Chapitre 9

964 70 1
                                    




Nox a binge-watché mon documentaire de dix épisodes d'une traite et je ne l'ai jamais vu autant à fond dans quelque chose qu'à cet instant. Il m'a fallu deux jours pour réduire la fièvre et un de plus pour récupérer une majeure partie de mes forces. Nous partageons un repas devant la télévision, notre discussion il y a quelques jours à améliorer notre relation même si je continue à prendre des pincettes avec lui, je ne veux pas tout gâcher avec une parole de travers.

_ Est-ce que c'est moi qui t'ai rendu malade ? Lance-t-il sans préambule.

_ Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Demandé-je avec étonnement.

_ Une intuition. J'ai léché ta plaie et le lendemain tu étais très malade.

Je souris malgré moi. Il est relativement intelligent.

_ Si tu veux une explication alors je te la donne. Ta salive a pénétré mon corps par la plaie et mon organisme n'a pas su réagir face à ces bactéries inconnues mais il s'est battu et adapté. Désormais tu pourras recommencer, je ne serai pas malade.

_ C'est vrai ? S'étonne-t-il.

J'acquiesce et encore une fois il a ce regard quand il réfléchit mais il n'ajoute rien. Nous continuons le repas et alors que je reviens avec deux cafés, il me regarde de nouveau avec curiosité.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? Le questionné-je.

_ Dans le documentaire, ils ont dit que tu étais une des célibataires les plus convoités de Los Angeles, qu'est-ce que ça signifie ?

Je manque de recracher mon breuvage.

Il a le don pour poser les questions gênantes.

_ Célibataire ? C'est ça que tu ne comprends pas ? Articulé-je.

Il acquiesce, son regard est si intense que je vais m'enflammer. Je cherche mes mots, je dois simplifier les choses, son peuple n'a pas de concepts complexes, ils sont assez pragmatiques.

_ Eh bien... Ça signifie... Qu'aucun mâle ne m'a choisi et que je n'ai choisi aucun mâle non plus. Je ne sais pas pour ton peuple mais chez nous tout se base sur le consentement. On se rencontre, on a des rendez-vous pour apprendre à se connaître et ensuite on décide d'être ensemble.

_ Et vu que tu étais riche et célèbre, beaucoup de mâles te convoitaient ? Dit-il avec une voix soudainement plus grave qu'elle ne l'est déjà.

_ Oui mais je n'avais que des aventures sans lendemain, je savais qu'ils n'étaient pas sincères avec moi.

Il penche sa tête encore. Putain plus j'explique et plus je le rends perplexe.

_ Une aventure sans lendemain ? Qu'est-ce que c'est ?

Le rouge me monte aux joues, bon sang nous revoilà partis dans ce sujet.

_ Je m'accouplais avec ces hommes juste pour m'amuser, pour le plaisir... Est-ce que vous faites ça aussi ?

Ma curiosité à propos de sa race et de ses coutumes reprend toujours le dessus, je me fatigue.

_ Oui nous faisons ça mais... Si une femelle est fécondée par un mâle en dehors de l'Union alors c'est le déshonneur sur sa famille. Pas vous ?

_ Autrefois oui mais ces trente dernières années, le sexe est devenu quelque chose de plus libre et moins tabou. Ce n'est pas grave si une femme tombe enceinte hors mariage.

Il semble étonné par notre liberté et ça doit être déstabilisant quand on vient d'un monde avec beaucoup de règles visiblement. Je joue nerveusement avec mon mug alors qu'une question me brûle les lèvres. Je suis embarrassée par le fait d'avoir ce genre de pensées.

Venimus : an alien romanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant