Clay
Clay scanna discrètement le valet qui les conduisait à leur suite dans le palais, tout en repérant les lieux.
Dehors, le soleil était toujours à son zénith malgré l'heure du crépuscule.
— Voici votre suite, Sénateur Wellen. Je me tiens à votre entière disposition pour que vous passiez un agréable séjour au Palais.
Clay pénétra dans l'immense suite en compagnie de Lucie et de Célestin tous deux vêtus dans d'élégants costumes princiers. Lucie avait décidé de se mettre dans la peau d'un homme pour passer inaperçu.
— Alors dans ce cas, apportez-nous de l'eau, s'il vous plaît, dit-elle au valet.
Sa voix était aussi grave que celle d'un homme. Elle utilisait en effet un transformateur de voix.
Le valet acquiesça et referma la porte.
Clay arpenta la suite. Aussi grande que sa chambre au Palais, elle était dotée de trois chambres pareillement décorées, d'une salle de bains, d'un salon et d'une terrasse privée avec vue sur le jardin et le fleuve. Il vit d'ailleurs plusieurs yachts accostés.
— Ce fleuve rejoint-il la forêt dans laquelle nous avons atterris ? interrogea-t-il en ce tournant vers Dulcinia.
— Oui, et c'est bien plus rapide que les voitures, confia-t-elle.
Clay admira le yacht le plus petit. Il savait dorénavant comment quitter cet endroit le plus rapidement possible.
— Ne touche pas à ça ! grommela Lucie à l'attention de Célestin qui regardait les bouteilles en verre pausé sur le bar du salon.
— Est-ce que ce sont les fameuses liqueurs qui contiennent cette drogue dont tu nous as parlés ? S'enquiert ce dernier.
— Oui, d'ailleurs ils en serviront toute la soirée. Ne prenez rien, même pas du champagne ! intima-t-elle. Cette drogue permet aussi à Corv, l'intelligence artificielle de nous contrôler via la puce...
On frappa soudain à la porte et le valet entra en poussant un chariot.
— Je vous apporte un peu d'eau ainsi qu'une bouteille de champagne offert par la future Impératrice.
Clay le remercia et l'ordonna de laisser le plateau sur le bar.
— Si nous avons besoin de votre service, nous vous appellerons, merci.
Le valet opina du chef et quitta la suite. Clay se tourna ensuite vers la bouteille et l'attrapa. Il haussa les sourcils en voyant que sur l'étiquette se trouvait une photo de Dulcie. Le visage maquillé, les cheveux attachés en un chignon bohème, un regard aussi volontaire que déterminé, il eut l'impression de ne plus la reconnaître. Son cœur commença à marteler contre sa poitrine et si c'était vrai... si, comme lui avait dit Lucie, elle ne le connaissait plus ?
Il déposa la bouteille et prit une profonde inspiration. Peu importe, il trouverait le moyen de le lui rappeler et d'éliminer cette drogue de son corps.
Clay attacha son masque sur son visage. S'il avait opté pour un masque vénitien couleur doré et argenté, ses deux compagnons avaient choisit de recouvrir la totalité de leur visage d'un masque argenté chromé.
L'heure du bal avait sonné et le cœur du prince palpitait de plus en plus.
Le valet les conduisit dans la grande salle du bal à la Tour centrale. Il salua les ministres et les sénateurs dont lui avaient parlé Lucie le matin même. Le Sénat était composé essentiellement d'hommes que de femmes contrairement à Paralielna où chaque ministère exigeait une parité politique.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...