Dulcie
— Un problème ? s'enquiert Clay dans mon oreillette.
Mes yeux se dirigent vers tous les postes informatiques présents dans la salle. Dans les possibilités du futur que j'ai vues, il n'y avait qu'un seul poste. Ciel, en révélant le futur, j'ai altéré le passé.
— Dulcie. Dis-moi ce qu'il y a ?
— Il y a qu'il y a plusieurs postes... tout un réseau informatique... ce n'est pas comme le futur que j'ai vu où il n'y avait qu'un seul poste... Je ne sais pas dans quel poste mettre la clé.
— Bon sang, grogne Clay dans l'oreillette.
J'avance dans l'allée. Il y a trop d'unités... et un seul doit renfermer la carte mère de Corv ! Mais lequel ?
J'entends brusquement des coups de feu dans mon oreillette et je sursaute.
— Clay, ça va ?
— Oui, Stephen est arrivé ! Ne t'inquiète pas pour nous. Cherche plutôt le poste central... Il doit y avoir un de différent, non ?
Je tourne sur moi-même. Il y a trop de couloir et pour l'instant, ils sont tous identiques.
— Baby 5, comment pourrais-je trouver le poste principal parmi une centaine qui se ressemble ?
— Si je pouvais voir la salle, j'aurais pu t'aider, mais aucune caméra...
— Et si je venais te chercher ?
— Non, coupe Clay. Il n'y aurait plus personne pour surveiller notre sécurité là-haut...
Je pousse un soupire, mes mains recommencent à transpirer, mon cœur martèle violemment contre ma poitrine. C'était trop facile, trop facile d'arriver dans le labo, d'arriver là. Il fallait une embrouille !
— Baby 1, et si tu les détruisais ? interroge Léna en prenant contact avec moi.
— Mauvaise idée, répond Célestin. Il suffit qu'on touche à un poste, Corv reviendra parmi nous et on ne pourra plus utiliser le virus... Il aura le temps de comprendre qu'on essaie de l'éliminer et se préparera des pare-feux.
Je prends une profonde inspiration et utilise ma vitesse lumière pour faire le tour de toute la pièce et examiner chaque machine mais elles se ressemblent toutes.
Je m'arrête, essoufflée et observe un poste sous mon nez. Je ne peux pas en choisir une au hasard, c'est trop risqué. Bon sang qu'est-ce que je vais faire ? Aller dans le futur pour voir lequel dont il s'agit ? Mais je ne sais pas combien de temps cela prendra et les Intemporels là-haut attaquent. Si ça continue comme ça, Corv va revenir et ce sera la fin.
Allez Dulcie, réfléchie, réfléchie.
Et tout à coup, le temps se fige. Je hausse les sourcils, car ce n'est pas moi !
Je déglutis alors qu'une brèche et une matrice apparaît devant moi et mon moi du futur, celle que j'ai cru morte, apparaît.
— Comment... Comment as-tu ? m'exclamé-je. Que je sois dans le passé sans ma sœur... c'est impossible !
Elle me fait un sourire.
— Je n'ai pas beaucoup de temps, me dit-elle.
— Dulcie ? Est-ce que ça va ? demande Clay.
— Oui, je lui réponds. Je suis juste avec mon moi futur.
Celle-ci se dirige alors dans une allée et je la suis.
— Comment fais-tu pour utiliser le pouvoir du passé sans ma sœur ? insisté-je.
Elle s'arrête devant une unité. La troisième en partant de la gauche et cinquième en partant vers le sud.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...