Chapitre 36

621 46 1
                                    




Je lave mes vêtements sur la rive du petit lac qui dessert le camp. Plusieurs jours ont passés depuis l'enfer que nous avons vécu Nox et moi, il est resté quelque temps avec moi mais il a fallu qu'il retourne au front, il a des obligations et responsabilités. De plus ça aurait été suspicieux aux yeux du roi qu'il reste plus longtemps pour me tenir compagnie. Zankra m'examine tous les jours sur ordre de Nox et je me suis remise très vite physiquement, le venin de mon mâle à encore fait des miracles, ses propriétés sont incroyables, mon utérus à déjà cicatrisé malgré les dégâts importants qu'il a subit. Je frotte frénétiquement le textile entre mes mains alors que je sens une présence près de moi. Je relève les yeux et Triha se tient sur ma gauche, son nouveau-né enveloppé dans un tissu en portage contre la poitrine de sa mère. Elle a accouché il y a peu, toute seule avec l'aide de son mâle Ikan'ss, le Lieutenant de Nox. Elle m'a tout de même demandé d'ausculter le bébé, elle voulait être sûre qu'il allait bien, c'est un petit mâle aux écailles marron et aux reflets irisés, ils ont de quoi être fiers. Mais devoir manipuler un nouveau-né juste après avoir perdu mon foetus à été une épreuve de plus, lorsqu'ils ont quitté notre tente, je suis tombée en larme dans les bras de Nox.

_ Est-ce que je peux me joindre à vous Selsy'Ohrna ? Demande la jeune mère.

_ Bien sûr, rétorqué-je.

Elle dépose son tas de linge puis elle commence à m'imiter.

_ Vous savez, c'est indigne de vous de faire cela, vous pourriez demander aux femelles qui travaillent au service de la famille royale, affirme-t-elle.

_ Je ne suis pas du genre à faire faire mes corvées par quelqu'un d'autre, je ne suis pas supérieure aux autres parce que je suis liée à Noxxorren.

_ Je vous aime bien, vous traitez les autres avec respect, quand on apprend à vous connaitre, on comprend pourquoi le prince vous choisi vous et pas une femelle de notre race. Vous êtes digne de devenir une reine.

_ Je me doute que je fais beaucoup de jalouses mais je me fiche pas mal des histoires politiques et du pouvoir. Je veux juste pouvoir vivre en paix avec Nox, c'est mon seul et unique souhait.

Le bébé émet un gazouillement adorable, je tourne mon regard vers lui alors que je tentais de l'ignorer jusqu'à maintenant. Mon coeur se serre et respirer devient un peu plus laborieux. Triha capte mon regard qui doit être à la fois triste et envieux.

_ Ne désespérez pas, si l'Union vous à choisie pour le prince alors vous aussi vous verrez votre ventre s'arrondir un jour. Moi aussi j'ai eu des difficultés pour être fécondée mais l'Union ne nous déçoit jamais.

J'observe la marque sur son cou, la morsure encerclée de veines marrons détonne sur sa peau vert pâle.

_ J'aimerais avoir autant de foi que vous mais je suis une femme de science, je ne vois pas vraiment les choses comme cela, expliqué-je.

_ Je comprends mais je prierai quand même la déesse de la fertilité pour vous et notre prince. Vous gagnez en popularité parmi les nôtres, je demanderai aux autres femelles prêtresses qu'elles prient pour vous également.

_ Je ne savais pas que vous faisiez partie de la congrégation des prêtresses, m'étonné-je.

_ Vous devriez venir assister à un de nos rites, votre amie Molly est la bienvenue également. C'est un moment agréable entre femelles où nous faisons nos demandes aux dieux.

J'ai adopté la plupart des usages et coutumes des Venimus mais je ne m'étais pas vraiment intéressée à leur religion. C'est un culte polythéiste un peu comme les dieux de l'Olympe, chacun à sa fonction et des offrandes sont faites en échange d'un voeux. La religion est un concept qui m'a toujours semblé étrange en tant que scientifique mais je dois dire que désormais, l'idée de prier ne me parait plus si absurde. Quand on est désespéré, on est prêts à faire n'importe quoi.

Venimus : an alien romanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant