J'observe mes trois premiers Généraux depuis l'estrade, ils sont là pour faire leurs rapports._ Alors ? Rien de nouveau ?
Leurs mines déconfites m'indique déjà leurs réponses mais je ne suis pas mon père, je n'exploserai pas de colère, je ne les rabaisserai pas pour leur échec. Non, notre échec.
_ Nous continuons de transmettre le message mais ils semblent s'en foutre royalement, annonce Mozalor, désormais Premier Général.
_ Il serait peut-être temps d'essayer autre chose, propose Nyxy, Second Général.
_ Et qu'est-ce que tu proposes ? Demande Ikan'ss, Troisième Général.
_ Quelque chose de plus direct, une confrontation, rétorque ma soeur.
_ Comment ? Ils nous canardent à vue, contre Mozalor.
Et voilà qu'ils commencent à se disputer sur la manière de faire avancer les choses alors qu'il n'y a pas vraiment d'autres possibilités. Un gloussement me fait tourner la tête et Lulkea, installée à côté de moi semble être amusée par la situation.
_ Je peux savoir ce qu'il y a de si drôle ? Grondé-je.
_ Voir ces trois clowns se démener pour rien est assez risible non ? Dit-elle avec condescendance.
Nyxy prend la mouche immédiatement comme à chaque fois.
_ Nox, fais taire ta wet'han immédiatement où je lui coupe sa langue de salope, menace ma soeur.
Je soupire en rejetant ma tête en arrière, je ne supporte plus tout ça.
_ Dégage, ordonné-je en ne regardant Lulkea que d'un oeil.
Elle affiche un air outré mais elle finit par se lever et disparaitre.
_ Bon débarras, lâche Mozalor, ses bras croisés sur sa poitrine.
Nyxy me dévisage comme elle le fait si souvent depuis que j'ai posé la couronne sur ma tête. Elle me connait bien, elle sait que sous ma façade impassible je cache quelque chose. La vérité. Mais mon masque se craquèle de jour en jour. Je suis las de devoir faire semblant, de devoir supporter Lulkea et ses tentatives de me séduire. Las de me détester pour avoir fais disparaitre la seule personne qui était capable de me faire sourire et de me rendre heureux. J'attrape la bouteille au pied du trône sur lequel je suis installé et j'en bois une longue gorgée.
_ Si vous n'avez rien de mieux à m'apprendre vous pouvez disposer, annoncé-je platement.
Mais mes trois généraux restent de glace, ils étaient autrefois mes plus proches amis et ma famille. Désormais seulement nos titres nous maintiennent liés.
_ Nous ne sommes pas stupides Nox. Tu n'arrives plus à donner le change et pourtant tu t'obstines à tout garder pour toi. On sait que tu es triste à en crever et on pense en connaitre la raison. Il serait peut-être temps d'avouer ce que tu nous cache, affirme Nyxy.
Molly apparait dans l'entrée dans un timing parfait et avance avec un panier emplit de nourritures dans les bras.
_ J'ai vu que la réunion s'éternisait alors je vous ai amené des collations, annonce-t-elle.
Son regard rencontre le mien, elle affiche un réel dégout que je comprends totalement.
_ Ça a l'air tendu ici, ajoute-t-elle alors que personne ne veut de ses victuailles.
_ On essayait de tirer les vers du nez de Nox, explique Mozalor à sa femelle.
_ J'ai tué Callysta, il n'y a rien à savoir de plus, affirmé-je.
VOUS LISEZ
Venimus : an alien romance
RomanceEt vous ? Que feriez vous si l'Humanité était sur le point de perdre la Terre ? Lorsque plusieurs vaisseaux aliens s'écrasent sur Terre et que des créatures commencent à fouler le sol, Callysta Blake quitte sa vie à L.A alors que tout lui sourit. El...