_ Monsieur le président des États-Unis d'Amérique, je suis Callysta Blake mais mon nom ne doit pas vous être totalement inconnu. Je suis plus connu sous le nom de "Docteur Cally" ou encore "la salope qui baise les aliens". Si je peux me permettre de corriger ce fait, il s'agit d'un seul alien et il se trouve que mon compagnon est le tout nouveau roi des Venimus. Ce même roi qui a tenté de vous contacter plusieurs fois pour vous rencontrer et discuter d'un éventuel traité de paix. Suite à votre long silence, je me permets de vous contacter en tant que reine du peuple Venimus. Nous avons au sein de notre camp, des humains qui vivent en harmonie avec les hommes-serpents, je ne suis pas un cas isolé, nous sommes capables de cohabiter et de collaborer. Il n'est plus question de savoir qui a massacré qui mais plutôt de construire un avenir où nous serons respectueux des uns et des autres et également de notre belle planète que nous pouvons largement partager. Je vais poster ce message sur mes réseaux sociaux qui sont restés inactifs depuis le début de l'invasion, je ne doute pas qu'il parviendra jusqu'à vous et j'attends avec impatience votre réponse. A très bientôt.
Molly, derrière le trépied qui soutient mon téléphone, coupe l'enregistrement et je peux enfin me détendre.
_ Alors c'était comment ? Demandé-je nerveusement.
_ Mieux que les cinq dernières fois, ricane-t-elle. Je pense qu'on peut garder celui-là.
Je la rejoins et je récupère mon téléphone, sans même visionner le fichier, je le balance sur Twitter, Facebook, Instagram et Tiktok. Je sais qu'il y a encore du réseau et internet dans tout le pays malgré la situation alors nul doute que mon message sera relayé par mes followers et qu'il parviendra jusqu'aux têtes pensantes du gouvernement. La question est plutôt de savoir si j'ai été suffisamment convaincante pour recevoir une réponse favorable.
_ On aurait peut-être dû le montrer à Nox avant de le poster ? Dit Molly avec hésitation.
Je hausse un sourcil dans sa direction.
_ Je suis reine mais je ne demande pas la permission de vivre à mon mâle, grincé-je. Il n'a pas réussi à susciter l'intérêt des humains alors je ne vois pas en quoi lui faire valider ma vidéo est pertinent.
Elle lève ses paumes tendues devant elle en signe de reddition.
_ Tout doux Cally, je ne voulais pas te vexer.
Je finis par jeter un coup d'œil en direction du berceau où Kaz'kahl est endormi et pousse un long soupir.
_ Pardon, je suis un peu sur les nerfs en ce moment, entre l'enregistrement et les réfugiés à gérer, j'ai beaucoup de choses à penser.
_ Ce n'est pas grave, me dit-elle en posant une main affectueuse sur mon épaule.
_ Merci pour ton aide, dis-je avec un sourire tendre.
_ Pas de soucis, de toute façon tu es incroyablement à l'aise devant une caméra.
_ Ah ! Ça n'a pas toujours été le cas, les producteurs de chez Netflix m'ont fait vivre un enfer au début, raillé-je. Mais on s'y habitue vite au final.
Molly ricane de manière moqueuse et je l'imite mais nous sommes interrompus par des éclats de voix qui ne sont pas si lointains puis Nyxy, qui effectuait sa garde en dehors de la tente pour nous laisser un peu de tranquillité, passe la tête à travers l'épais rideau qui nous sert de porte.
_ Cally ? Il y a du désordre dehors, m'annonce-t-elle.
_ On va voir, annoncé-je en me précipitant en dehors de la tente.
Je laisse mon fils profondément endormi quelques instants, sachant qu'il a un sommeil de plomb. Je sors de la tente et me tourne vers Ikan'ss qui attend mes ordres.
VOUS LISEZ
Venimus : an alien romance
RomanceEt vous ? Que feriez vous si l'Humanité était sur le point de perdre la Terre ? Lorsque plusieurs vaisseaux aliens s'écrasent sur Terre et que des créatures commencent à fouler le sol, Callysta Blake quitte sa vie à L.A alors que tout lui sourit. El...