×26×

49 6 2
                                    

Jimin passe le seuil d'entrée à pas de loup. Il se glisse dans l'appartement, s'abstient d'allumer la lumière et se faufile discrètement dans sa chambre. Il troque sa tenue pour son pyjama. Il s'installe sous les draps en repensant à la soirée qu'il vient de passer. 

Il se remémore la bienveillance de Yoongi, qui sent le précipiter lui montre le bon chemin à suivre. Si au début le blond platine paraissait froid, grossier avec un tas d'autre défaut, Jimin doit admettre qu'il s'est trompé sur toute la ligne. Son ainé est peut-être plus réservé, moins bavard que ses amis mais c'est sûrement le plus attentif et le plus compréhensif de sa situation. Et c'est tout ce dont il a besoin.

Puis il y a Taehyung. Toujours aussi casse-pied et encombrant le blondinet doit avouer que les efforts qu'il fait en sa présence ne sont pas vain. C'est vrai que leur petite discussion aux toilettes a fini par lui faire comprendre que le brun peut aussi occuper la place d'ami. Il ne serait expliqué ce qui à changer chez ce garçon, mais l'idée de tisser un lien d'amitié avec lui ne le dérange plus tant que ça. Et ensuite vient le moment où il y a eu ce déclic, cet instant où parler avec le groupe ne le gênait plus. Quand la musique s'est imposée ça à tout changer avec les autres.

Oh qu'est-ce qu'il est loin du genre de soirées désagréables qui le mettent à cran.

C'est alors qu'il s'endort l'idée inhabituelle de se faire des amis en tête. Son visage porte tout de même une marque de désaccord avec la volonté de son cœur et de son cerveau : des dents serrées accompagnées d'une drôle de grimace.

Le lendemain, il passe sa journée à se tourner les pouces... Comme d'habitude quoi.
Jusqu'à ce qu'il se souvienne des paroles de son ainé : "essaye de sortir tous les jours même pas longtemps, moi je t'attendrai..." ou un truc du genre.

Pris d'un élan d'enthousiasme, il vérifie la date pour rejoindre le blond platine dans le coin du parc. Samedi. Yoongi lui a vaguement annoncé ses horaires, le samedi il travaille jusqu'à vingt heures. Découragé par l'heure tardive il retourne dans son antre peu enclin à sortir seul. Ouais c'est étrange mais il commence à avoir tendance à vouloir être en présence du décoloré. Finalement il ne sort pas et retourne glander sur son téléphone.

Le dimanche matin Jimin se réveille, ne sachant pas trop quand le plus vieux ira au parc il essaie de se rappeler d'un élément qui le mettrai sur la bonne voie. Faute de ne pas vraiment s'intéresser aux autres, aucun, pas le moindre indice vient l'aiguiller. Il souffle de mécontentement et se passe une main rageuse dans ses cheveux de pailles. Il ne va quand même pas envoyer un message pour lui demander à quelle heure il y serait ! 

C'est ridicule ! Yoongi risque de penser qu'il sort dehors pour le voir, lui ! Alors que c'est pas vrai du tout !

Ouais... enfin bref'. 

Oh et pourquoi c'est si important que son ainé soit présent. Son comportement est vraiment contradictoire. Jimin secoue la tête et vagabonde jusqu'à atterrir dans la cuisine. Là il prend un verre d'eau qu'il emporte dans sa chambre tout en esquivant habilement un bourricot qui tente de lui sauter dessus. Il regarde Sunmi un instant avant de reprendre sa route en augmentant le son de ses précieux écouteurs.

- Mais ! T'es pas drôle ! Maman, Jimin il s'enfuit !

- Bon tant pis je t'y amènerai au parc.

- Mais maman tu voulais visiter un machin bidule truc chouette à une heure de route. Non c'est pas grave j'irai pas aujourd'hui.

- T'es sûre chérie.

- Moui, dit-elle avec une mine qui fait comprendre tout l'inverse.

Madame Park triste du "sacrifice" de sa fille tente de convaincre son fils. Elle appuie sur la poignée de la porte lorsque celle-ci s'ouvre subitement. Le blond juste en face la fixe jusqu'à ce que sa mère se décale de l'entrée. Sans perdre de temps Jimin passe l'embrassure et sans un regard pour Mi-Jeong il se dirige vers la porte d'entrée.

- Jimin où tu vas ?

Comme le silence lui répond, elle réitère son action jusqu'à ce que sa voix parvienne aux oreilles du garçon. Il retire un écouteur et se tourne vers elle, un air agacé au visage.

- Quoi ? Répond-t-il d'un ton glaciale.

La mère sait bien qu'il ne faut pas couper Jimin dans une musique mais comment lui adresser la parole lorsque celui-ci écoute de la musique vingt-quatre heures sur vingt-quatre ? Malgré tout elle repose sa question.

- Dehors ça se voit pas.

- Si, si, si mais où ?

- Dans un parc, grogne-t-il en glissant une main dans ses cheveux.

- Celui d'à côté.

- Peut-être.

- Peux-tu emmener ta sœur avec toi, s'il te plait.

- Et si j'ai pas envie.

- Jimin s'il te plait, elle a très envie d'y aller mais je devais aller au...

- Je m'en fiche en fait

Ah non ! Il est hors de question que Sunmi vienne mettre son nez dans son moment tranquille au côté de quelqu'un de pas trop chiant !

- Jimin moi je m'en fiche que tu veules pas. Si tu veux sortir c'est avec Sunmi ou rien.

- Mais maman ! 

La veille il n'a pas pu sortir par flemme d'aller au parc la nuit. Et là qu'il vient de se souvenir que le dimanche Yoongi ne travaille pas, donc qu'il y restera plus longtemps voilà qu'on vient lui coller un parasite. Déjà qu'attendre une journée entière l'a bien rendu impatient, il ne se voit pas patienter encore. Oui, il est sûrement devenu accro à la présence discrète du décoloré.

- Sunmi ou tu sors pas. Fait ton choix.

- Pff... La minus vient on y va.

Ladite minus accourt le sourire jusqu'aux oreilles, sourire qui risque de faire peur à un mort sur le visage de son frère. Il lui fout ses gants rapidement, trop rapidement puisqu'elle se retrouve avec l'annulaire dans le même trou que l'auriculaire. Pendant que la fillette met chacun de ses doigts au bon endroit tant bien que mal, Jimin quitte déjà le seuil d'entrée.

- Hey mais attends-moi.

L'enfant court après lui, qui se stoppe à l'entente de son nom.

- Quoi encore ?

- Faites attention sur le chemin, et tient la main de Sunmi quand vous traverserez la route.

- Ouais allez ciao.

Une fois en bas de l'immeuble le blondinet s'arrête une nouvelle fois.

- Bon alors écoute moi bien, tu n'as pas besoin de me tenir la main sur la route, tu restes près de moi et ça suffit. Ensuite tu me parles pas, de toute façon je t'écouterai pas et tu commences pas à me faire chier pour que j'achète des crêpes, j'ai pas un won sur moi, c'est clair ?

- Compris.

- Aller viens, se radoucit-il.

Sur le chemin sa sœur se fait discrète suivant désespérément son grand frère à travers les rues de la ville. Quand ils atteignent le grand portail de ferraille, Jimin annonce qu'elle peut partir jouer et qu'il ne sera pas loin. Aussitôt parti, aussitôt il rejoint le coin de Yoongi dans l'espoir de l'y trouver. 

Ça devait être la mauvaise heure car aucun signe de son passage. Il patiente encore environ deux heures, encouragé par le rythme de sa musique, hélas toujours rien. Ses mains dans ses poches sont gelées, sans l'écharpe qu'il a passé à la petite brune pour qu'elle continue de jouer dans les jeux sans capter que Jimin attend quelqu'un, son cou et le bout de son nez sont frigorifié et il craint que ses cheveux se brisent s'il y passe une main. Il voit la silhouette de Sunmi et il comprend qu'elle a froid et faim tout comme lui. Ne pouvant pas continuer de repousser l'heure avec ce froid, ils refont le chemin en sens inverse.

Il faut qu'il l'admette il est déçu de ne pas avoir trouver son compagnon qui écrit des textes sous cet arbre. En entrant dans le petit appartement ils sont accueillis par une délicieuse odeur de viande de canard. Toute contente, la fille remercie sa mère d'avoir économiser pour s'offrir un tel repas. Le plus âgé des deux, se contente de mettre la table.

Ah s'il avait su que Yoongi se lève seulement à une heure de l'après-midi quand il ne travaille pas.

_____ _ _____


Le Secret {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant