Chapitre 71

52 6 0
                                    


Dulcie

Dès que je pose les pieds dans la chambre de téléportation, les Juges, le roi Thalas et le grand Intendant franchissent les portent de l'ascenseur.

— Toi ! grogne le Juge Bienfait.

— Oui, moi ! grogné-je en le foudroyant du regard. Pendant tout ce temps, vous n'avez fait que duper votre entourage ! Aujourd'hui, il est temps que vous payer pour tous vos crimes !

Le roi Thalas lève à nouveau sa main, prêt à déferler sur moi son pouvoir, mais le Juge Bienfait l'en dissuade et me fixe.

— Tu es la manipulatrice du temps, nous n'avons fait qu'obéir aux ordres de ton père pour te rendre plus forte, pour que tu deviennes notre grande Impératrice... pour que tu sois saine et sauve, pour te protéger !

La fureur me monte à la tête.

— Vous osez dire que vous avez fait tout ça pour me protéger ? Je n'en crois pas mes oreilles ! Vous m'avez fouettée ! Vous m'avez torturé! Vous m'avez tué une fois !

— Tout cela faisait partie du plan de ton père, déclare le grand Intendant. Grâce à cela tu es devenue puissante, une vraie manipulatrice du temps !

— Vous voulez peut-être que je vous remercie ? rigolé-je.

— Pourquoi pas, répond le Juge Bienfait en me faisant un sourire.

Rien que le voir sourire me donne envie de vomir. Ce type est vraiment fou ! Après tout ce qu'il m'a fait endurer, il veut que je le remercie ? Hors de question !

Je lève mon arme vers lui.

— Nous pouvons retourner sur de nouvelles bases, continue-t-il soudain. Corv a fait tout ça uniquement pour nous préserver... pour nous protéger des autres manipulateurs.

Je fronce les sourcils. Les autres manipulateurs ?

— Que voulez-vous dire par là ? questionné-je.

Le Juge Bienfait me tend la main.

— Pour cela, vous n'avez qu'à venir avec nous sur les Nébuleuses de Nadaron, future Impératrice.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent alors, Clay et Darko faisant leur apparition. À cet instant, le Juge Bienfait donne l'ordre au roi Thalas d'utiliser son pouvoir. Brusquement mon corps se retrouve coller au sol. Je pousse un cri. Cette fois, c'est encore plus pesant. J'ai l'impression que mon âme va se détacher de ma chair. Et en quelques secondes, c'est le trou noir.

— Dulcie ! Dulcie !

J'ouvre les yeux. Une silhouette d'abord un peu flou, commence à prendre les traits de Clay, petit à petit.

J'ai un mal de crâne abominable.

— Clay ? je murmure.

Il exhale un soupire de soulagement et me pose un baiser sur le front.

Je me relève et regarde autour de moi. Les hommes de Samuels sont là et sont installés à des postes d'ordinateur.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Ils se sont enfuis.

Je me frotte les yeux.

— Enfuis ?

J'ai du mal à le croire.

— Comment ?

— Je ne sais pas vraiment... Il s'est passé un truc étrange. Le roi Thalas a utilisé son pouvoir sur toi... Il ne nous a pas atteint, alors Darko et moi, nous nous sommes précipités vers eux... et là, des éclairs se sont réverbérés dans toute la salle. Quelque chose nous a comme foudroyé... Nous avons perdu connaissance et ce sont les hommes de Samuels qui sont venus nous réveiller.

Je passe la main dans mes cheveux. Tout ceci est vraiment trop incroyable. J'arrive à changer mon futur apocalyptique mais on dirait qu'un autre encore plus biscornu se présente à moi.

— Prince Clay, certains Intemporels commencent à reprendre conscience, annonce soudain un Déserteur. Que faisons-nous ?

— Je vais aller à leur rencontre, dis-je en me levant.

Encore un peu étourdie, Clay m'aide à avancer.

— Léna ? Interrogé-je.

— Darko l'a ramené sur Paralielna pour lui prodiguer des soins, m'explique-t-il.

Je soupire, au moins nous sommes sains et saufs. Cela me fait penser à ce qu'à dit le Juge Bienfait avant de s'enfuir. Corv voulait nous préserver ? Un peu étrange quand je sais que dans le monde qui m'attendait j'étais seule, avec Dragh et une horde de Charbons. La Fluctuation allait tuer tout le monde.

Je me fige soudain. Attends un peu Dulcie. S'il y a deux autres manipulateurs... peuvent-ils aussi produire une Fluctuation ?

J'avale ma salive et sens mes forces me quitter rien qu'à cette pensée.

Clay s'arrête soudain et mes yeux se posent sur un Intemporel qui reprend ses esprits. Un Déserteur s'accroupit en face de lui.

— Bonjour, dit le Déserteur.

L'Intemporel cligne des paupières. Il semble désorienté, perdu. Je perçois même de la peur dans son regard.

— Monsieur, dis-je. Vous n'avez rien à craindre... Même si vous êtes un Intemporel, nous ne vous ferons rien de mal. Sachez que nous vous avons aidé à sortir de l'emprise de Corv.

Il froisse le nez.

— Corv ? interroge-t-il.

— Corv, votre empereur...

Il secoue la tête et fixe le vide, puis porte la main à sa tête.

— Je ne sais pas qui est Corv... Je ne sais même plus qui je suis...

J'échange un regard quelques instants avec Clay avant de reporter mon attention vers l'Intemporel. Je crois bien que le fait d'avoir désactivé la puce a eu pour conséquence d'effacer leur mémoire. 

PARAL-LEL Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant