Clay
Clay suivit Célestin qui s'était affublé d'une veste dont la capuche possédait des oreilles de chat. Il fallait le reconnaître, ce type était excentrique.
Ils s'engouffrèrent dans un quartier dans lequel Clay ne s'était jamais aventuré. À vrai dire, à part le centre, ses amis et lui n'avaient jamais réellement voulu s'y risquer... Darko n'était jamais le bienvenu à Hitek et les Juges n'appréciaient pas non plus les savoir dans cette ville-état. Dorénavant, il n'avait que faire des règles.
Un panneau virtuel s'affichait à chaque coin de rue montrant des femmes virtuelles en bikinis danser autour d'une barre, des hommes faisant des bras de fer pour une publicité de boisson énergisante ou encore des couples inspirant le LovDop, une drogue sous forme de fumée connue pour stimuler les performances sexuelles – bien entendu interdite dans le reste de Paralielna. Célestin tourna à l'angle d'une rue puis longea une petite ruelle et s'arrêta devant les escaliers qui conduisaient aux sous-sols de l'arrière d'un club.
Ils descendirent les marches grossières. Quelques minutes plus tard, Célestin frappa à une porte métallique.
Clay inspira, bien qu'il ait promis au tatoueur de ne pas tuer Lucie, il ne savait pas quelle serait sa réaction. Il avait peur qu'elle prenne la fuite ou qu'elle n'accepte pas de l'aider.
Contre toute attente, ce n'est pas Lucie qui ouvrit la porte mais un homme d'une forte corpulence avec un énorme ventre.
— Hein ? Déjà de retour Cel ?
— Oui, je ramène un nouveau Déserteur.
Le mot « Déserteur » sonna comme une gifle au visage de Clay. Pourtant, en retirant son tatouage la veille, en échangeant son bracelet et en voulant retrouver Dulcie par tous les moyens, c'était ce qu'il était devenu : un Paral-lel qui abandonne l'Ordre – un Déserteur.
L'homme le détailla avant de leur faire signe d'entrer.
Clay s'attendit à être dans une pièce remplie de monde, mais au lieu de ça, il découvrit une salle avec un bureau et un ascenseur. Célestin l'invita à entrer lorsque les portes s'ouvrirent. Le prince s'exécuta et regarda l'homme s'asseoir derrière le bureau et se concentrer sur son écran où il jouait à un jeu de rôle en ligne. Les portes se refermèrent et des millièmes de secondes plus tard s'ouvrirent. Clay resta bouche bée en découvrant un immense hangar avec des plateformes de téléportation, des sièges de tatoueur, des hommes installés derrière leur écran à surveiller des tunnels matriciels et d'autres en train de nettoyer des armes.
— C'est quoi cet endroit ? s'enquit-il.
— Bienvenu dans le repère des Déserteurs ! Dire que L'Ordre en recherche certains, remarqua-t-il d'un air amusé.
— Dire que t'a perdu ton bras à cause de l'un d'eux, répliqua Clay en regardant sa prothèse.
Célestin se tut et rougit de colère, mais fidèle à ses principes et à ses amis, il n'aurait jamais dévoilé cet endroit... Bien sûr, aujourd'hui, cela était pour une noble cause.
— Bien, suis-moi, intima-t-il au prince.
Il l'amena vers la passerelle où se trouvaient les hommes en plein nettoyage d'armes. L'un d'eux, à la peau chocolat, les cheveux crépus et un cache-œil sur l'œil droit, arqua un sourcil et plissa son œil en voyant Clay.
Clay en eu presque le souffle coupé en reconnaissant l'homme. Samuels Bokumba, un capitaine d'une trentaine d'année, recherché depuis quatre ans par l'Ordre. Lors d'une mission dans un univers parallèle, il aurait désobéit aux ordres et tué son supérieur. Ensuite, il a tenté plusieurs fois d'abattre les Juges. Mais depuis la mort du roi Krieger, on n'avait plus entendu parler de lui.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Fiksi IlmiahLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...