui-même son regard fixe une direction, et sur ses joues glissent d'innombrables larmes de peur. Inquiet, Yoongi pose une main sur son épaule et l'autre dans son dos. Voyant qu'il ne tient plus debout, il le fait assoir sur le sol, tandis que Jimin s'aggrippe à lui comme si sa vie en dépendait.
- Non... non... a-au secours.
- Jimin. Jimin. Jimin ! Gronde le décoloré, aussitôt le blondinet sort de son état de trans.
Il le regarde avec un vide dans les yeux et avant qu'il comprenne dans quelle position il se trouve, son ainé prend les devants.
- Que s'est-il passé ?
- V-veut pas en parler.
- Je t'avoue que là je m'en fiche un peu. Tu t'es mis à trembler et à pleurer soudainement, alors je sais que tu trouves ça humiliant ou quoi mais comme j'ai l'impression que tu parles pas de tes problèmes à ta famille, je ne te laisserai pas partir tant que ce ne sera pas fait.
- T'as pas le droit de me forcer.
- Tout comme t'as pas le droit de continuer à aller mal. Je suis pas stupide je vois ce qui se passe, je te demande pas de tout me raconter du début, je sais que tu n'en es pas capable maintenant. Je te demande ce qui s'est passé à l'instant
- Si t'as pas le début tu comprendras rien.
- Et alors c'est dans ton avantage. Et puis je t'ai dit que je ne jugerai pas, je ne parlerai pas, ça je te le promets.
- Pourquoi à toi ?
- Parce que tu n'as pas le choix et que je ne te connais pas vraiment.
Silence.
- Ça fait trois quatre jours que j'ai des hallucinations et comme elles sont en lien avec mes angoisses et toute cette merde, je panique. Et avant que je comprenne que ce n'est qu'une hallucination...
- Je vois, tu sais quoi je vais te ramener.
- Quoi !!! Pas question !
- Tu tiens pas debout et tu n'as toujours pas le choix.
Parce qu'il devait être ferme et laisser aucune issu à Jimin pour qu'il comprenne qu'il veut l'aider, il se relève et soutient le malheureux avec son bras. De cette manière ils se déplacent lentement jusqu'à la location du blond. Celui-ci ne voulant pas bénéficier de l'aide du décoloré essaie de se dégager, de l'énerver en l'insultant, mais au fond de lui son cœur rougit et a honte de s'être montrer vulnérable et à la fois aime cette chaleur que répand Yoongi en lui.
_____ _ _____
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...