Le jour qui suivit, Jimin resta enfermé dans sa chambre la quasi-totalité de la journée. Pendant que sa mère visite la ville et emmène sa petite sœur de temps en temps au parc, lui il est là dans sa chambre à ressasser le passé. Ce passé qui lui fait tant envie. Si seulement quelque chose se serait passé différemment ce soir-là.
Le lendemain, le blond a les yeux bouffis et les yeux sec. Encore vêtu de son pyjama gris foncé, il pénètre dans la petite salle à manger collée au salon avec peu de détermination. Sunmi ne s'empêche pas de faire une remarque sur l'aspect fantomatique que renvoit le jeune homme.
- Grand frère tu ressembles à un zombie !
- Ta gueule, ronchonne-t-il.
- Mais ! Maman ! Pleurniche l'enfant.
- Chialeuse, marmonne Jimin dans sa barbe inexistante.
- Jimin tu ne parles pas à ta sœur sur ce ton, réprimande alors Madame Park.
- Pff on peut jamais rien dire dans cette famille.
- Jim... Où tu vas ?
- Je me casse.
Et il ne laisse pas le temps à sa mère de répliquer que déjà il se retrouve enveloppé par la fraicheur de l'hiver qui s'abat sur Daegu. Il installe ses écouteurs, lance sa playlist là où il l'avait laissée la veille, puis il enfouit ses petites mains frêles dans ses poches chaudes. Maintenant vêtu d'un épais manteau et d'une large écharpe qui lui entoure entièrement le cou jusqu'aux narines. Il a troqué son bas de pyjama pour un jeans simple et son haut pour un gros sweat monotone.
Le blondinet déambule dans les rues de cette ville qui lui est inconnue. Il marche sur cette avenu bondé de monde qui regorge de restaurants rapides, de petit commerce, il repère un resto dont le nom lui plait bien : il mangera là ce midi. En attendant il cherche un endroit plutôt calme où il pourra prendre un petit déjeuner, petit déjeuner qu'il n'a finalement pas pris à cause de sa dispute avec sa mère.
Jimin finit par trouver son bonheur dans une ruelle reculée de l'avenu. Il y a moins de passants et l'intérieur plutôt étroit et modeste de la boutique de restauration qu'il vient de dénicher lui convient parfaitement. Il ouvre la porte et est ébloui par la lumière qui éclaire l'unique pièce. Le jeune homme s'avance jusqu'au comptoir et observe la vitrine en quête d'un truc simple rapide et efficace à se mettre sous la dent.
- Bonjour monsieur, avez-vous choisi ? Demande une voix calme masculine.
L'adulte relève la tête de sa contemplation et manque de s'étouffer avec sa salive en découvrant une silhouette qui lui est vaguement familière. Sans son large manteau chaud et son bonnet sur le crâne, le garçon a l'air bien plus intimidant qu'à leur première rencontre. Jimin reste quoi devant Yoonji ou Yoongi enfin Yoon quelque chose. Il a des traits légèrement efféminés mais ses yeux de chat qui fixe sur lui un regard tout aussi surpris fait remonter en Jimin son côté orgueilleux et fier. Il se reprend aussitôt, en même temps que le vendeur qui retrouve un air professionnel
- Bonjour, du pajeon et un chocolat chaud s'il vous plait.
- Donc il peut être poli, marmonne Yoongi avant d'ajouter, je vous sers ça tout de suite. Vous pouvez vous installer dans la salle si vous voulez.
Jimin ne se fait pas prier, il quitte le comptoir et choisi une table isolée des autres. Il prend la place contre le mur et retire ses vêtements chauds - le lieu a la chance d'être chauffé. Il sort ensuite son téléphone et commence à surfer sur le net. Il aime regarder la vie insignifiante des utilisateurs, ils sont là à filmer leur plat du jour, le voyage du jour, des danses stupides... mais ce qui lui plait dans tous ces contenus inutiles, c'est que ces influenceurs sont heureux de vivre leur vie insignifiante. Ils savent quoi faire de leur journée contrairement à lui, Park Jimin. En fait lui il préfère se morfondre sur sa vie lamentable que faire ce genre de conneries sur les réseaux.
Comme promis, Yoongi apporte rapidement sa commande. Il la dépose sur sa table, avant de retourner s'ennuyer sur son comptoir, le décoloré regarde son premier client occupé à siroter sa boisson. Vu comme ça, Jimin à l'air d'être une personne normale, on serait loin de s'imaginer un jeune homme comme lui capable de s'énervé pour un rien et d'abandonner l'envie de vivre.
Yoongi est quelqu'un de posé, il n'est pas très bavard il préfère écouter les conversations que d'y participer. Il aime passer ces après-midis dans le parc près de chez lui, à écrire des poèmes, parfois même des couplets de chansons. Il se base sur ces ressentis sur le monde, ce qui l'entoure mais jamais ses écrits divaguent vers un univers romantique et magique. Yoongi regarde la vérité en face et n'en est pas intimidé, c'est ça qu'il retranscrit sur du papier : son point de vue sur un monde qui n'a ni queue ni tête. Mais il est passionné par-dessus tout par l'art de dormir. Un peu feignant sur les bords il ne crache jamais sur l'occasion de se taper une grasse matinée.
Assis derrière son comptoir, une feuille de papier noircie par un tas de petits symboles, stylo à la main, le vendeur cherche son inspiration. Inconsciemment ses yeux se pose sur le grand frère de cette petite fille souriante et adorable. La sensation qu'il ressent est si... si bizarre. Comment ce garçon peut être aussi froid et distant alors que sa sœurette rayonne. Yoongi sait bien que certaine personne ne fait pas facilement confiance aux autres, il en fait lui-même parti, mais il a le drôle pressentiment que ce garçon n'est pas lui-même. Ce visage crispé et haineux ne lui va pas, c'est comme si on avait aspiré le bonheur de sa figure.
Yoongi se perd dans ses pensées et ne remarque pas l'arrivé d'une nouvelle cliente. Alors lorsqu'il entend une voix rauque et une toux près de lui il revient immédiatement à lui et observe la vieille femme qui vient souvent se restaurer ici.
- Oh bonjour madame Lee comment allez-vous aujourd'hui ? Je vous sers comme d'habitude ?
La dame sourit et son visage semble se déridé un instant.
- Bonjour Yoongi, ça va, ça va j'ai de plus en plus mal au dos ces jours-ci mais ça reste supportables. Ne te presse pas j'ai toute la matinée devant moi.
- Tant que ça reste supportable alors ça va. Oui bien sûr.
- Dis-moi Yoongi tu m'a l'air un peu dans la lune aujourd'hui, remarque-t-elle en prenant la tasse de café que lui tend le vendeur.
- Je ne peux rien vous cacher, avoue-t-il en tournant son regard vers une tête blonde qui est maintenant accoudé au mur les yeux fermés enveloppé dans une bulle mélodique, je suis... comment dire... je suis intrigué.
- Intrigué ? Répète-t-elle.
- Ouais c'est ça ce mec m'intrigue, dit-il pour lui-même.
Un peu après le départ de la cliente, Jimin se manifeste au comptoir, lève un regard dénudé d'émotion et sent retirer ses écouteurs élève la voix.
- Merci, au revoir.
- Attend...ez. Il faut payer.
Jimin regarde son interlocuteur froidement. Le décoloré dégluti face à ce regard noir, il a rarement eu peur d'une personne, mais étonnement ce blondinet fait exception à la règle. Pourtant petit avec une carrure mince et son visage qui porte encore des traits enfantins, jamais Yoongi aurait cru être paniqué par ce personnage. Mais il comprend vite que cette impression d'étouffement dans l'air n'est pas dû à la silhouette ou même des muscles de Jimin, mais que cette tension vient bel et bien de ce que dégage son regard sur lui.
- Ah parce que j'ai une tête de voleur ? J'ai déjà payé, grogne l'autre avant de quitter définitivement le lieu.
Yoongi baisse les yeux sur son plan de travail et remarque qu'effectivement le blond a déposé un billet dans le petit ramequin posé sur le comptoir. Derrière ses cheveux, il dissimule un sourire indescriptible.
- Qui es-tu mec ?
_____ _ _____
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...