Dulcie
Il fait très chaud ce matin, et seule ma liqueur semble me désaltéré.
Yna vient débarrasser mon petit-déjeuner. Je n'ai rien avalé. Depuis que j'ai rencontré le jeune homme à la cicatrice, je ne cesse de penser à lui. Je veux savoir qui il est. Et toute la nuit, j'ai pensé à son poème... un poème qu'il a récité uniquement pour moi, j'en suis certaine.
— Yna, savez-vous où se trouve le Sénateur Wellen ?
— Comme tous les ministres et les sénateurs, ils résident en ce moment au palais pour pouvoir assister à la Fluctuation.
— Donc, je vais le revoir ?
Elle arque un sourcil puis pouffe de rire.
— Qu'y a-t-il ?
— Le sénateur Wellen est un grand séducteur. En ce moment, il entretien une relation à la fois avec la Ministre de l'environnement et Madame Krystine Pearl, la présidente d'une grande société de cosmétique. Vous devriez faire attention avec lui.
Faire attention, certes, mais est-ce vraiment le sénateur Wellen que j'ai rencontré ?
— J'aimerai discuter avec lui... Pouvez-vous me conduire à sa suite ?
— Donnez-moi quelques minutes.
Elle débarrasse ma table puis quitte la chambre. Quelques minutes plus tard, Corv fait son apparition.
— Yna m'a dit que tu souhaitais faire plus ample connaissance avec le Sénateur Wellen.
Je fronce les sourcils, furieuse d'apprendre qu'elle est allée demander la permission à Corv.
— Oui, pourquoi ? Est-ce un problème ?
Il fait les cents pas.
— Disons que c'est un homme volage et je ne voudrais pas que tu éprouves des sentiments pour lui.
— Je n'ai pas l'intention de tomber amoureuse d'un homme comme lui... Je veux juste élargir mon cercle d'amis.
Il me considère un moment.
— Bon très bien, Yna ira le chercher et vous pourrez vous balader où vous voudrez dans le palais.
— Merci, Corv.
Il me sourit avant de disparaître.
Contente, je file me changer – je portais encore mon pyjama – et enfile une robe décontractée d'été.
L'attente semble longue, peut-être parce que j'ai tellement hâte de savoir qui est ce Clay. Et quand Yna frappe à la porte et que je vois le sénateur derrière elle, mon cœur s'emballe.
— Le sénateur Wellen, annonce-t-elle.
— Faîtes lui entrer, intimé-je.
Le sénateur pénètre dans ma suite et regarde autour de lui avant de poser son regard sur moi.
— Bonjour, je ne pensais pas qu'on viendrait m'appeler pour me conduire à toi.
— Je vous l'ai dit, nous devions terminer notre conversation.
Il me fait un sourire.
Je l'invite sur le balcon où il fixe la vue sur Nanielrapa.
— Ici, nous avons vraiment une vue d'ensemble... même sur les nébuleuses de Nadaron.
— Certainement parce que je suis la future Impératrice et que je dois veiller sur mon empire.
Il plisse les yeux et contemple Reversal, l'air mélancolique.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...