Dulcie
— Bonjour ! s'écrie Léna en apparaissant.
Elle a l'air de bonne humeur contrairement à moi.
— Bonjour...
— Oh, on dirait que ça n'a pas l'air d'aller.
Je hausse les épaules.
— Je ne sais pas si c'est à cause de mes règles, du protocole de Nadaron que je dois apprendre par cœur ou à cause de ma migraine.
— Oh, tu devrais boire un antidouleur.
— Je viens d'en prendre.
Je referme mon manuel de langue.
— Peut-être est-ce à cause de ce livre de langue... ou peut-être à cause de...
— À cause de quoi ? s'enquiert Léna.
— J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose... quelque chose que je n'aurais pas dû et ça me déstabilise.
— Oh, je vois... Peut-être que tu t'en souviendras plus tard...
Je lui réponds d'un sourire.
— Alors qu'as-tu fait de beau ? demandé-je pour changer de sujet de conversation.
— Eh bien, je suis allée dans une dimension parallèle, mon tout premier voyage hors de Paralielna... C'était dingue ! J'ai dû me battre contre des hommes à la tête de cobra pour leur voler un Janieratar.
Je hausse les sourcils.
— Toi aussi tu recherches les Janieratars ?
— Oui, pour l'Ordre, mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'en réalité nous vous les transmettons.
Je ris, les pauvres, j'ai hâte de voir leur tête lorsqu'ils verront la Fluctuation s'abattre sur eux.
— Et toi ? Qu'as-tu fait ?
— Hier, j'ai rencontré Stephen Larose. Le fils du Ministre de l'Intérieur.
— Oh et alors ?
Je pouffe de rire voyant ses yeux s'illuminer et ayant ma petite idée de ce qu'elle est déjà en train de s'imaginer.
— Il m'a fait visiter la ville et nous avons beaucoup discuté. D'ailleurs demain, il m'a dit qu'il m'apprendrait à danser pour le bal.
— Wah, à danser ?
— Oui, je ne sais pas comment danser la valse ou toutes ces danses de ballrooms.
Elle pouffe de rire.
— Moi non, plus.
— Hein ? T'es une princesse et tu ne sais pas danser ?
— Disons que dans ma famille, nous avons une manière différente de danser. En tout cas, j'ai hâte de rencontrer ce Stephen. Il pourrait m'apprendre moi aussi, tu ne seras pas jalouse, j'espère.
— Non, dis-je en rigolant. Dis-moi, as-tu déjà été amoureuse ?
— Eh bien, non parce que je me suis jurée de tomber uniquement amoureuse de l'homme qui me battrait au combat et pour l'instant, personne n'a réussi.
— Wah, et si personne ne réussit ? Tu comptes rester célibataire toute ta vie ?
Elle hausse les épaules.
— Peut-être que s'il me plaît, je le laisserai gagner. Qui sait...
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...