Chapitre 41

586 42 10
                                    


Six mois plus tard ...


_ Regardez-moi cette bande d'incapable, siffle Gorgun depuis son siège en pierre noire. 

Il nous détaille avec mépris, posant son regard meurtrier sur chacun d'entres nous. Noxxorren, Mozalor, Nyxylereith, Zankra, Molly et moi. Derrière nous sont alignés d'autres Généraux tout aussi incriminés que nous, victimes de la rage de l'Amiral. Aucun de nous n'ose parler de peur d'amplifier la tension dans le bâtiment construit comme salle du trône et salle des affaires militaires. 

_ Voilà ce qu'est devenu ma puissante et terrible armée ? Un ramassis de faibles qui fuient face à un mur ! Incapables de vaincre de misérables créatures telles que les humains !

Cette journée s'est encore soldée en un échec, Gorgun est fou de rage, c'est son humeur préférée depuis ces derniers mois où nous stagnons ici, nous n'avons pas progressé d'un centimètre. Son besoin de conquête le ronge, sa soif de sang et de violence le rend extrêmement susceptible. Le dernier général à l'avoir défié à fini avec la tête séparée du corps. 

_ Nous avons essuyés beaucoup de pertes ces dernières semaines, affirme Nox avec sa position rigide de Premier Général. Nous sommes fatigués, le moral des soldats est au plus bas. Il est temps d'envisager une autre issue à cette guerre, propose-t-il. 

Tout le monde retient son souffle, seul Nox et Nyxy osent encore lui tenir tête mais ils ne sont pas pour autant immunisés à la rage dévorante de Gorgun. 

_ Est-ce que tu me suggères d'entamer des négociations avec ces créatures stupides ? Maintenant que j'ai pratiquement annihilé toute l'espèce ? Que je suis si proche de posséder cette pauvre petite planète ? 

Sa remarque me donne envie d'hurler, de m'insurger. La Terre ne mérite pas qu'on l'insulte, j'ouvre la bouche mais une main ferme me broie le bras, je tourne mon visage vers la femelle à la chevelure mauve et aux yeux verts. Zankra m'intime au silence, je mords l'intérieur de ma joue pour détourner mon attention de ma propre colère. 

_ Pourquoi pas ? Ils ont peut-être appris de leurs erreurs, ajoute Nyxy. Ils ont peut-être réalisés qu'ils étaient inférieurs contrairement à ce qu'ils pensaient il y a deux ans quand nous sommes arrivés. 

Gorgun pousse un ricanement sinistre, il ne cherchera pas d'issue pacifique, il veut la Terre rien que pour lui et sa race, aucune chance qu'il partage quoi que ce soit avec les humains. 

_ Hors de ma vue tous, j'ai entendu assez de bêtises pour aujourd'hui. Reprenez-vous vite, je n'aurais pas la patience d'attendre six mois de plus. 

Sa voix est si menaçante que j'en frissonne. Nous commençons à évacuer le petite bâtiment en taule mais la voix du roi s'élève de nouveau. 

_ Sauf toi Noxxorren, je veux te voir en privé. 

Je marque un temps d'arrêt, mon regard croise celui de mon compagnon mais il me fait signe de partir. A contre-coeur je rejoins les autres à l'extérieur. Savoir Nox seul avec lui dans cet état de rage me vrille l'estomac. 

_ Alors vos pronostics ? Qui sera le prochain à perdre la tête ? Ironise Nyxy. 

_ Ça pourrait être l'un d'entre nous, dit Molly sans masquer son inquiétude. 

_ Nous sommes ses meilleurs pions, il ne risquerait pas de nous sacrifier bâtement, rétorque Mozalor. 

Je les écoute distraitement, mon regard est braqué sur la salle du trône derrière nous, je frotte ma marque de l'Union qui me brule légèrement l'épiderme. Je n'aime pas ça, il va se passer quelque chose de grave. 

Venimus : an alien romanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant