Aujourd'hui est le jour sacré qui célèbre Iemnaïll, la déesse de l'amour et de la fertilité. Contrairement à ce que je pensais, il ne fut pas difficile de convaincre Nox d'y participer. Il a même avoué que c'était une bonne idée de faire un offrande dans l'espoir que la déesse réalise notre voeux, celui de nous offrir une nouvelle chance d'être parent. Nox est resté vague sur le déroulement de la journée mais il m'a expliqué ce que je devais préparer comme offrande. Il suffit que ce soit personnel et d'y mettre tout son coeur. J'ai donc préparé un panier de fleur que j'ai cueillie autour du camp la veille, j'y ai ajouté quelques fruits et pour la touche personnelle Nox à accepté que je lui coupe quelques précieuses mèches écarlates que j'ai noué avec mes propres cheveux et quelques perles provenant d'Isoteria, données par Nyxy. Le mélange de rouge et de noir est magnifique, relevé par l'éclat des perles, Iemnaïll va forcément adorer ce présent._ Tu as bien travaillé Nessaïa, avoue Nox en admirant mon oeuvre. La déesse ne pourra qu'approuver notre souhait.
_ J'aimerais tellement que ce soit le cas, dis-je avec une pointe de tristesse.
_ J'en ai la certitude, nous allons prier aujourd'hui et la convaincre que nous méritons sont attention.
_ Comment ça, la convaincre ? Demandé-je.
_ Tu verras bien, je préfère garder la surprise, dit-il avec ce demi-sourire machiavélique dont il a le secret.
Je fais la moue mais n'ajoute rien, je sais qu'il ne me dira rien de toute façon. Nox et moi prenons la route en direction du lac, nous déambulons parmi de nombreux autres Venimus, très vite nous retrouvons Nyxy et Zankra. Elles jettent un coup d'oeil curieux vers mon panier et elles affichent une réelle surprise.
_ C'est très beau, s'exclame Zankra.
_ Tu es vraiment pleine de ressource ma soeur, constate Nyxy avec un air fier.
_ Arrêtez vous allez me faire rougir, gloussé-je.
Nous progressons jusqu'au lac et j'aperçois au loin Molly et Moza, nous nous empressons de les rejoindre. Molly nous remarque et elle m'offre un sourire éclatant. Je ne l'ai pas beaucoup vu ces derniers jours, elle s'est remise rapidement et elle est retournée au front avec Mozalor, tandis que Nox et moi sommes restés au camp. Malheureusement notre répit est terminé puisque nous retournons en guerre tous les deux demain. Même si moralement c'est toujours difficile, j'ai besoin de m'occuper pour oublier un peu le drame auquel nous avons fais face. Je pose les yeux sur le petit panier que tient Molly, elle compte faire une offrande également de toute évidence. Je l'interroge du regard et elle semble un peu gênée.
_ Moza et moi nous nous sommes dis que l'on pourrait faire une petite demande à la déesse, murmure-t-elle.
_ Ah oui ? demandé-je sur le même ton.
_ On va prier toute la journée et ce soir on va passer à l'étape suivante, en espérant que Iemnaïll bénisse ce moment.
_ Ooh, manifesté-je ma surprise. Mes conseils ont-ils été utiles ?
Elle acquiesce alors que ses joues s'empourprent légèrement, Moza nous jette un coup d'oeil avec un sourire discret.
_ Je suis contente pour vous deux, rétorqué-je. J'espère que Iemnaïll vous exaucera.
_ Vous le méritez plus que nous, affirme Mozalor.
_ Je ne suis pas d'accord, tout le monde mérite sa part, certes nous avons eu notre lot d'épreuves mais je pense que chacun à droit à l'amour et au bonheur, contesté-je.
_ Ce que voulait dire mon frère, c'est qu'il serait logique que Iemnaïll accorde sa bénédiction pour perdurer la lignée sacrée des Écailles Noires, explique Nox.
VOUS LISEZ
Venimus : an alien romance
RomanceEt vous ? Que feriez vous si l'Humanité était sur le point de perdre la Terre ? Lorsque plusieurs vaisseaux aliens s'écrasent sur Terre et que des créatures commencent à fouler le sol, Callysta Blake quitte sa vie à L.A alors que tout lui sourit. El...