Dulcie
Le vaisseau nous dépose à l'Unité 2. Comme l'Unité 4, elle dispose de trois bâtiments, mais ils sont bien plus immenses et sont toutes reliés par une passerelle en verre.
Nous n'avons pas réellement terminé de peaufiner notre plan, mais l'essentiel a été dit. Luca est rentré avec Lucie pour commencer à travailler sur le virus. Il nous reste encore 11 heures avant l'heure de la rencontre entre les deux mondes. Je sais qu'il le trouvera, mais ensuite, ce sera à nous d'agir.
En entrant dans la salle où des généraux sont déjà réunis, la princesse Athya fronce les sourcils en nous voyant Clay et moi, main dans la main. Elle pivote aussi la tête vers Léna qui discute avec la reine Inenka et Darko. J'imagine qu'elle doit se sentir seule. Clay ne souhaite plus réellement avoir à faire à elle, et Darko, même s'il reste son ami, doit rester en compagnie de Léna puisque c'est son conseiller. L'époque où ses amis étaient toujours auprès d'elle est révolue. Je remarque aussi que ses yeux sont affreusement gonflés et cernés. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Darko, mais il a certainement dû lui dire qu'il continuerait à être ami... et qu'il serait toujours là s'il avait besoin d'elle. Je crois qu'elle recherchait de l'amour, plus que son amitié hier soir. Mais elle ne l'aime pas. Et d'ailleurs en ce qui concerne Clay, je suis sûre que c'est la même chose. Elle doit confondre l'amour et la possession. Elle voulait simplement le posséder, l'avoir pour elle... et hier soir, elle a dû ressentir la même chose avec Darko, le posséder pour combler un mal être. Se sentir aimé et désiré pour se rassurer, oublier ce qui l'avait blessé.
— Bien, dit alors la reine Inenka en montant sur le pupitre.
Léna et Darko se tenant derrière elle, ainsi que le Général Lee.
— Si nous sommes réunis aujourd'hui c'est parce qu'il nous reste à peu près onze heures avant que Corv ne libère les Charbons et que nous soyons attaqués. Mais pour éviter le moins de dégâts, (elle se tourne vers son fils puis pose son regard sur le Duc et Athya), peut-être vaut-il mieux accepter un marché avec les Intemporels. Alors ce soir à 20 heures nous accepterons les pourparlers. Mais nous devons rester vigilants, vos troupes, que ce soient des soldats de la ville, de la garde royale ou des Paral-lels, nous devons nous préparer à une éventuelle attaque de l'ennemi et des Charbons. Voilà pourquoi nous vous avons réuni ce matin. Nous devons préparer nos soldats à une éventuelle guerre si nous n'acceptons pas les clauses de notre ennemi.
Je pose mon regard sur le Duc qui sourit. Seigneur, il ne cache pas ses intentions celui-là.
Il est plus de midi lorsque la réunion se termine, enfin presque, seuls les généraux restent pour mettre préparer je dirais leur plan B, et le Duc ne se prive pas de rester parmi les soldats.
Nous décidons alors d'aller à Hitek, dans la base des Déserteurs avec le capitaine Samuels.
— Darko, appelle soudainement Athya.
Nous pivotons-tous la tête vers elle tandis que Darko la rejoins.
— Je me disais que nous pourrions déjeuner ensemble.
— Eh bien, c'est-à-dire que...
— Conseiller Darko, s'exclame Léna, si vous souhaitez déjeuner avec votre ami, vous en êtes libre ! Après tout, c'est l'heure de la pause, vous n'êtes pas obligé de m'accompagner à Hitek.
Sur ces mots Léna pivote les talons et se dirige vers son vaisseau. J'échange un regard avec Clay et nous laissons Darko avec Athya.
Nous nous installons dans le vaisseau, le capitaine Samuels prenant les commandes. Mais avant que les portes ne se ferment, Darko nous intime d'attendre.
Léna arque un sourcil en le voyant.
— Pourquoi êtes-vous revenu ? gronde-t-elle.
— Il reste 9 heures et 30 minutes et nous n'avons pas encore peaufiné notre plan. Je lui ai dit de m'excuser mais que je devais aussi m'occuper des civils... et que je la reverrai ce soir.
— Vous êtes un idiot !
— Ah oui, et pourquoi ça ?
Léna lève les yeux aux ciels avant de répondre :
— Ce soir, vous ne serez même pas là !
Darko grimace et se mord les lèvres.
— À moins que vous ne préférez rester ! continue-t-elle.
— En parlant de ça, Corv a dit qu'il voulait rencontrer les dirigeants... C'est vrai que ta présence est requise, la vôtre aussi Léna, commente Clay.
— Et la tienne aussi, rajoute Darko. Nous n'avions pas pensé à cela.
— Il faudra que des personnes se face passer pour vous, annoncé-je. Ainsi que pour Léna et moi... Corv va demander à me voir ce soir.
— Il faut des transformateurs, précise alors Clay.
J'opine du chef, mais pour ça, il va falloir que je retourne à Nanielrapa pour m'en procurer.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...