×32×

48 5 5
                                    

Yoongi est en train de servir un client lorsque la porte s'ouvre sur trois visages qu'il connait bien. Taehyung, Jungkook et Jimin. Il est d'ailleurs surpris de voir se dernier en la compagnie des deux plus jeunes. Le petit groupe le salue et d'un sourire le blond entraine les autres à sa table. Ils s'installent et pendant que Jungkook rit à l'une des anecdotes du châtain, le plus vieux les rejoint rapidement pour prendre leur commande. Jimin seul sur ce côté de la table, s'adosse contre le mur.

- Dit Yoongi, je vais prendre comme d'habitude, annonce-t-il. Ah et je veux bien des mochis en plus s'il te plait.

- Tu les veux à quoi ?

- Je sais pas, en cas choisi pour moi.

Le décoloré acquiesce déjà en train de repartir un sourire malin aux lèvres. Les deux autres se retournent simultanément face à leur ami avec des yeux ronds. 

- Qu'est-ce vous avait à me regarder comme ça ?

- Mais t'es fou ! Qu'est-ce qui t'a pris de dire ça ! S'exclame Taehyung.

- Dire quoi ? Demande le blondinet, ne comprenant pas ce qu'il a bien pu dire pour obtenir une telle réaction.

- Tu sais que Yoongi va en profiter là ? Pourquoi lui as-tu laisser une telle opportunité pour pourrir ta commande, continu le noiraud.

- Il va quand même pas me mettre les pires mochis, si ?

En vue de la tête que tire Taehyung et Jungkook, si. Jimin comprend maintenant le problème. Il écarquille les yeux et songe à rattraper son ainé pour modifier sa commande, mais il a espoir que ses cadets se trompent. Après tout, Yoongi l'a toujours respecté. Néanmoins il sait au fond de lui que le sourire qu'il a vu sur son visage est en accord parfait avec leurs dires. Il se passe une main dans les cheveux en soupirant, il frotte sa main en baissant la tête. Il sursaute quand Taehyung lui adresse la parole soudainement.

- Dit moi Jimin, comment ça "je vais prendre comme d'habitude" ?

- Bah quoi, j'ai pris la même commande que les autres fois que je suis venu, qu'est qu'il y a de mal ?

- Si je me souviens c'est la première fois que tu viens ici depuis que t'as emmenagé, et puis avant pour que tu viennes nous voir c'était tout un cinéma, alors comment tu expliques que tu dise comme d'habitude ? T'es déjà venu en cachette c'est ça. Oh tu viens voir Yoongi à son boulot comme c'est mignon...

- Quoi mais qu'est-ce tu me baragouine encore ! C'est pas vrai du tout !

- Ah ouais alors explique nous Chim. Oh je peux t'appeler Chim c'est trop mignon.

- Non.

- Non c'est pas mignon ou non il peut pas t'appeler comme ça, intervient le benjamin.

- Non les deux : je ne suis pas mignon, et je m'appelle Jimin pas Chim ! Et c'est pas mignon.

- Oh mais aller s'il te plait, Chim ça sonne bien, supplie le châtain.

- Non.

- Ouais mais du coup on s'égart du sujet. T'es déjà venu ici, rappelle le noiraud.

- Oui, avoue le concerné.

- Pour voir Yoongi.

- Non !

- Avoue tu l'aime bien le vioque, chuchote Taehyung en faisant danser ses sourcils.

- Mais non ! Laisse moi tranquille à la fin.

- T'es sûr que tu l'aime pas secrètement ? Hein Chim ?

- Mais puisque je te dis que non. Et j'ai dit que t'avais pas le droit de m'appeler Chim, t'es sourd ou quoi ?

- Jimin il faut que je t'avoue que oui, Taehyung est sourd, mais uniquement quand ça l'arrange.

Le blond se renfrogne et lâche un "je vois", pendant que le concerné affiche une mine fière de lui. Yoongi arrive et tout à coup Jimin se colle un peu plus au mur :  et s'il avait entendu les bêtises de Taehyung ? Il fixe d'ailleurs ce dernier ayant espoir qu'il ne révèle rien de leur conversation, mais bien sûr il fallait que ce soit Jungkook qui s'en charge. Le serveur dépose les commandes en faisant mine d'ignorer la question.

- Ouais dit le vioque toi t'es content que Chim vienne t'admirer en secret ?

Yoongi fixe son ami plus que surpris. Il ne s'attendait pas à celle-là, d'ailleurs Jimin non-plus. Sa tête choquée et ses joues légèrement rosées sont une image hilarante à voir. Il se moque mais sa tête ne doit pas être mieux. Il regarde Jimin se dandiner et glisser une main dans ses cheveux.

- Je t'ai dit combien de fois que c'était pas vrai ! Et toi Jungkook pourquoi t'as dit ça aussi ?

- Pour relancer le sujet.

- Mais...

- C'est marrant, vos têtes, affirme-t-il.

Yoongi se frotte les yeux et répond à l'intention de son cadet.

- Jimin ne vient pas ici pour m'observer ou je ne sais quoi, mais pour fuir une ambiance qu'il ne supporte pas chez lui.

Même si l'idée est loin de le déranger.

Le silence revient pendant lequel le blond fixe son assiette de mochis qui lui semble tout à fait normal. Pour s'échapper de cette histoire beaucoup trop gênante à son gout il croque dans l'une de ces boules de pate de riz gluant avant d'immédiatement la reposer. Lui qui croyait en avoir un à la fraise c'est bien du piment qui lui brule en ce moment le palais. Il se précipite sur son chocolat chaud, mais ce n'a à pas l'effet escompté. Alors il cherche du pain sur la table sachant pertinemment que l'eau ne servira à rien dans cette situation. 

Pourquoi n'y a-t-il pas de corbeille à pain sur cet foutu table !

Yoongi avait tout prémédité ?

Jimin relève la tête vers le coupable et celui-ci remarque que sa farce à parfaitement marcher, le blond est directement tombé dans l'unique mochi au piment (il n'est pas si diabolique pour ajouter à tous de la sauce extraforte). Les yeux larmoyants du plus jeune lui apporte à la fois un air de satisfaction et un sentiment de culpabilité, (il n'a peut-être pas très bien dosé, il l'admet, mais il ne pensait pas que la sauce serait aussi forte). Il affiche quand même un sourire moqueur avant de lui passer ce qu'il recherche : du pain. Beaucoup de pain.

Tout ça sous les yeux compatissants de Jungkook et Taehyung qui trahissent néanmoins leur hilarité par leur rire. Ils l'avaient prévenu. 

- T'es qu'un enfoiré, tiens reprend les tes saloperies, gronde-t-il lorsqu'il sent se dissiper la sensation de brulure dans sa gorge.

- Je te promet que les autres ne sont pas truqué. 

- Je m'en fiche.

- Taehyung vas-y prends-en un.

Le châtain lui répond en secouant vivement sa tête avec sa tignasse. Le décoloré se tourne vers le noiraud qui copie Taehyung.

- Tu veux nous empoisonner, refuse immédiatement Jungkook.

Pour prouver que les autres mochis sont bien à la fraise il en prend un croque dedans et montre la moitié à ses amis. Ils ne peuvent que se rendre à l'évidence, le blondinet est tombé sur le seul au piment. Quelle malchance ! Jimin prend entre ses mains une des petites boules roses et la coupe en deux pour vérifier que celui-ci ne soit pas truqué. Non, il est bien au fruit.

Yoongi est contraint de rejoindre le comptoir suite à l'appel de son patron. Accoudé, il observe son cadet manger prudemment sa commande, tout en discutant gaiement avec les deux plus jeunes. Son regard vagabonde entre les lèvres rosées de Jimin, ses cheveux d'or et la porte d'entrée (au cas où un client arriverait).   

- Qui est-ce qu'on mate Yoongi ?

- Jeongin !

_____ _ _____

Le Secret {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant