Chapitre 20

878 62 3
                                    


Nox s'est assoupi et je suis prisonnière de ses bras et de sa queue qui est enroulée autour d'une de mes jambes, une manière qui est devenue un rituel. Je l'observe un moment, victime de la tempête qui embrume mon esprit. Jusqu'où suis-je prête à aller, qu'est-ce que je suis capable d'accepter pour que Nox puisse faire partie de ma vie ... Ce qu'il a fait aurait été vraiment impardonnable s'il avait été un humain mais je suis face à une situation exceptionnelle. Les Venimus n'obéissent pas aux même règles que nous, il sont beaucoup plus guidés par leurs instincts, ils ont beaucoup moins de retenue et d'abnégation que nous. De plus, il éprouve de réels remords, il s'est excusé, m'a consolé et juré qu'il ne recommencerait pas. Et je suis certaine qu'il tiendra sa promesse, il a fait énormément d'efforts jusqu'ici pour que ça fonctionne malgré nos différences et Nox ne m'a jamais déçu, c'est un mâle qui respecte sa parole. Une douleur dans ma vessie me tire de mes pensées et j'arrive par miracle à m'extirper de la prise de mon alien sans le réveiller. J'enfile mon peignoir fleurit en satin et après un passage à la salle de bain, je décide de descendre avaler quelque chose. Les escaliers sont un véritable défi avec mes muscles raides et douloureux mais avec précaution j'atterris au rez-de-chaussée, le son de la télévision me fait tourner la tête. Mozalor est installé dans le canapé et il regarde une série Netflix sur les vikings. Putain ma vie est devenue bien étrange quand même. Le Venimus tourne la tête vers moi, il m'a sans doute entendue vue que je ne suis pas du tout discrète et que leurs sens sont très développés. 

_ Bonjour Mozalor, le salué-je alors que je continue mon chemin difficilement vers la cuisine. 

Il se lève sans un mot mais ses yeux mauves ne me quittent pas et alors que je lance la machine à café, je sens quelque chose qui m'effleure l'épaule, je sursaute légèrement. Je me retourne et le grand mâle est juste derrière moi, il m'observe un moment si bien que je me demande s'il veut vraiment parler. 

_ Je tiens à te faire mes excuses Callysta. Je ne voulais pas inciter Noxxorren à boire, je sais bien que ça inhibe son self contrôle mais je pense qu'il avait besoin de relâcher la pression et il s'est jeté sur l'alcool. 

Je cligne des yeux de surprise, je ne m'attendais pas à ce que ce guerrier réticent me demande pardon. Mais je ne le connais pas encore très bien après tout, probablement que comme Nox, il faut voir au-delà de ce masque de soldat et découvrir la vraie personnalité de Mozalor et j'ai déjà l'impression qu'il est un peu plus chaleureux que mon mâle. 

_ Tu ... Ce n'est pas ta faute, Nox aurait dû se contrôler et au final il y a plus de peur que de mal comme on dit chez les humains. 

_ Tu m'impressionnes humaine, Nox à estropié nombre de nos femelles lorsqu'il est dans cet état mais toi tu es entière. 

Sa révélation me glace le sang, ça veut dire qu'il est capable de faire pire encore ? Et que je suis vraiment passée tout proche de la mort même si j'en avais déjà l'intuition. 

_ Je suis une fille du Montana, je suis plus robuste que j'en ai l'air, plaisanté-je pour masquer ma gêne d'entendre parler des potentielles ex de Nox. 

Mozalor penche la tête sur le côté de la même façon que Nox lorsqu'il est perplexe. 

_ C'est quoi "une fille du Montana" ? Demande-t-il avec cet accent exotique. 

Je glousse face à son interrogation. 

_ Nous les américains, nous sommes fiers de notre lieu de naissance. Ici, on est dans le Montana et c'est un endroit difficile, dangereux ... Ça fait de nous des gens forts et solides. 

_ Ah, je vois. Vous êtes comme nous avec nos écailles alors, on en tire notre fierté, m'explique-t-il en bombant le torse.  

J'avais raison, Mozalor est bien plus ouvert que mon Nossaïa. Ce dernier n'aime pas trop parler de lui ou de son peuple. 

Venimus : an alien romanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant