Chapitre 44

541 39 7
                                    


Une semaine est passée, sans aucun doute la pire de ma vie. Moi qui était toujours le centre de l'attention, beaucoup voulaient graviter autour de moi mais désormais c'est l'inverse. Kardak, quatrième général depuis que j'ai tué Uzo est assit à côté de moi et me raconte un exploit de guerre dont je me fiche totalement. Je saisis mon verre d'alcool et je le descend cul sec, le meilleur anesthésiant d'un coeur brisé. Je jette un coup d'oeil de l'autre côté de la table, Moza serre Molly dans ses bras, les yeux de la jeune femme sont rougis et gonflés par les larmes. A côté Nyxy et Zankra discutent avec des airs tristes. Nyxy relève la tête et elle capte mon regard, elle affiche une telle haine. Comment lui en vouloir ? Elle a aimé Callysta dès le premier jour bien qu'elle soit humaine, cela l'a même aidé à guérir sa rancoeur envers cette espèce. Elles étaient devenues de vraies soeurs même si elle ne partageaient pas le même sang et la même race. Et surtout Callysta l'adorait, elle était si heureuse de ne plus se sentir fille unique. Je ne peux soutenir son regard plus longtemps et je me reconcentre sur mon assiette à moitié vide. J'ai laissé de côté la viande, comme je suis stupide. Devenir végétarien comme elle ne la fera pas revenir mais je n'arrive plus à avaler un morceau de viande depuis ce jour-là. 
Les femelles qui servent la famille royale apparaissent pour débarrasser les tables, mon plan dépend de ma capacité à me mettre une de ces femelles dans la poche. La candidate idéale approche, une petite femelle à la peau bleue foncée et aux yeux dorés, Lulkea. Impossible d'ignorer ses regards s'attardant sur moi depuis longtemps, sa longue chevelure d'un vert d'eau unique rappelle ses écailles. Elle se penche entre Kardak et moi, je prends une nouvelle gorgée d'alcool pour me donner du courage, elle tend un de ses bras frêle et attrape mon assiette. Je lève une de mes mains et j'effleure sa peau qui a la couleur de l'océan avec la pulpe de mes doigts, une caresse aussi légère qu'une plume. Elle s'immobilise et mon regard croise enfin le sien. 

_ Vous n'avez presque rien mangé, dit-elle avec une voix suave. 

_ Peut-être ... Pourrais-tu m'apporter un encas un peu plus tard dans ma tente ? Proposé-je. 

C'est l'alcool qui parle et ça facilite grandement la tâche. 

_ Euh oui, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Pas de viande je suppose puisque vous n'y touchez plus depuis une semaine. 

Elle me désire tellement qu'elle a remarqué ce détail, finalement ce sera peut-être plus facile que je ne le pensais. 

_ Surprend-moi, rétorqué-je. 

Elle m'offre un sourire satisfait, je n'ai plus qu'a attendre qu'elle rejoigne ma tente dans la soirée. Je me lève et quitte le bâtiment mais d'un coup quelque chose percute violemment mon dos, je me retourne et remarque la pierre qui git au sol. 

_ Tu ne perds pas de temps, gronde une voix menaçante. 

Molly apparait dans mon champ de vision, ses larmes reflètent la lumière de la lune qui brille au-dessus de nos têtes. 

_ Callysta pourri quelque part dans ces bois et toi tu te choisis déjà une nouvelle femelle à baiser, siffle-t-elle. 

Elle approche et je remarque le pistolet plasma qu'elle tient dans sa main. Elle me met en joug sans hésitation. 

_ Comment tu as pu lui ôter la vie de tes propres mains ? Tu étais tout pour elle. Jamais je ne l'avais vu si rayonnante et pourtant je la connaissais depuis que nous savions à peine marcher. Elle t'a tout donné sans concession, elle t'a pardonné même lorsque tu l'as violenté. Tu nous a privé de sa lumière et pour ça tu mérites toi aussi de pourrir. 

Sa main se resserre autour de son arme, je suis d'accord avec elle, je mérite de mourir mais avant ça je dois éliminer la menace qu'est mon père pour son propre peuple et sa propre famille.  Je plonge avant qu'elle ne presse la détente, le tir illumine les alentours, je la contourne en quelques secondes et j'attrape son poignet suffisamment fort pour lui faire lâcher son arme. Elle gémit et jure de douleur, une voix s'élève en provenance du bâtiment. 

Venimus : an alien romanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant