Il est déjà là quand Yoongi entre dans le parc pour rejoindre le point de rendez-vous. Il le reconnu percher sur une branche d'arbre à l'écart des aires de jeux pour enfants. Il le rejoint et Jimin saute de son perchoir pour s'adosser contre le tronc, invitant ainsi silencieusement le nouveau venu à se rapprocher. Le décoloré le salue brièvement, et comme il s'y attendait il ne reçut en retour qu'un signe de tête. Il s'adosse sur l'arbre d'à côté afin de laisser au blond son espace privé tout en étant pas trop loin de lui, et le regard de ce dernier semble le remercier de ce geste.
- Tu voulais me voir...
- Ouais, t'avais dit que si j'avais besoin je pourrais t'appeler.
- C'est le cas et qu'est-ce qui ne va pas ? Enfin si tu veux en parler.
L'autre tourne son visage vers lui pour le fixer, puis il secoue sa tête pour refuser la demande du plus vieux. Il n'est pas capable d'aligner deux mots depuis quatre jours et en ce moment même c'est comme si on lui avait arracher la langue, aucun mot de peut s'échapper. Il a la gorge sèche et même s'il pouvait expliquer la situation à Yoongi, il ne le ferait pas. Alors il est bien heureux de constater que ce dernier ne le force à rien.
- D'accord, je suppose que tu ne veux pas non plus parler tout cours, j'ai cru comprendre que c'est le genre de chose qui t'agace.
Jimin ne fait rien pour approuver ses dires et Yoongi en conclut que son cadet souhaite juste une présence à ses côtés et que si le moment se présente qu'il puisse se libérer de son fardeau. Il esquisse un rictus et au lieu de s'énervé contre le temps perdu qu'il aurait pu passer à dormir, il glisse contre le tronc, remonte ses genoux vers lui et sort son petit carnet et son stylo.
Aussitôt le regard du blondinet s'aimante sur la figure pâle de son ainé et à ses mouvements de crayon. Inconsciemment il se rapproche, captivé par l'activité de Yoongi. Et avant même qu'il se rende compte qu'il vient de s'assoir près du décoloré, ce dernier malgré un frisson qui lui parcourt l'échine assure sans relever la tête de son cahier :
- Tu peux rester si tu veux, le tronc est assez large pour deux.
Il sent le plus jeune se crisper en observant leurs épaules s'effleurer, il se relève comme sur un ressort et retourne à sa place initiale en grognant un tas d'excuses stupides. Le garçon assis par terre retient mal un rire qui finit par éclater. Jimin se tourne vers lui surpris et fait mine de râler.
- Nan mais je vois pas ce qui te fais rire !
- Oh calme-toi. Je t'ai dit que tu pouvais rester pourquoi t'es parti.
- Nan mais tu crois que j'ai envie de rester à côté de toi, nan mais tu te mets le doigt dans l'oeil, peste-t-il.
- Alors pourquoi être venu la première fois, hein ?
- ... Je sais pas.
En voyant la mine perdue du blond, Yoongi décide d'en finir avec ses questions et de reprendre l'écriture de sa chanson, après tout ce n'est pas à lui de faire le premier pas mais bien Jimin. Lui seul, peut dire quand il sera prêt à s'ouvrir en attendant il a juste le courage de réclamer sa présence. Et ça convient au décoloré qui ne souhaite pas brusquer les choses.
Une quinzaine de minutes plus tard, il a écrit un bon paquet de vers et il s'apprête à ranger ses affaires et à annoncer son départ, en sachant pertinemment que le laisser seul n'est pas la meilleure solution, néanmoins c'est à cet instant précis que Jimin décide de parler.
- Qu'est-ce tu écris sur ton carnet ?
Alors il se rassoit et se retourne vers le plus jeune pour lui expliquer avec un peu de gêne ce qu'il noircit dans son bloc-note.
- J'écris des chansons quand j'ai du temps libre ou si je ne dors pas.
- C'est quelles genres de chansons ?
- Hum le genre de chanson qui critique la société, qui est glafit d'insulte à la vie et de gros mot, le genre de chanson qu'on peut mal prendre, mais moi je m'en fiche de ça...
- Tu regardes juste la vie telle qu'elle est, le coupe-t-il.
- Exactement, si j'ai pas le droit de dire tout haut ce que je pense, au moins je peux tout retranscrire sur un bout de papier.
- Donc tu fais partie de ces gens qui ne se laissent pas aveugler par la vie. J'aime ça, me dire que tu es pareil que moi.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que t'en soit là, tente Yoongi, mais Jimin répond par une autre question.
- Et t'en a écrit beaucoup des chansons ?
Comprenant que celui-ci ne souhaite pas en parler, le plus âgé se contente de répondre aux questions du blond.
- Ouais en gros ce carnet regroupe tous mes écrits.
- Et est-ce que... nan c'est ridicule, oublie.
- Non, vas-y demande.
Jimin pas convaincu met un certain temps à mettre les mots à la suite pour formuler sa demande.
- Dis je pourrais jeter un œil, juste pour voir.
- Si tu veux, tu seras le premier mais si comme tu le dis-toi aussi tu vois la vie comme je la vois alors je te fais confiance. Juste ne t'attend pas à lire un joli petit poème.
- Ouais t'inquiète. Vraiment, personne, même pas Taehyung et tout. Mais alors ça veut dire que c'est personnel, nan je peux pas...
- Pourquoi pas, au moins tu seras que tu pourras venir me voir puisque je te fais confiance. Ça peut tisser comment dire, pas de l'amitié... ouais de la confiance.
- A quoi bon ?
Yoongi fixe l'autre avec un regard désespéré, ne comprendra-t-il jamais à quel point c'est important d'avoir une épaule sur laquelle déverser ses problèmes. Il se rapproche de lui et lui explique très clairement l'importance de faire confiance à quelqu'un.
- ...T'as pas besoin d'avoir confiance en tout le monde, une ou deux personnes suffisent.
- Ok j'ai compris tout ce charabia. Et donc toi tu te proposes pour qu'on ait une relation de confiance ? Pourquoi avec moi, t'as tes potes ? Ça ne te suffit pas ? Rétorque-t-il d'une voix sèche mais qui laisse traduire son hésitation sur la question.
- Peut-être parce que je n'ai pas envie de raconter la même chose qu'à quelqu'un en qui j'ai confiance mais que je ne connais pas tant que ça. En gros tu es là pour me conseiller mais tu n'as aucun droit sur le résultat final.
- C'est pas le rôle d'un ami ça ?
- Jimin, moi ça me dérangerait pas qu'on soit potes, mais visiblement toi tu n'en a pas envie, alors au moins on peut être des gens qui se connaisse et qui discute.
- En gros des amis. Tu reformules juste les mots. C'est donc ça que t'écrit. Bref peu importe, honnêtement t'es pas très chiant et je dois avouer... que ra ouais t'es sympa et j'accepte d'avoir une relation de confiance avec toi.
Le plus vieux ne peut retenir son sourire d'éclairé son visage, il a la brève impression que le blond se sort légèrement le balai du cul, excuse pour l'expression. Alors en signe du début de leur relation il lui tend son carnet. Jimin l'accepte et le glisse dans la poche de son sweat pour le protéger."Comme ça on sera obligé de se revoir", lâche le décoloré.
Il adresse un regard au propriétaire de l'objet et d'un hochement de tête annonce son départ et à la fois qu'il y prendra soin.D'un mouvement commun chacun rejoint la sortie et chacun suit la route vers chez eux. Entre ses doigts, le blondinet caresse la couverture rugueuse du petit cahier. Il n'a peut-être pas réussi à lui avouer ce qu'il a sur le cœur mais il se sent plus léger et le bloc-notes dans ses mains lui permettra de se changer les idées. Il se promet de le garder comme un œuf d'or pour le rendre comme il lui a été donner, car il tient là le chef-d'œuvre d'une vie et aussi une confiance aveugle qu'on lui fait malgré son sale caractère. C'est un peu comme si Yoongi en lui confiant ce qu'il na montrer à personne d'autre s'ouvrer à lui et surtout qu'il connait en quelque sorte le secret de Jimin, la clé de son mal être.
_____ _ _____
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...