_ Bonsoir à tous et bienvenue dans votre émission hebdomadaire préférée : The Tatianna's Show ! Nous sommes en direct sur Channel Eight et ce soir nous accueillons un nouvel invité. La plupart du temps, les célébrités que nous accueillons sont des stars de la chanson ou du cinéma mais ce soir c'est une personnalité tout à fait différente que nous recevons. J'ai nommé le docteur Callysta Blake, la véto' des stars !
J'attends que Tatianna, la présentatrice finisse son introduction et lorsque le jingle démarre, j'entre en scène comme si j'avais fait ça toute ma vie. Je salue le public avec mon sourire chaleureux et sincère habituel, je suis acclamée comme Beyoncé et ça me fait tout drôle. C'est mon premier talk-show et je suis très nerveuse mais je n'en montre rien. Je serre la main tendue de la jeune femme blond platine en face de moi et elle m'invite à prendre place sur les canapés confortables à quelques pas de nous. Je m'assieds élégamment malgré ma robe fourreau violette qui me colle comme une deuxième peau et mes escarpins Louis Vuitton vertigineux.
_ Quel plaisir de vous avoir ce soir avec nous Callysta, je rêvais de vous avoir sur mon plateau et voilà chose faite ! S'amuse Tatianna.
_ Le plaisir est partagé, rétorqué-je. C'est ma première émission et c'est très impressionnant.
_ C'est vrai que vous êtes très discrète depuis l'ouverture de votre clinique à Hollywood il y a deux ans et le succès incroyable qui a suivi. Justement parlons un peu de vous, peu de gens connaissent votre parcours.
_ Eh bien... Je suis née dans un ranch dans le Montana, mes parents élevaient des chevaux et des vaches. Ce ranch est dans notre famille depuis plusieurs générations mais j'éprouve depuis toute petite l'envie de soigner les animaux. J'ai travaillé très dur à l'école, je figurais parmi les meilleurs élèves et lorsque je rentrais à la maison, je m'entraînais à soigner les petits bobos de nos animaux. Je récupérais toujours des animaux blessés que je trouvais dans la nature et ça rendait ma mère folle, gloussé-je.
Le public rit ainsi que la présentatrice.
_ C'est une vocation alors ? Demande-t-elle.
_ Oui, tout à fait. Et mes parents m'ont poussé à réaliser mon rêve en me payant la plus prestigieuse école vétérinaire du pays : l'Université Cornell dans l'état de New York. Et j'ai validé mon doctorat il y a trois ans avec la meilleure mention.
Une photo de moi s'affiche, mes cheveux noirs sont coiffés d'une toque de diplômé, mes yeux turquoise brillent d'émotions et mon sourire est si grand qu'il prend presque tout mon visage. Pourtant quelques mois auparavant je venais de perdre mon dernier parent. Le public siffle de fierté et ça me ramène à l'instant présent.
_ Pourtant l'histoire n'est pas si joyeuse qu'elle n'y parait. La vie n'est pas un conte de fées. À l'âge de seize ans, j'ai perdu ma mère d'un cancer foudroyant. Mon père n'a jamais surmonté la perte de l'amour de sa vie et il a fini par se suicider quelques mois avant que je n'obtienne mon diplôme. À l'âge de vingt-six ans, j'étais sans famille proche, mon diplôme en poche et un héritage conséquent. Je me suis plongée dans le travail pour soigner mon chagrin et c'est là que l'idée de la clinique à Hollywood à vu le jour. Je savais que la région manquait cruellement de services vétérinaires alors qu'il y avait une clientèle potentielle. En un an, la clinique la plus complète de l'État de Californie a ouvert ses portes aux premiers patients. Je ne visais pas une clientèle luxueuse mais le succès de nos soins et le bouche à oreille ont fait le travail tout seul.
_ Et qui a été votre premier patient célèbre ?
_ C'est Jinxy, le chien d'Eva Longoria.
_ Wouah, s'extasie Tatianna. Eva si tu nous regardes ce soir, on te salue !
VOUS LISEZ
Venimus : an alien romance
RomanceEt vous ? Que feriez vous si l'Humanité était sur le point de perdre la Terre ? Lorsque plusieurs vaisseaux aliens s'écrasent sur Terre et que des créatures commencent à fouler le sol, Callysta Blake quitte sa vie à L.A alors que tout lui sourit. El...