Le lendemain une pluie torrentielle ne cesse de tomber depuis le petit matin. La chaleur du jour précédent a dû faire exploser les gros nuages qu'observait Jimin lors de son départ. Ce dernier a passé la matinée dans sa chambre à fixer à travers sa fenêtre les gouttelettes s'écraser au sol dans un bruit qui -à force de l'entendre- devient sourd. Ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles, le visage collé à la paroi froide, il regarde le ciel orageux avec des yeux de chien battu.
En se levant, il n'avait qu'une hâte : retrouver son ainé. Mais voilà que le temps en fait des siennes ! Une moue adorable ride son minois depuis l'instant où il a découvert cette pluie. Et elle s'accentue quand le blondinet perçoit le grondement furieux du tonnerre. Il se renfrogne en râlant tandis qu'il quitte sa chambre pour choisir un autre point d'observation tel que la gigantesque baie vitrée du salon. Là, assis sur le divan, sa sœur a l'air très concentré à gagner sa course Mario kart, si bien que sa langue sort légèrement de sa bouche. La manette serrée entre ses petites mains, elle ne quitte pas l'écran de la console des yeux. Son frère esquisse un sourire à cette vision, avant que celui-ci disparaisse aussitôt et se transforme en rictus de dégout. Sa mère est dans la cuisine en train d'embrasser ce débile de Dong-Yul. Il grimace de plus belle en attendant un " je t'aime" et s'enfuie auprès de sa précieuse fenêtre.
Il reste bien une dizaine de minutes encore à épier le ciel à la recherche d'un quelconque signe prouvant que l'après-midi-même le soleil rayonnera à nouveau. N'importe quoi, un signe qui s'explique d'une façon complètement farfelue et bancale, mais un signe.
- C'est pas juste ! Hier il faisait super beau, pourquoi le seul jour où Yoongi bosse pas il faut qu'il pleuve ? Ronchonne-t-il à voix haute.
- Yoongi ? Ne serait-ce pas le garçon que tu as rendu visite hier ? S'étonne l'homme de famille.
- Si, marmonne le blond sans se détourner de sa contemplation.
- Tu traines beaucoup avec lui, qui est-ce exactement ? Est-ce lui avec qui tu restais pendant nos vacances ici ? Demande alors sa mère curieuse d'enfin pouvoir en apprendre plus sur ce mystérieux garçon.
- Oui c'est lui, se contente-il de dire.
- Tu me disais que ce n'était pas ton ami.
- C'est vrai à ce moment-là, je ne l'aimais pas, mais maintenant c'est un très bon ami.
- J'ai cru comprendre, tu es toujours dehors avec lui.
- C'est mal ?
- Non au contraire, mais j'aimerais bien le rencontrer. Et d'ailleurs tu sais que tu peux l'inviter ici, il a l'air d'avoir une bonne influence.
- Une bonne influence, ça, je te le fait pas dire, chuchote le fils pour lui-même puis il ajoute à voix haute. Je sais pas trop.
- Je n'ai pas le droit de le rencontrer, questionne-t-elle, tu veux le garder pour toi tout seul.
Il n'y avait pas songé, mais il est vrai qu'il n'a pas envie que son ami soit au centre de l'attention dans sa maison. Et s'il racontait ce qu'il sait passer pendant leurs vacances d'hiver ici ? Non il n'oserait pas, mais Jimin le sait assez mesquin pour se faire une joie de le taquiner en public. Et pourtant il sait aussi qu'il sera gêné d'attirer tant l'attention, il est plus probable qu'il le mette dans l'embarras une fois seuls tous les deux.
Le blond ne veut pas non plus montrer sa chambre, c'est peut-être bizarre dit comme ça, mais sa chambre c'est son coin à lui, son espèce où il réside le plus, son intimité. Même après tous ces moments passés ensemble, Jimin ne se voit pas faire visiter son chez-lui à son ainé. C'est peut-être à cause de la dernière fois qu'il est venu : lorsqu'il s'est retrouvé dominé par un démon pris de jalousie. Si Jimin en est rapidement passé à autre chose, cette expérience ne reste pas moins terrifiante.
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...