Jimin est pétrifié par l'horreur, non tétanisé. Ses membres tremblent mais il parvient à observer ce qui se trouve autour de lui. Mais pourquoi personne ne faisait rien ? Pourquoi ! On a besoin d'aide. Peut-être parce que tout le monde a autant peur que lui. Pourtant tous ces gens ont la force de continuer leur chemin comme si de rien n'était, de ne jeter qu'un bref coup d'oeil et de chuchoter à leurs enfants que tout ira bien, que les urgences vont arriver. Mais Jimin sait que lorsque les ambulances seront là, il sera déjà trop tard.
Il le sait parce que l'an dernier on a cessé de lui répéter que tout ira bien, mais rien de toute ces paroles rassurantes n'ont été vraies. Aucunes. Ce n'est qu'un mensonge ! De belles paroles qu'on se répète en boucle pour avoir la conscience tranquille ! Le pire c'est qu'au contraire lorsqu'on apprend la vérité, ça a l'effet d'une soufflante.
Lui, il y a cru à tous ces mots alors qu'il se doutait de comment le rideau allait tomber. Il est incapable de bouger, ses yeux reflètent la terreur mais pourtant une détermination de tendre la main vers le danger brule ses iris. Oui, il a peur, mais il est hors de question que d'autre personne vive la même situation que lui. Il imagine une famille qui attend le retour d'un père à la maison, puis un appel de l'hopital et enfin les pleurs. Des enfants dévastés et une mère seule. Non personne mériterait de perdre un être cher, c'est tombé sur lui, mais ça ne tombera pas sur cette femme coincée dans cette voiture grise cabossée.
Alors inconsciemment ses jambes se précipite sur la route, ses mains tremblantes ouvrent une portière. Ses yeux s'arrêtent sur une tache de sang sur le siège devant lui. Il regarde la femme qui pleure de douleur et sûrement d'angoisse aussi. Au moins elle est en vie.
- Je vais vous aider, je vous le promets... Vous pouvez parler ou bougez.
- O-oui... J'ai mal... ma jambe est coincée sous le siège...
- Ok, je vais reculer l-le siège.
- Non ! Mon f-fils est derrière, s-sauvez le. Je... vous en supplie...
Jimin regarde derrière elle et voit effectivement un petit garçon de moins de six ans. Il est dans un piteux état. Il semble inconscient et il est serré entre son siège auto et celui de sa mère. Le blond n'hésite pas il ouvre à grand coup la portière, déclipse avec mal le siège pour enfant et le porte hors de la voiture. Il court sur le trottoir en protégeant le petit contre lui. Il cherche désespérement un endroit où le poser en sécurité pour aider sa mère.
- Jimin laisse le moi !
L'appelé se retourne vers Taehyung. Les mains tremblantes il laisse l'enfant au châtain sans poser de question, puis retourne sur le lieu de l'accident pour sauver la femme.
- Aaaaaaaaaah !
Le sang du blond se glace. Ce crie provient de la deuxième voiture accidentée. Ses yeux passent de voiture en voiture. Qui aider en premier ? Mais son choix se fait sur le véhicule rouge. Il entre difficilement à l'intérieur, fait attention à ne pas se blesser avec les bouts de parebrises qui jonchent les sièges. Il sort un petit chien blanc de l'obtictacle puis retourne sortir son maitre.
Lorsqu'il arrive au niveau du conducteur, il semble déjà trop tard. La poitrine de celui-ci ne se soulève plus et sa chemise auparavant immaculée est couverte de tache rougeâtre. La respiration de Jimin se coupe avant de reprendre irrégulière. Non. Il est bloqué par l'étroite ouverture dans la fenêtre (par où il s'est faufilé pour entrer), il est inutile. Il est à peine capable de tenir encore debout à cause d'un puissant mal de crâne et de la peur qui coule dans ses veines. Il essaye quand même d'appliquer les gestes de premiers secours et fait appelle à ce qu'il a appris dans son école de médecine. Alors qu'il ne tient plus les yeux ouverts, pris d'angoisse, une voix lui assure :
- On prend la relève, jeune homme. Merci beaucoup, tu as fait preuve d'un grand courage. Rentre chez-toi, on s'occupe de tout.
Mais il en est incapable. Son corps n'est plus sien. Il sent une main le sortir de la voiture, il entend le verre craquer sur son passage. Ses pieds touchent le sol et les yeux clos, il perd l'équilibre. Il est rattrapé par cette personne à côté de lui.
- Hey calme-toi. Nous sommes en mesure de sauver la femme, son enfant et cet homme, ne t'inquiète pas. Tu as réagi vite et grâce à toi nous allons pouvoir les sauver. Hey respire !
- Monsieur, Jimin n'a rien, demande une voix inquiète et ce dernier reconnait le visage flou du châtain.
- Votre ami à l'air sonné, angoissé et complètement perdu. Mais il va reprendre ses esprits, je vous l'assure.
Jimin a mal à la tête, elle lui fait terriblement mal. Il a mal à la cheville aussi et il ne voit plus rien, à part son père. Oui il voit son père, qu'est-ce qu'il lui manque lui qui est parti trop tôt. Ses doigts ensanglantés se resserrent sur son pantalon.
- Papa... pleure-t-il avant de s'évanouir.
___
Ses paupières papillonnent vite éblouis par la lumière blanche qui éclaire la pièce dans laquelle il se trouve. Jimin s'assoit lentement et il reconnait sans risque une chambre d'hopital. Aussitôt un malaise s'insimise dans son esprit. Il déteste cet endroit, il s'est promis de ne plus jamais remettre les pieds là-dedans. Un frisson de dégout le secoue. La dernière fois qu'il y avait mis les pieds il avait appris le décès de son père. Une larme solitaire roule sur sa joue rebondie.
La porte de la pièce s'entrouvre et la tête inquiète de Taehyung apparait. Le blond entend un soupir soulagé, pendant que l'autre se rapproche de son lit un sac plastique à la main.
- Salut, je pense pas que tu veuilles de ma présence puisque tu n'as pas vraiment l'air de m'apprécier, mais sache que je suis soulagé de voir que tu n'as rien. Et j'ai ramasser ce qui rester de tes courses... Voilà je pose ça là.
Après ces mots il s'avance directement vers la sortie.
- Tae... Taehyung attends.
Le concerné se retourne immédiatement à l'attente de la voix faible et timide de l'hospitaliser. Le blond n'attend pas de réponse et dit :
- Merci d'avoir gardé le gosse tout à l'heure.
- Ah je n'allais quand même pas rester là sans rien faire. J'ai entendu le crissement de pneus et comme je suis de nature curieuse je suis revenu sur mes pas pour voir de quoi il s'agissait. C'est là que je t'ai vu en train d'aider les blessés. Je sais que je n'aurais jamais été capable d'y aller mais garder un enfant blessé ça je pouvais.
- Tu parles toujours trop par contre, grogne son interlocuteur.
Taehyung sourit malgré tout.
- Ah et tiens, tes écouteurs, ils étaient tombés quand tu t'es évanoui. Aller je te laisse tranquille au revoir.
Il quitte la pièce pour de bon.
Jimin ferme les yeux un instant, en serrant dans la main la boite de ses précieux que lui a remis le cadet. Heureusement qu'il les a récupérés sinon il l'aurait très mal vécu. Ses écouteurs, c'est son père qui les lui a offerts, alors les perdre se serait perdre ce qui lui reste de lui.
- Merci Taehyung, souffle-t-il pour lui-même.
_____ _ _____
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...