Chapitre 55

758 41 10
                                    


J'observe nos bagages que Nox est en train de charger dans mon pickup, je serre Kaz un peu plus fort contre moi alors que je suis tiraillée entre l'anxiété et l'excitation. D'ici peu, je retrouverais les miens après plus de six longs mois d'absence, six mois où ils m'ont cru décédée. Quelles seront leurs réactions en me voyant bien vivante et avec notre bébé dont ils ignoraient également l'existence ? L'aimeront-ils malgré ses différences ? Mi-humain, mi-Venimus et ses yeux vairons, si c'est une particularité rare chez les humains, d'après Nox c'est du jamais vu chez les Venimus ... Mon estomac se noue alors que toute sorte de scénarios se déroulent dans ma tête, ils seront en colère c'est certains, ils ont tenté de faire leur deuil, de pardonner Nox pour son acte inexcusable envers moi. Je baisse les yeux sur mon fils, ses yeux l'un vermeille et l'autre turquoise me désarçonnent encore parfois alors comment pourraient-ils accepter ce que même moi, sa mère, trouve encore étonnant après une longue semaine à ses côtés. 

_ On peut y aller, annonce Nox en me rejoignant. 

Je sursaute alors qu'il me sort de mes pensées et immédiatement, il penche sa tête sur le côté, ses longues tresses écarlates suivent le mouvement. 

_ Qu'est-ce que tu ne me dis pas Callysta ? S'inquiète mon mâle. 

Il a beau être d'une autre espèce, il arrive parfaitement à me déchiffrer désormais. 

_ Je ... Je suis un peu anxieuse de revoir notre famille ... Lâché-je d'une voix fluette. 

_ Ne t'en fais pas, quelle que soit leur réaction, je te protègerai, affirme-t-il. 

D'un coup je me sens apaisée, putain qu'est-ce que je l'aime. Il me prend délicatement mon fils que je lâche à regret puis ils s'installent tous les deux dans le coffre de mon véhicule. 

_ Ne les faisons pas attendre plus longtemps, Nessaïa

Je souris pour toute réponse et je saute au volant, démarre ma voiture et m'engage sur la route en direction de Springhill. Je jette un dernier regard à mon chalet, qui aura été témoin de nouveaux évènements joyeux, ce n'est qu'un nouvel au revoir et non un adieu. Je roule jusqu'en bas de la montagne où le vaisseau alien est stationné. Le métal noir typique d'Isoteria est recouvert de neige par endroit, Nox quitte l'arrière du pickup ce qui secoue le véhicule et je descend à mon tour. Il me rend Kaz'Kahl puis se dirige vers le vaisseau et accède à un boitier où des symboles aliens mais qui ne sont pas Venimus s'affichent, cependant mon traducteur implanté reconnait cette langue. 

_ Technologie volée, hein ? Ricané-je alors que la rampe s'abaisse. 

_ Pas vraiment, un peuple allié à construit ce vaisseau pour nous, nous n'avions qu'a fournir le métal tant convoité provenant de notre planète, m'explique Nox avec un sourire narquois. Tous nos vaisseaux provenaient de cette civilisation. Mais nos premiers vaisseaux ont été volés aux envahisseurs effectivement. 

Je découvre l'intérieur avec étonnement, je n'avais jamais eu la chance de monter à bord de cette merveille de technologie jalousement gardé par Gorgun. Un large panneau de contrôle s'impose devant la paroi de verre qui dévoile le paysage, quelques hologrammes affichent des symboles mais également une vue sur l'arrière du vaisseau où ma voiture est garée et j'observe Nox embarquer nos effets personnels. Puis il me rejoint et touche un bouton qui fait remonter la rampe. Je regarde autour de moi à la recherche d'un endroit où m'installer mais encore une fois il n'y a aucun siège, qui serait inutile à un Venimus. Nox remarquant mon désarroi m'attire contre lui et m'assied sur sa queue et je lui offre un sourire en remerciement. 

_ Prête ? Me demande-t-il. 

J'ignore si les moteurs sont en marche, cet engin ne fait aucun bruit. 

Venimus : an alien romanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant