Ils arrivent au niveau du petit immeuble où loge Jimin en ce moment. Il se détache de Yoongi d'un mouvement brusque et s'aprête à ouvrir la porte du bâtiment pour fuir son ainé, quand celle-ci claque avec enthousiasme. Une petite tête brune et adorable sort en sautillant dans la rue suivie par une silhouette plus grande. Arrivée à sa hauteur, la fillette s'arrête et regarde son frère avec des yeux ronds, leur mère les rejoint à grands pas.
- Jimin, Jimin, Jimin tu veux aller au parc avec nous ? On va acheter des churros et des crêpes !
- Non.
- Mais pourquoi ! S'il te plait Grand frère...
- Parce que j'ai dit non, lâche-t-il fermement.
La petite fille fait la moue et se rapproche tristement de leur mère. En remarquant la présence de Yoongi, Sunmi retrouve immédiatement le sourire et part le saluer en courant. Ce dernier se contente de lui ébouriffer les cheveux en lui adressant un petit sourire.
- Bon je vais y aller, au revoir madame, Sunmi, Jimin.
Et sur ces mots il s'éloigne afin de ne pas gêner plus longtemps le blondinet et de laisser la famille seule.
- Attend Gigi ! Tu étais avec Grand frère ? S'exclame l'enfant en suivant l'autre à la trace.
- Sunmi t'éloigne pas avec un inconnu, appelle Mi-Jeong.
- C'est pas un inconnu, c'est Gigi !
Yoongi face au surnom ridicule qu'il vient d'entendre, s'arrête, s'abaisse au niveau de Sunmi pour essayer de mentir afin d'arranger Jimin. Néanmoins la mine curieuse et pleine d'espoir de sa sœur agit comme un sérum de vérité.
- Oui, mais tu sais qu'il s'énervera si tu lui répète. Ton frère est secret, chuchote-t-il
Elle acquiesce vivement en souriant.
- Oh et ne m'appelle pas Gigi, ajoute-il.
- Mais moi j'aime bien, refuse-t-elle puis elle dit, prends soin de Grand frère s'teu plait, moi je vais manger des crêpes avec maman !
Sans même attendre la réponse de Yoongi elle part prendre la main de sa mère pour poursuivre son chemin jusqu'au vendeur de sucrerie. Il se relève adresse un signe de tête à la femme en guise de salutation, mais encore une fois il est stoppé.
- Si tu veux rentrer boire quelque chose de chaud avant de rentrer chez toi, n'hésite pas. Jimin est une vraie tête de mule mais en général il te fera rentrer, il t'ignorera juste... Je le voit souvent sortir, si c'est grâce à toi jeune homme, sache que je te suis très reconnaissante, merci...
- Maman les crêpes !
- Oui, oui. Tu sais elles vont pas s'envoler.
- Si vite, sinon les gens vont tout manger sans nous !
Dans un soupir amusé, les deux filles disparaissent. Le décoloré les observe partir, heureux de la confiance que met en lui madame Park et à la fois peiné de découvrir à quel point il est difficile pour Jimin de sortir en ville. Une fois qu'elles sont trop loin pour être visible, il se retourne vers le fils de la famille et il le découvre en train de le fixé avec un mauvais air. Yoongi fait un pas en arrière près à partir.
- Elle t'a dit quoi ? Ma mère.
- Hum... Que si je voulais me réchauffer à l'intérieur avant de rentrer chez moi, je ne devais pas me gêner...
- Il fait pas très froid aujourd'hui, je vois pas l'intérêt de te faire boire un truc. En plus il y a un resto' pas loin et pas cher. Aller ciao.
Sans un mot de plus Jimin vient de refermer la porte de l'immeuble. Yoongi reste bouche bée face à la réaction de son cadet. Certes il ne comptait pas prendre de thé ou quoi chez lui mais il était loin de s'attendre à une telle réplique de lui. Enfin non, c'est juste que vu les circonstances pendant le parc, il a oublié qu'il a un sale caractère. En fait de toute façon son lit lui manque et ça fait une bonne demi-heure de sieste qui vient d'être jeté à l'eau. Au lieu de se sentir offensé, il s'éloigne rapidement du quartier, impatient de rentrer chez lui pour rien faire. Il n'a jamais été friand d'activités et de sorties régulière, il est plus réservé et distant, le calme lui suffit, c'est pourquoi la présence de Jimin de ne le gêne pas, tout comme il ne le gêne pas. Avide de solitude, ensemble ils n'échangent pas beaucoup, ne font rien de particulier et voilà pourquoi ils ne se dérangent pas.
Il fait le code pour déverrouiller la porte d'entrée, retire ses chaussures et le décoloré se dirige directement vers son lit qui semble l'appeler. Il se jette dedans et ferme les yeux. Il ne dort pas mais de cette simple action il se sent reposé et léger.
Yoongi habite un petit studio au troisième étage d'un grand immeuble. Son logement se constitue un petit salon qui s'ouvre sur une cuisine encore plus petite et d'une minuscule salle de bain, un lit est disposé dans le salon. Le strict nécessaire mais ça lui convient à la perfection. Yoongi est une personne très simple qui se contente de ce qu'il a. Il n'aime pas s'emcombrer de babioles inutiles et ridicules, de toute manière il n'a ni la place pour ça, ni l'argent. Son petit boulot lui apporte le minimum mais il ne s'en plaint pas pour autant. Ses collègues de travail sont adorables et hyper sympa et il n'échangerait de restaurant contre rien au monde, même mieux payer, puisqu'il sait qu'il ne trouvera pas meilleure équipe de travail. Et puis sa vie lui convient très bien, il ne fait pas des heures astronomiques, à des amis, un toit et le temps de dormir huit heures toutes les nuits, et ça c'est le plus important.
Quand il réouvre les paupières, il est déjà cinq heures de l'aprem'. Il grogne, il a gardé les yeux clos une bonne heure voir plus, mais sans réussir à s'endormir. Il se redresse, s'hydrate grâce à une cannette de coca. Il chope une clémentine sur son plan de travail et commence à l'éplucher. C'est bien son fruit favori ! Une fois toutes les écorces à la poubelle, il s'installe sur la table du salon, table qui lui sert de bureau, de table à manger, d'endroit pour poser une tonne de paperasse et factures. Il sort son ordinateur et ouvre une application pour créer des partitions, il dépose son carnet.
Il fait glisser sa souris pour ajouter des notes sur une partition. Il écoute le résultat, grimace et efface tout. Il recommence, garde que les deux dernières notes, essaye une nouvelle combinaison de note et après plusieurs essais un sourire satisfait éclaircit son visage concentré. Il a son refrain.
Yoongi continue ainsi une bonne heure, avant de ne plus réussir à produire des motifs qui lui conviennent. Il part à la douche et se fait réchauffer les pates qui lui restent de la veille. Son assiette vide, il fait glisser son ordi jusqu'à lui et reprend son activité précédente. Mais rien, rien ne vient. Il relit son écrit, réécoute sa composition mais toujours rien.
Etrangement ses pensées divaguent sur le comportement étrange et la mélancolie du plus jeune. Elles mélangent à ça le malheur qu'il a l'habitude de percevoir en passant dans un de ces quartiers pauvres, la douleur de sa meilleure amie en apprenant le cancer de son copain et puis les notes s'enchainent sur la partition informatique. Facilement il en vient à la fin. En écoutant le dernier motif il enregistre son dossier fier quoique les idées vagues. C'est vrai qu'il a écrit une musique pas très glorieuse mais pourquoi à la simple pensée du blond son cœur semblait savoir quelle note assemblait ? Pourquoi il s'inquiétait tant de cet être errant ? Pourquoi il a si envie de continuer à partager avec lui ces chansons ? Pourquoi se pose-t-il toutes ces questions qui n'ont ni queue ni tête ?
Fatigué, il s'enroule dans ses draps et ne tarde pas à trouver le sommeil cette fois-ci.
_____ _ _____
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanficYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...