Chapitre 53

67 10 0
                                    

Clay

Le prince Clay sortit d'une résidence qui avait été sauvagement saccagée. Après une trentaine de minutes à chercher des survivants, il avait réussi à trouver une vieille dame qui s'était enfermée dans sa chambre, ainsi qu'une femme et sa petite fille, encore en état de choc. Il avait aussi été rejoins par deux hommes d'âges murs et un adolescent de quinze ans qui avaient fini par venir en aide aux soldats. Mais la ville était immense, il aurait besoin davantage d'assistance.

Il se dirigea en compagnie d'un officier vers une nouvelle résidence quand une brèche apparut derrière lui.

Dulcie bondit et fit une roulade pour se mettre rapidement debout en équilibre.

Le prince s'approcha d'elle.

— Est-ce que ça va ?

— Oui. Darko est retourné au Palais de Widht, il a dit : « réunion en Conseil d'urgence ce soir à 18 heures ». Je suis venue te prévenir.

— Merci, dit-il en regardant sa montre.

Il était plus de quinze heures, il lui reste un peu moins de deux heures pour pouvoir retrouver des survivants.

— Est-ce que ça va, toi ?

Il haussa les épaules et fit voyager ses yeux autour de lui.

— J'ai l'impression qu'il y a peu de survivants et que la plus grande majorité de mon peuple s'est transformée en Charbons. Je ne sais pas si je trouverais encore des rescapés. Darko n'a déjà pas assez de soldats pour s'occuper de Widht et d'Hitek... Et toute la garde d'Altura semble avoir muté en Charbons. 36 heures, ça me paraît vraiment court pour sauver des vies.

Dulcie inspira profondément puis contempla la ville d'Altura à son tour. Tout le centre avait été détruit, il ne restait que quelques quartiers résidentiels encore intacts.

— Attends, j'ai une idée. Je reviens, déclara Dulcie en faisant apparaître une brèche et s'y jeter.

Clay regarda la brèche disparaître puis se tourna vers l'officier et lui ordonna de commencer les recherches dans la résidence dans laquelle ils s'apprêtaient à fouiller.

Il patienta une dizaine de minutes avant que Dulcie ne réapparaisse. Essoufflée, elle se tint un moment à quatre pattes, reprenant son souffle.

— Dulcie ? Est-ce que ça va ?

Elle acquiesça.

— Le pouvoir du passé, j'ai encore du mal à le maîtriser, sachant que je dois tenir compte de la présence de ma sœur. En tout cas, je sais où trouver des survivants. (Elle leva la tête puis lui montra un immeuble). Là-bas, il y a une quarantaine de survivants, ils se sont réfugiés dans les sous-sols, ils ont entendu ton appel, mais ils sont bloqués, il n'y a plus de courant et la porte refuse de se déverrouiller. Même chose dans les banques, beaucoup d'employés se sont réfugiés dans les coffres forts, avec des clients qui n'avaient pas muté, mais à cause de la coupure d'électricité, impossible qu'ils sortent pour l'instant. Et dans une clinique privée, tout à l'ouest, je dirais qu'il y a une centaine de patients et des infirmières qui attendent qu'on leur apporte secours.

Clay soupira de soulagement et sentit un poids en moins sur ses épaules. Il y avait bien des survivants.

À nouveau une barrière s'ouvrit derrière lui. Cette fois, une dizaine de Déserteurs armés le rejoignirent.

— Le capitaine Samuels nous a envoyés pour vous aider, déclara l'un d'eux. Un vaisseau est aussi en route pour transporter les survivants.

Clay les remercia et ne traîna pas pour aller à la rescousse des rescapés. Bientôt, il fut rejoint par un vaisseau et une nouvelle troupe de Déserteurs. Ils secoururent les victimes sous l'œil attentif des Charbons et de Corv. 

PARAL-LEL Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant