Chapitre 10

1K 69 6
                                    


J'ausculte une dernière fois ma pensionnaire avant son grand départ, elle est légèrement sédatée pour éviter le stress et l'agressivité. 

_ Sa blessure est jolie, ça cicatrise bien, annoncé-je à voix haute.  

Mon assistant vétérinaire, un homme serpent de plus de deux mètres de haut, me fait face de l'autre côté de la table en inox. 

_ On va pouvoir la relâcher ? Demande-t-il. 

_ Oui, mets là dans la boîte de transport, on va l'emmener de l'autre côté de la rivière avant qu'elle ne se réveille. 

Il s'exécute et déplace la bête de vingt kilos comme si elle ne pesait rien. Une fois le félin sécurisé dans la cage, nous nous mettons en route. Nous descendons jusqu'à la rivière puis nous traversons à un endroit où j'ai pied en amont et nous parcourons encore au moins cinq cents mètres. J'indique à Nox où poser la boîte puis il en sort le jeune puma pour la déposer délicatement à même le sol feuillu. 

_ Viens, on va surveiller de loin le temps qu'elle se réveille. 

Nous nous mettons à l'abri d'un buisson et il ne faut pas longtemps avant que notre protégée ne commence à remuer, elle est groggy mais elle prend le temps d'émerger puis se met debout sur ses pattes, sa cuisse blessée ne la fait plus souffrir visiblement. Elle jette un coup d'œil dans notre direction, elle a dû nous sentir malgré notre cachette. Elle pousse un miaulement adorable puis elle s'enfuit dans la direction opposée au chalet. Mon cœur fond, j'adore mon boulot. 

_ Encore une patiente sauvée, Docteur Cally, plaisanté-je alors que je relève enfin les yeux vers Nox. 

Mais je ne suis pas prête alors que je croise son regard vermeil emplit de fierté, il me couve du regard comme si j'étais la huitième merveille du monde et mes jambes menacent de flancher sous son intensité. 

Non, tu te fais des films. 

Je lui adresse un sourire tendre et en réponse il attrape ma main qui paraît minuscule dans la sienne. Il me tire délicatement et nous rentrons ainsi jusqu'au chalet, en silence, mes joues brûlantes tout autant que la chaleur de sa main dans la mienne. De temps en temps, je lui jette un coup d'œil et je suis subjuguée par le reflet de sa peau au soleil, sa peau dorée et lisse à un éclat incroyable, ajouté à cela ses écailles noires qui ont une réverbération rougeâtre. Ses nombreux piercings aux arcades, aux oreilles et sur sa lèvre, de plus les anneaux dans ses tresses plaquées contre son crâne achèvent le spectacle. Je dois graver chaque détail dans ma mémoire ne sachant pas combien de temps il nous reste ensemble. Je ne veux rien oublier de ces moments partagés même nos disputes. Sa queue vient effleurer une de mes chevilles, ça arrive de plus en plus souvent ces temps-ci et j'adore son contact même si ça m'est interdit. Je me demande à quoi il pense, il reste taciturne même s'il s'ouvre à moi un peu plus chaque jour. Il est difficile de lire en lui alors que ses traits sont fermés et inexpressifs, je me doute que c'est une habitude en tant que guerrier, il n'a pas le droit d'éprouver des sentiments. Et pourtant Noxxorren à bon cœur, je l'ai découvert à son contact, bien qu'il soit différent physiquement, il a bien plus de cœur que la majorité des humains de cette planète et je ne peux que le respecter pour cela.
Nous passons la soirée sans incidents, je m'endors la tête posée sur sa queue alors que nous regardons un film au canapé. J'ai tenté Avatar et je fus bien étonnée qu'il ait l'air d'aimer l'histoire. Je ne rouvre les yeux que lorsque Nox me dépose dans mon lit et rabat le drap sur moi avec sollicitude. 

_ Cally ? 

_ Hum ? Marmonné-je à moitié endormie. 

_ J'ai bien aimé le film et il m'a fait comprendre quelque chose. 

Venimus : an alien romanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant