Dulcie
Je reprends conscience, le cœur battant et la peau couverte de sueur. Ma gorge est sèche, j'ai très soif. Malgré les yeux ouverts, je mets quelques temps à discerner ce qui m'entoure. D'abord le plafond épuré, puis les lustres et soudain un homme remplace ma vision du plafond. Les cheveux châtains, les yeux gris, il me fait un sourire à m'en glacer le sang. Son nom me revient à l'esprit amenant avec lui un sentiment d'angoisse.
Je connais cet homme. Non pas que je l'ai déjà rencontré mais, en cours d'histoire... en cours d'histoire...
— Tempus Corvin !
Ma voix est rauque et mon corps entier tremble en prononçant son nom.
— Si on peut le dire, commente l'homme. Je suis juste une intelligence artificielle, mais en même temps une copie de mon créateur Tempus Corvin. Je garde ses souvenirs enfouis dans mes programmes. Et tout le monde m'appelle Corv.
Je hausse les sourcils, surprise. Tempus Corvin, le manipulateur mort il y a déjà une cinquantaine d'année, se trouve réincarné dans un programme. Je plisse soudainement les yeux. Où ai-je appris cela ? J'ai l'impression que mes souvenirs sont dilués dans mon cerveau et qu'ils sont en train de tourner dans ma tête sans que je puisse les arrêter et avoir les idées clairs.
— Je serai ton guide, ici à Reversal.
— Reversal, interrogé-je.
Il me fait à nouveau ce sourire inquiétant.
— Tu es à Nanielrapa. Dans le monde de l'envers. Reversal est la capitale.
J'avale ma salive. Le monde de l'envers à celui de Paralielna. Je me raidis. Paralielna, oui c'est là-bas où j'ai entendu parler de Tempus Corvin. C'est là-bas où... Mon corps se raidit, le souvenir de mes cris épouvantables me déchire le cœur et la douleur semble se réveiller dans mon dos.
— Les Paralielniens ont voulu te tuer, annonce-t-il alors. Mais nous t'avons sauvée.
Les Juges me considérant d'un regard inquisiteur à travers la vitre, puis Christian plantant une aiguille dans mon bras me reviennent à l'esprit. Mes yeux s'embuent de larmes et je ressens de la colère. Ils m'ont torturé pour une raison que j'ignore et ils ont voulu me tuer. Ces Juges ! Je les déteste !
— Ne t'inquiète pas ! Tu es en sécurité ici, confie-t-il. Tu es de retour parmi les tiens.
— Parmi les miens ?
— Oui, tu es une Intemporel, Dulcie.
Dulcie. Oui Dulcie Ross. C'est mon nom. J'ai 18 ans et maman a été tuée par Christian. Je me rappelle mon identité.
— Les Intemporels ont éliminé ma mère, commenté-je.
— Oui... Je le regrette sincèrement.
Je fronce les sourcils, il y a pourtant quelque chose qui me dérange, malgré cette certitude, je ne me souviens plus ni quand ni où est morte ma mère. Mes souvenirs sont encore obscurcis par la brume.
— As-tu faim ? demande Corv.
Je m'assieds sur le lit dans lequel je me trouve. Je n'ai pas vraiment faim, mais je me sens très faible. J'aurai besoin de vitamines.
— Oui, je réponds.
Il ferme les yeux et à travers sa peau, à la place de ses tempes, deux cercles violets s'allument. Dès qu'elles s'éteignent, il rouvre les yeux et m'annonce qu'on va m'apporter de quoi reprendre des forces. Je sens une petite brise caresser mon visage et je tourne la tête en direction de la grande porte qui donne sur un balcon. Je distingue une vue sur un lac et des montagnes à en couper le souffle.
Je roule hors du lit et malgré mes pieds qui flageolent sous moi, je dodeline vers le balcon. Corv m'intime de retourner dans mon lit, mais j'ai besoin d'air frais et je veux découvrir ce nouveau paysage. Contrairement à Paralielna où les quatre villes des quatre mondes s'élancent vers le ciel, à Nanielrapa, les quatre villes s'inclinent vers un océan d'étoiles. Des fleuves serpentent la végétation et de belles cascades semblent tomber dans le vide. Vers trois nébuleuses. L'Univers est à mes pieds. C'est fascinant.
— Ceci est ton royaume, annonce soudain Corv.
Je déglutis.
— Mon royaume ?
— Tu es la fille de Tempus Corvin, dirigeant des Intemporels, empereur de Nanielrapa et des Nébuleuses de Nadaron.
Je laisse échapper un hoquet de surprise et me laisse tomber, prenant appuie sur le balcon. Corv tente même de me rattraper mais passe à travers mon corps, oubliant qu'il n'est qu'un hologramme.
— C'est impossible... Tempus Corvin est mort il y a bien trop longtemps pour que je puisse être sa fille.
— Certes il n'a pas eu d'enfant à l'époque dans laquelle il vivait, mais c'était une ruse. Une ruse pour tromper les Paral-lels afin qu'ils ne puissent pas éliminer sa descendance. Il a voyagé dans le temps jusqu'en 2046 où il a rencontré ta mère. Elle était la femme qu'il aimait, la femme avec qui, il souhaitait fonder une famille.
Je reste immobile, stupéfaite.
— Il est ensuite retourné dans le passé pour qu'ait lieu la première Fluctuation et aujourd'hui, toi Dulcie, sa fille, tu devras achever son œuvre. C'est pour cela que j'ai été créé. Pour te guider, t'épauler et jouer le rôle de ton père. Sache qu'il regrette ne pas avoir été présent dans ta vie, mais sais-tu que l'amour transcende les frontières ? La Fluctuation est le cadeau d'amour qu'il t'a offert. Il devait le faire pour agrandir son empire, mais aussi pour que les peuples déviants se reconstruisent. La Fluctuation n'est pas seulement la destruction, elle représente la reconstruction. Oui la rénovation d'un monde pour qu'il soit meilleur !
Le mot Fluctuation sonne comme une gifle dans mon visage. J'ai l'impression que j'avais promis à quelqu'un que je l'empêcherai... mais je ne sais plus à qui.
Une lueur violette me scanne tout à coup. Les yeux de Corv.
— Je peux voir que le rythme de ton cœur s'est accéléré. As-tu peur ?
— C'est la Fluctuation, je réponds. Pourquoi serait-elle aussi reconstruction ?
Il pointe la main vers les trois Nébuleuses.
— Vois-tu les Nébuleuses de Nadaron ? Ce sont trois univers toutes récentes, nés lors de la Fluctuation. Ici bas, les peuples vivent en harmonie et en paix. Ils ne connaissent pas la guerre. Ils ne s'entre-tuent pas.
Il fait glisser sa main dans l'air et la carte du Multivers apparaît.
— Les Univers se reconstruisent, même s'ils ne se trouvent pas aux mêmes endroits. Ils revivent avec des nouvelles espèces plus meilleurs, plus intelligentes que les précédentes. C'est notre rôle en tant que manipulateur du temps et de l'espace de détruire ceux qui ne méritent pas de vivre afin de donner naissance à de nouvelles espèces qui le méritent.
Je trouve ce concept assez étrange.
— Les Paral-lels ne nous comprennent pas et entravent nos projets. C'est pourquoi nous devons éliminer Paralielna. Regarde ce qu'ils t'ont fait ? Ils n'ont aucune âme, ils ne pensent qu'à leurs propres intérêts et ils tuent des innocents.
Je serre les poings en repensant aux Juges et la haine s'empare de moi.
— Dulcie, ma fille. Tu es la deuxième manipulatrice de l'espace et du temps, tu dois détruire en priorité Paralielna, ou un jour, ce sont eux qui nous détruirons. Ils tueront nos familles, hommes, femmes et enfants, sans se préoccuper des nourrissons. Ce sera aussi l'extinction des Nébuleuses de Nadaron. Pense aux milliards de vie qui s'éteindront.
Je tourne la tête vers les trois Nébuleuses, rien qu'en les regardant, je ressens la vie qui s'y dégage.
— Tu détruiras Paralielna et grâce à la Fluctuation, tu construiras la nouvelle Paralielna dont tu deviendras l'Impératrice. Les Juges mourront.
Les Juges mourront, me répété-je sentant la joie envahir mon cœur. Oui les Juges mourront.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...