Clay
— Clay !
Le prince tourna la tête en direction d'Athya qui se précipitait vers lui.
Il se trouvait dans le jardin, assis sur une table, observant le jardinier tailler les haies et se demandant comment allait Dulcie. Si elle ne souffrait pas à Nanielrapa, si elle pensait à lui comme il pensait à elle.
Trois jours, depuis la visite du docteur Duval, s'étaient écoulés et il n'avait pas encore reçu l'autorisation de sortir. Ce qui l'agaçait. D'autant plus qu'avec les drones de surveillance qui le suivait comme des chiens, impossible d'accéder aux passages secrets du palais. Il devait absolument trouver un moyen de quitter le palais.
Il resta impassable lorsqu'Athya se jeta à ses pieds et posa sa tête sur ses genoux. Enfants, elle se collait toujours à lui ainsi, cherchant du réconfort. Mais aujourd'hui comment pourrait-il encore lui en donner alors qu'il ne l'avait pas pardonné d'avoir ordonné la flagellation de Dulcie. Malgré cela, il n'eut pas le choix de poser sa main sur sa tête. Hors de question qu'elle comprenne qu'il n'avait pas perdu la mémoire.
Athya leva les yeux bouffis de larmes vers lui.
— Tu es de retour... enfin, je veux dire, l'accident... tu es réveillé !
— Comme tu le vois.
Athya lui attrapa une main et y déposa un baiser.
— Je suis si heureuse !
Clay ne répondit rien. Il ressentait maintenant du dégoût en sa présence. Ses yeux se dirigèrent vers ses amis Darko et Rick qui traversaient la terrasse.
— Clay ! s'écria Rick avant de le prendre dans ses bras.
Clay tapota sur le dos de son ami avec hésitation puis salua Darko.
— Alors ? Comment te sens-tu ? demanda ce dernier.
Clay fit un demi-sourire.
— Vide. J'ai la sensation d'avoir oublié des choses, des choses très importantes.
Il vit ses amis prendre une inspiration hachée.
— Ne t'inquiète pas, répliqua Rick, peut-être qu'un jour tout te reviendra.
Clay répondit d'un sourire amical mais au fond de lui, les ténèbres semblaient lui ronger le cœur.
— Peut-être pourriez-vous m'éclairer, poursuivit Clay. J'aimerai savoir pourquoi les Juges ne me donnent pas la permission de sortir. D'après le docteur Ross, je suis en parfaite santé.
Darko échangea un regard avec Rick.
— La vérité est que l'accident que tu as eu est un attentat. Les Juges pensent que des Intemporels sont à l'origine. Ils ont essayé de te tuer. D'ailleurs des milliers de personnes sont mortes et c'est un miracle que tu aies survécu.
Le prince Clay tenta de ne pas ciller. Ses amis et les Juges avaient dû orchestrer toute une histoire pour que son accident soit plausible et qu'il le croit, même amnésique.
— Les Juges veulent te garder ici jusqu'à ce que l'on trouve les coupables, proclama Athya.
Clay serra les poings et son visage s'assombrit. Jusqu'à ce que l'on découvre les coupables, alors qu'il n'y en avait pas ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Les Juges avaient-il des doutes ?
— Clay, est-ce que ça va ? s'enquiert Darko voyant l'expression de son ami changer.
Clay redirigea son attention vers Darko qui l'étudiait. Il devait faire attention et ne pas montrer la moindre expression ou ses camarades pourraient comprendre qu'il n'était pas réellement amnésique.
— Savoir que des Intemporels ont tenté de me tuer m'irrite... Je suis toujours en vie, je sais me défendre et je sais comment me battre, je ne vois pas pourquoi les Juges me retiennent ici. Je pourrais, en tant que Paral-lel, rechercher ces malfaiteurs.
— Mais tu viens tout juste de te réveiller d'un coma, répliqua Athya en lui caressant le bras. Ils veulent aussi que tu te rétablisses.
Clay inspira, il ne devait pas se montrer impatient où ses amis s'apercevraient de sa supercherie.
— Pensez-vous que je pourrai quand même retourner à l'Unité 4 ? Le temps s'écoule lentement quand je suis ici et j'aimerai faire autre chose que de passer ma journée à lire. Je m'ennuie. J'ai l'impression que je vais devenir fou si je reste un jour de plus enfermé ici.
— Nous allons en discuter avec les Juges, acquiesça Rick. Mais nous ne te promettons rien.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...