Je surveille le mur de loin avec Ikan'ss, nous avançons à la recherche d'un moyen de percer les défenses des humains qui ont été plutôt bon sur ce coup là. Certes ils ont sacrifiés beaucoup de gens pour sauver l'essentiel mais désormais on est bloqués. Et ça pourrait s'arrêter là si mon père n'était pas si ambitieux et belliqueux._ Il doit y avoir un paquet de monde là dedans, ils font des rondes constamment, il y a toujours du mouvement à toutes heures du jour ou de la nuit d'après les espions, remarque Ikan'ss.
_ Du bétail qui s'est volontairement enfermé, raillé-je.
_ Et Callysta aussi tu la considérais comme du bétail ?
Le ton de mon jeune lieutenant est soudainement agressif. Je me tourne vers lui et découvre qu'il me tient en joug avec un pistolet plasma.
_ Qu'est-ce que ...
_ Tu poses ta ceinture au sol avec une main, les trois autres en l'air. Tu bouges d'un centimètre et tu es mort, me coupe Ikan'ss.
Je ne comprends pas ce qui arrive à mon plus fidèle soldat. Celui dont j'ai vu le potentiel et pris sous mon aile à son entrée dans la milice. Mais je vois dans son regard qu'il est sérieux et déterminé alors je m'exécute avec des gestes lents, ma ceinture qui contient mes armes et mon talkie git désormais au sol.
_ Maintenant, tu vois ce sentier sur ta droite qui mène dans la foret ? Tu le suis sans discuter, m'ordonne-t-il.
Je lui jette un coup d'oeil méfiant mais je n'ai pas d'autres choix que de suivre ses ordres. Je m'enfonce dans les bois sombres et danses, ça me rappelle mes derniers instants avec ma Nessaïa, mon coeur se comprime douloureusement mais je reste concentré sur l'arme pointée sur moi. Des silhouettes apparaissent enfin, puis des visages familiers, je commence à comprendre que c'est un coup monté par tous mes proches. Nyxy, Zankra, Molly, Mozalor et même Triha sont présents, des airs graves sur leurs visages. Les yeux carmins de ma soeur luisent dans la pénombre, je sais parfaitement que c'est elle qui a eu l'idée d'organiser cette confrontation.
_ Encore une magnifique réunion de famille, grincé-je entre mes crocs.
_ Non malheureusement, il manque celle qui a fait de nous une véritable famille, siffle Nyxy.
Elle fait un signe de tête à mon meilleur ami, il approche avec dans ses mains de longues chaines d'acier. J'ai un mouvement de recul mais Ikan'ss, toujours derrière moi, me presse son arme dans le dos.
_ Ne rends pas ça plus difficile, gronde Moza.
_ Vous me tendez un piège savamment organisé et vous espérez que je me laisse tranquillement faire ? Rétorqué-je.
Je bouge rapidement, d'un coup de queue je désarme Ikan'ss et ensuite je plonge sur mon frère. Mais les deux mâles ont de bons réflexes également s'ajoute à cela ma soeur qui a dégainé son épée plasma, je suis bloqué dans une prise de soumission, encadré par Ikan'ss et Moza, Nyxy approche la lame au niveau de ma gorge.
_ Tu as enfin ce que tu voulais, hein ? Venger Callysta ne la fera pas revenir, craché-je.
_ Je suis loin d'obtenir ce que je désire, mon frère. Attachez-le.
Les mâles me poussent contre un arbre au tronc plus large que moi et enroulent les solides chaines d'acier autour de mon corps, je suis totalement maîtrisé.
_ Je ne t'aurais jamais cru capable de me trahir mon frère, idem pour toi Ikan'ss, sifflé-je.
_ Je ne cautionne pas ce que tu as fais à ta femelle, elle faisait partie de la famille. Et en plus tu as causé une peine immense à Molly, elle pleure Callysta tous les jours, rétorque Mozalor.
VOUS LISEZ
Venimus : an alien romance
RomanceEt vous ? Que feriez vous si l'Humanité était sur le point de perdre la Terre ? Lorsque plusieurs vaisseaux aliens s'écrasent sur Terre et que des créatures commencent à fouler le sol, Callysta Blake quitte sa vie à L.A alors que tout lui sourit. El...