Chapitre 30 b

69 9 1
                                    


Dulcie


— J'ai une bonne nouvelle, m'annonce Corv alors que je suis allongée dans mon lit.

Je ne sais plus ce qu'il m'est arrivé hier après que Stephen m'ait laissé dans la salle de danse, mais j'ai eu d'affreux maux de tête et depuis ce matin, je me sens faible. Je n'ai donc fait que dormir de la matinée.

— Qu'y a-t-il ? interrogé alors, espérant que cette nouvelle puisse me remonter le moral.

— Il nous reste un seul Janieratar et ensuite tu pourras utiliser le Vortex !

— Oh ! C'est vrai ! m'exclamé-je en applaudissant.

Je suis si heureuse, la Fluctuation est pour bientôt !

— Si tout se déroule comme prévu et qu'une équipe me ramène le dernier Janieratar, tu pourras utiliser le Vortex mercredi prochain.

— Le plus tôt possible ! rétorqué-je impatiente.

— Le plus tôt possible en effet, répète-t-il. Mais pour l'instant, repose-toi. Il faut que tu sois en parfaite santé pour le grand jour.

J'opine du chef et me rallonge, fermant les yeux.

— Dulcie ! Dulcie !

J'ouvre les yeux en entendant la voix de Léna. Son hologramme se trouve au-dessus de ma tête. La panique déforme son visage.

— Oh, Léna ? Bonjour...

Je m'assieds alors qu'elle semble regarder derrière elle, comme si elle était recherchée.

— Léna ? Ça ne va pas ?

Elle hoche la tête et des larmes perlent sur ses yeux.

— Oh, Dulcie... J'ai surpris une conversation... mon père... (Elle éclate en sanglot puis essaie de se reprendre) Oh, Dulcie ! C'est une erreur ! Je me suis trompée et il n'a pas l'intention de m'envoyer sur Nanielrapa ! Dulcie, tu ne dois pas laisser la Fluctuation s'abattre sur Paralielna ! Je...

Elle n'a pas le temps de poursuivre... Sa projection se brouille comme un écran de télévision avant de disparaître. Mon cœur bat la chamade. Mon dieu, que s'est-il passé de son côté ? Pourquoi semblait-elle si bouleversée et pourquoi a-t-elle dit qu'on n'a pas l'intention de l'envoyer ici ?

— Corv ! Corv ! appelé-je.

Il apparaît.

— Oui ? Qu'y a-t-il ?

— Je viens de voir Léna, mais elle semblait bouleversée... Est-il possible de rétablir la communication ?

— Nous avons un petit souci de communication en ce moment avec Paralielna, mais dès que nous l'aurons rétablie, tu pourras discuter avec elle.

Il me fixe dans les yeux et soudain ma tête tourne à nouveau. Mes forces m'abandonnent et je me laisse tomber sur le lit. J'ai sommeil. 

PARAL-LEL Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant