Chapitre 59

615 35 6
                                    


La nuit est tombée depuis peu et les braseros réchauffent et illuminent l'esplanade où les tables sont installées. Le groupe d'humain est encerclé par les Venimus, les regards sont curieux dans les deux camps, il va falloir un peu de temps pour que ce petit monde se mélange. Mais je ne peux retenir mon sourire de satisfaction alors que l'espoir de voir de plus en plus d'humains donner une chance aux aliens fleurit peu à peu dans mon esprit. Je jette un coup d'oeil aux deux extrémités de notre table, William est installé à côté de Zankra qui tente de le mettre à l'aise en parlant de médecine et à l'opposé, Allan est installé près de Looria, la femelle fixe son assiette vide comme si elle contenait les réponses à tous les mystères de la vie. Sa fille s'amuse non loin de là sous la supervision de jeunes plus âgés qu'elle. Je baisse les yeux sur mon Kaz'kahl, un pincement au coeur en pensant qu'il va grandir trop vite, son regard dépareillé m'observe alors que je caresse distraitement les petits cheveux noirs sur sa tête. 

_ Ma foi, ça pourrait être pire, ricane Molly qui est assise directement à côté de moi. 

Elle observe les humains comme je l'ai fais plus tôt.

_ Il va leur falloir un peu de temps, souviens-toi de ta réaction lorsque je t'ai ramené au camp après t'avoir retrouvé, lâché-je. 

_ Comment pourrais-je oublier ? Il y avait un énorme homme-serpent qui me fixait, il me foutait les jetons avec ses cheveux de la même couleur que ceux de ma grand-mère, dit-elle avec un air faussement choqué. 

Mozalor assit à côté d'elle, se tend comme comme à son habitude lorsque sa femelle le taquine. 

_ Attention Nessaïa, gronde-t-il. Cesse de te moquer de moi sinon tu pourrais te retrouver privée d'une partie de mon corps que tu affectionnes énormément. 

Je retiens un gloussement tout en étant exaspérée que même l'Union n'ai pas apaisé leur relation basé sur leurs affrontements récurrents. 

_ Ne joue pas à ça, tu pourrais perdre à ce jeu-là, rétorque-t-elle pas le moins du monde impressionnée par sa menace. 

Je lorgne sur la morsure entourée de veines violacées bien visible a cause de ses cheveux blonds coupés au carré, je ne peux retenir mon sourire. Molly rayonne littéralement depuis qu'elle est marquée, ses yeux verts pétillent de bonheur et Mozalor n'est pas en reste non plus. Leur bonheur est contagieux, je voulais tellement qu'ils partagent le même lien que Nox et moi, maintenant c'est chose faite. Les plats sont apportés par les femelles au service du clan royal, si les humains sont hésitants au début, ils finissent par manger ce qu'on leur présente. Je surveille discrètement que nos invités soient à l'aise, William semble participer aux conversations de Zankra, Nyxy les écoutant distraitement. Et je tourne la tête vers Allan qui semble tenter de discuter avec Looria mais elle reste fixée sur son assiette, acquiesçant timidement par moments. Je finis par me lever et déposer mon bébé dans les bras de son père qui m'interroge du regard.  

_ Où vas-tu ? 

_ Je ne vais pas loin Nox. Respire et souris, lui intimé-je. 

Il dévoile une rangée de crocs acérés avec un sourire forcé et je me ravise. 

_ Non, en faite, ne change rien, raillé-je. 

Il grogne de mécontentement et je m'éloigne en gloussant. J'arrive à l'extrémité de notre table, où le silence est retombé.  

_ Tout se passe bien ici ? Demandé-je avec douceur. 

Allan et Looria relèvent leurs yeux vers moi, la pauvre femelle ressemble à une biche apeurée. 

Venimus : an alien romanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant