- Tu veux que je t'accompagne pour faire du sport ? Reformule Jimin en retirant un écouteur qu'il range précieusement dans sa boite et en grignotant un bâtonnet enrobé de chocolat.
- Seulement si t'en as envie, je te force à rien, affirme l'autre en se grattant la nuque.
Il voit son ainé devenir plus ou moins sérieux. Il semble que ce dernier entre dans une grande réflexion, posant le pour et le contre. Il glisse son regard sur son ventre relève légèrement son T-shirt et observe les restes de ses abdominaux autrefois saillants. Il se remémore la promesse indirecte qu'il a faite à son meilleur ami, mais il hésite tout de même. Il relève son regard vers Changbin qui n'a pas bougé d'un pouce attendant sa réponse. Il plonge ses yeux dans les siens et réfléchit, encore et encore à toute vitesse.
- Te sent pas obliger de dire oui, finit par soupirer le brun aux mèches vertes convaincu que si son colocataire accepte sa demande c'est uniquement pour rester poli.
Et dans un sens, Jimin le pense aussi. Après tout il peut très bien s'entrainer avec sa propre bande plutôt qu'avec un ancien harceleur, mais il sait que s'il rejoint ses amis pour faire du sport on ne le laissera pas tranquille une seconde maintenant qu'il a avoué être attiré par Yoongi. C'est pourquoi la perspective d'y aller avec Changbin lui est plus plaisante, lui dont les histoires de cœurs ne paraient pas intéresser le dérangera moins et puis il faut avouer qu'il y a un tout autre avantage à faire du sport avec lui. Il suffit de regarder sa carrure ; il sait y faire avec la musculation.
Alors que son envie de rester dans l'appartement à rien faire pour se ressourcer s'éloigne lentement, vient se poser une idée, une situation ou disons plutôt une raison d'aller s'entrainer avec son colocataire musclé dont il est incapable d'assumé. Il a pensé à reprendre ses séances de sport pour plaire au décoloré, pour qu'il paraisse plus viril, encore plus attirant, pour qu'il suscite l'envie chez son ainé. C'est absurde d'y pensé et d'accepter cette proposition pour cette raison et qu'est-ce qu'il s'en sent honteux ! Mais il a également envie de retrouvé ce corps qu'il avait il y a quelques années. Un corps qui faisait tourner des têtes lorsqu'il dansait sur scènes, lorsqu'il s'amusait à la plage. Il veut à nouveau pouvoir en être fier, comme l'était son père à l'époque, il veut que Yoongi l'admire et qu'Eun-woo le félicite de s'être repris en main.
- D'accord je viens, attend moi juste deux minutes que je quitte cet uniforme. J'arrive, confirme-t-il enfin avec un entrain et une confiance qui surprennent Changbin.
Celui-ci sourit grandement en acquiesçant. Il patiente devant l'entrée, ses baskets aux pieds. Quand le blondinet le rejoint, fin prêt, ils partent ensemble, une ambiance assez agréable les accompagnent.
- Tu allais à laquelle de salle toi ? Demande le plus petit en taille.
- Je sais pas si tu connais, c'est une petite salle de sport, elle est en face du ciné et entre un fleuriste...
- Et un tabac ?
- Ouais c'est ça.
- Ah oui j'ai un ami qui y allait mais maintenant on va à la même comme ça on peut s'aider. Bon maintenant il pratique aux Etats-Unis.
- Il habite là-bas ?
- Ouaip pour ses études, ça fait un moment que je l'ai pas vu. Le sport c'est pas trop son truc en vrai, il préfère les jeux vidéo, il m'avait avoué que c'était pour plaire à un mec qu'il y allait.
- Il fait des études aux Etats-Unis, il doit être sacrément intelligent ton pote, s'extase Jimin.
- Je dirais plutôt investi. On y est presque, affirme le brun.
Le blond hoche la tête, trouvant son cadet en fait de compte très sympathique. Ils prennent un tournant et Changbin lui annonce que c'est ici, dans un bâtiment grisonnant à l'enseigne orange lumineuse qui éclaire déjà la rue. Il pénètre à l'intérieur, Jimin sur ses talons, ce dernier détaille l'espace et convaincu par tout le matériel qu'il voit dès l'entrée, il sourit sans s'en rendre compte à son colocataire. Il observe un instant ce sourire, avant de se dire que Jimin parait plus agréable à son égard et qu'il ressemble au garçon d'il y a deux ans.
L'habitué des lieux salue la femme qui se trouve au comptoir et passe directement de l'autre côté pour commencer l'excercice le plus vite possible. L'autre le suit de peur de se perdre dans cette salle bien plus grande que celle qu'il fréquentait.- Alors là tu as tout ce qui est porté de poids et tout ce qui s'y ramène, là-bas c'est les tapis et vélos, tout au fond derrière la grosse poutre tu as un cours de yoga je sais pas si ça t'intéresse, à côté de nous à gauche tu as du matériel en plus style tapis, cordes à sauter, haltères etcetera...
- Ok et toi tu vas où ?
- Je pense que vais commencer par une série de pompe suivi d'une de traction et je vais peut-être faire un peu de barre parallèles, après je sais pas encore. Et toi tu as une idée ?
- Je... Ouais je vais reprendre comme je faisais avant.
- Je sais pas à quelle allure tu y allais avant, mais tu devrais commencer tranquille, lui conseille le plus jeune.
- Ta raison, bon je vais d'abord m'échauffer, t'as dit que les haltères s'étaient où déjà ?
- Derrière la caisse noire à notre gauche.
- Merci.
Jimin fait quelques enchainements d'excercices pour se chauffer les articulations. Il pose sa corde à sauter convaincu qu'il peut maintenant passer aux machines de musculation. Il croise son camarade visiblement bien parti pour faire une longue série de cinquante pompes puis cinquante tractions. De son côté, il s'assoit contre le dossier de l'une des diverses machines, place ses mains sur deux poignées à peu près au niveau de sa tête. Il inspire, tourne la tête pour vérifier le poids qu'il a mis à soulever : 20 kilos. Il sait qu'il peut le faire avec 45 kilos voir plus mais il n'a pas envie de se défoncer alors qu'il n'a pas fait de sport depuis deux ans. Ses doigts s'enroulent autours des poignées, il les tire vers le bas pour faire monter le poids. Il souffle et réitère son action une trentaine de fois avant qu'il ait trop chaud. Il retire sa veste et décide de rejoindre Changbin qui termine ses dernières tractions.
- Dis, il y a un endroit où je peux poser ma veste sans que ça gène.
- Ah... Ouais tu peux la mettre dans mon casier, c'est le numéro 86, le code c'est 86 aussi.
- D'accord, c'est les casiers à l'entrée ?
- Ouais le mien est orange.
- Ok merci, 86, 86, 86 ... Répète-il pour ne pas se tromper de casier.
Changbin s'accorde une pause pendant que son ainé dépose ses affaires à l'intérieur de son casier. Il revient calmement, le front et les avant-bras couvert d'une minuscule couche de sueur.
- Tu veux faire quoi maintenant ?
- Je viens de travailler les trapèzes et les bras, je vais m'attaquer au abdos.
- Ok, ça va ?
- Oui.
- Bon bah c'est parti.
___
Lorsqu'ils arrivent dans l'appartement étudiant, Jimin est encore plus lessivé que quand il est rentré des cours. Il supplie Changbin de lui céder la salle de bain, détestant la sensation de pué le mort et d'être huilant de sueur. Ce dernier ne résiste même pas et part réchauffer de l'eau pour qu'ils puissent manger. Une fois sous la douche, le blondinet observe son ventre qui n'a pas changé d'un poil mais qui ne tardera pas à le lancer pour cause de courbature qui récompenseront son travail. Il sourit à l'idée de voir se reformer étape par étape son abdomen. Son colocataire est un très bon coach et ceux même s'il ne fait pas les mêmes exercices au même moment. Il est prêt à lui dire quand il fait mal les mouvements et a aucun moment lui a dit qu'il était nul (c'est peut-être parce que ce n'est pas le cas).
Il se savonne rapidement pour faire fuir encore cette satané idée qui vient de revenir à l'assaut : Yoongi attiré par son corps... Stop !
_____ _ _____
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...