×52×

47 6 2
                                    

Jimin redresse la tête, curieux. En découvrant son colocataire, son regard se fait plus sombre et comme sur le qui-vive, il épie ce dernier avec méfiance. Il ne retire pas ses écouteurs et ne l'invite pas non plus à venir dans sa chambre. Ce dont Changbin se contentera, en espérant que cette masse étendue sur ce lit fera tout de même l'effort de l'écouter.

- Pourquoi tu ne m'as pas réveillé ?

Jimin ne répond pas dans l'immédiat, prenant le temps de terminer sa vidéo (vidéo dont il n'avait même pas regardé le début).

- Parce que je suis pas ta mère.

Le brun et vert soupire, à quoi s'attendait-il ? Il est certain que le Jimin qu'il connait ne l'aurait jamais laissé comme ça ce matin, pourtant, en dépit de la petite soufflante qu'il s'est pris, il ne lui en veut pas et cette réponse l'amuse même. Il ne savait pas que dans ce petit corps se cachait un être plein de répartit et de tact. Décidément il aime de plus en plus ce nouveau Jimin, dommage que ce ne soit pas le cas pour lui aussi. 

- C'est vrai, gromèle-t-il avant de reprendre plus franchement. Je dois avouer que j'aime bien ta façon de parler, je te savais pas comme ça.

- T'es venu que pour me dire ça ?

A vrai dire : oui.

- Parce que si oui, ta réponse tu aurais pu la trouver tout seul, comme un grand, maintenant laisse-moi.

- Ah tu crois encore que j'harcèle le premier gars frêle que je croise...

- Oui.

- Mais vas donc demander à tes amis, enfin !

- C'est ce que j'ai fait et ils ont répondus que tu as effectivement stopper "tes activités", que tu t'étais fait de nouveaux potes moins louches. Mais ça, ce n'est peut-être pas ce qui se passe à l'extérieur de l'université.

- Mais Jimin ! S'indigne-t-il.

Sans attendre son reste, il quitte la chambre, agacé par cette tête de mule. Son appétit coupé, il décide de directement aller dormir. Il range deux altères qui trainent au milieu de la pièce, se change et se glisse dans son lit alors même que le soleil vient à peine de céder sa place à la lune. 

Une trentaine de minutes plus tard, l'esprit retourné par ses sentiments, le blond sort de sa caverne pour passer à la cuisine. En y trouvant les placards pas plus pleins qu'à son départ le matin, il songe qu'il ne faudra pas trop tarder pour les remplir. Il attrape une boite de ramen qu'il fait chauffer dans le micro-onde. Il la récupère et retourne dans sa chambre. Il s'arrête un instant devant celle de son camarade de classe. Il a cru entendre du bruit. Il a dû rêver.

C'est encore un peu après, en allant aux toilettes, qu'il a à nouveau la même impression. A la différence que les sons étouffés par les murs et la porte se répètent. Cette fois-ci aucun doute, c'est bien réel. Il hésite à ouvrir la porte pour s'assurer que tout va bien, néanmoins en entendant une légère plainte, il n'hésite pas plus longtemps.

Inquiet, alors même qu'il n'aime pas Changbin, il s'enfonce dans l'obcurité de la pièce. Aussitôt les sons lui apparaissent comme dans un passé lointain. Des pleurs. Sans même s'en apercevoir Jimin se retrouve assis au bord du lit, réellement soucieux de l'état de l'harceleur. Il remarque que ce dernier est éveillé, pleure à chaude larmes et rumine des mots incompréhensibles. Il ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour le réconforter, surtout qu'il ne le porte pas dans son coeur.

- Changbin, que se passe-t-il ? Chuchote-il.

Jamais, Jimin aurait pensé trouver son cadet dans un tel état, peut-être à cause de ses muscles qui lui forge une image puissante. Peu importe la raison, ce n'est pas ça qui importe. Le blond doute que ce soit lui qui l'ait mis en pleurs, de plus il n'avait pas l'air atteint par ses répliques sèches. Si ce n'est pas lui, qui est-ce ?

Le brun remue et semble faire un signe de la main pour dire à son ainé de partir. Néanmoins l'autre n'en fait rien.

- Changbin ?

- C'est bon... ça va...

- Je vois ça. Aller qu'est-ce qui va pas ?

- T'es un drôle de mec, toi... il y a cinq minutes tu me méprisais et là tu... t'inquiètes ?

- Je te méprise toujours, mais je me m'inquiète, oui. J'ai du mal à voir un harceleur dans cet état.

- ... Putain arrêtes de m'appeler comme ça ! Je t'ai dit que j'ai arrêté ! S'énerve-t-il. 

Jimin trésaille. 

- Si tu me méprise ça sers à rien de t'expliquer.

Ces paroles lui rappellent énormément lui, cet hiver, avec Yoongi et ses amis. Le blond se redresse, se lève et alors que Changbin pense être seul, il s'assoit contre le sommier, en clignant des yeux il distingue dans la pénombre la silhouette de Jimin se rapprocher.

- Pourquoi ça t'intéresse tant... tu devrais te réjouir de me voir pleurer...

- Je vois pas pourquoi c'est réjouissant de te voir en larmes. 

- Bah... j'ai tapé des gens sans raison... c'es-

- Ferme-la. 

Le ton sec et pourtant compatissant de son colocataire le fait taire. Il observe le peu de ce qu'il peut apercevoir de la figure de Jimin. Il fixe les quelques mèches qui lui retombent sur le front, perplexe. Il s'apprête à répliquer lorsque ce dernier prend la parole d'une voix qui se voulait sereine.

Raté.

- J-je... J'ignore ce qui ne vas pas et pour être franc je m'en cogne. Je suppose que je m'inquiète parce que... j'ai moi aussi été dans cet état, peut-être pire. Je doute que ce soit pour la même raison et malgré ce que tu as fait je ne te le souhaite pas. Vois-tu pendant ces deux dernières années, j'étais absent aussi physiquement qu'enfin voilà... Ce que je veux te dire c'est que peu importe le temps ça iras mieux, tu trouveras le moyen, le quelqu'un pour faire en sorte d'aller mieux. 

- Je sais pas ce que t'as vécu, Jimin. Mais moi, je m'en voudrais toujours...

- Donc c'est à cause de toi, que tu es dans cet état.

Il sent l'autre acquiescer lentement.

- Quoique je fasse pour me pardonner, je... je resterais toujours un sombre connard. Tu...

- Chut, le coupe l'autre. 

Changbin écarquille les yeux, comment peut-il le couper pendant qu'il s'apprête à s'expliquer ?

- Si t'as besoin d'une épaule je suis pas le mieux placé pour ça, je suis désolé. Je suis pas prêt à écouter des histoires déprimantes, je suis désolé. Pour le coup ce n'est pas contre toi, c'est juste que c'est compliqué, même encore maintenant. C'était peut-être pas une bonne idée d'être venu t'apporter mon soutien, soupire-t-il.

- Attend ! C'est à cause de ce qui s'est passé il y a deux ans.

- Oui...

- Donc toi aussi t'es pas bien...

- Je vais mieux, de mieux en mieux même. Alors s'il te plait me fait pas avoir parler de mes faiblesses pour rien et relève toi. Sans tabasser les autres de préférence.

Mais sa dernière remarque il l'avait dit sur le ton de la plaisanterie cette fois-ci. Il peut presque deviner un sourire moqueur sur le visage du plus âgé, c'est pour cette raison que Changbin ne se sent pas si dépité que ça. Il sent le matelas reprendre sa forme originelle tandis que Jimin referme la porte de la chambre - probablement pour aller dans la sienne. 

Pour être franc avec lui-même le brun au mèches vertes ne lui en veut pas de l'avoir couper à de nombreuses reprises alors qu'il essayait de dire des choses difficiles. D'après la bride de passé qu'il a perçu, Jimin n'a pas le moral à écouter un récit déprimant malgré qu'il souhaite apporter son soutien. Il lui a affirmé que si personne ne l'a vu pendant deux ans c'est à cause de ce passé. Il ignore de quoi il s'agit, mais il peut comprendre que ce dernier le stoppe dans ses paroles pour ne pas devoir retourner faire le mort pour deux années de plus. Changbin, toujours aussi soucieux de son propre problème, se faufile à nouveau sous ses draps et essaye de trouver le sommeil.

_____ _ _____


Le Secret {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant