Chapitre 24

79 15 0
                                    


Clay

D'immenses tours vertes, toutes végétalisées, en forme d'aile de libellule, donnaient l'impression qu'elles venaient tout juste de sortir de terre. Voilà à quoi ressemblaient les habitations de la Terre V 999. Des villes écologiques avaient fleuri dans ce monde, entraînant souvent la destruction des villages traditionnels.

Lucie activa son transformateur pour scanner les vêtements traditionnels de cette dimension, longue robe verte et bottes blanches pour les femmes, chemise verte et pantalon blanc pour les hommes.

Clay arqua les sourcils, se demandant si les habitants de cette dimension avaient des magasins, ils devaient certainement s'y ennuyer si l'on vendait uniquement la même tenue. Mêmes les enfants portaient les mêmes t-shirts verts et pantalons blancs.

Bonjour, la mode, pensa-t-il.

Mais il n'était pas là pour critiquer les tenues de ce monde. Il suivit Lucie qui lui emboîtait le pas.

Après avoir quitté la dimension où elle se cachait, ils étaient retournés à Paralielna pour que l'équipe de Samuels puisse les conduire dans cette dimension. Célestin était resté dans leur laboratoire afin de reprogrammer la puce. Clay espérait qu'à son retour il ait pu la configurer.

— Tu es déjà venue ici ? demanda-t-il à Lucie.

— Oui, une fois...

Il n'osait même pas lui demander dans quel but, la manière dont des plis se formèrent sur son visage lui indiquait que ce n'était pas pour une simple promenade.

— J'ai volé certains programmes, finit-elle par avouer, des programmes dont mon père avait besoin. Les terriens de cette dimension sont très innovateurs.

Ils pénétrèrent dans une tour, où l'hologramme d'une femme apparut au beau milieu du centre.

— Peuple de la Terre, bientôt grâce au projet PARADISE, l'argent sera définitivement éradiqué de notre société. Équipez-vous dès à présent de Monsieur GOOD, grâce à lui vous pourrez refaire vos stocks de nourritures et de vêtements sans rien dépenser.

Le prince Clay haussa les sourcils. Un monde sans argent ? Il avait déjà voyagé dans une cinquantaine d'univers jusqu'à présent, tous différents les uns les autres, mais tous étaient basés sur une économie monétaire, une des causes d'inégalité dans ces mondes d'ailleurs, et il n'aurait jamais cru pouvoir entendre cela un jour.

Lucie s'arrêta devant un ascenseur et appuya sur le bouton d'appel. Ils montèrent ensuite au dixième étage pour se retrouver dans un magasin électronique.

— Bonjour et bienvenus à June E-shop, s'exclama le même hologramme qui était apparu dans le grand hall au rez-de-chaussée.

Clay regarda autour de lui. Les habitants se servaient et scannaient ce qu'ils prenaient avant de sortir.

Il suivit Lucie vers un rayon qui présentait des puces de différentes formes et de couleurs différentes sur plusieurs étagères. Elle choisit deux puces violettes.

— Dis-moi, tu comptes récupérer Dulcie, mais ensuite ?

— Ton père, l'intelligence artificielle, il faudra bien l'arrêter.

Lucie soupira d'inquiétude puis attrapa quatre boîtes de plus.

— Qu'y a-t-il ? Tu n'as pas envie que je tu ton père ? On sera quitte comme ça...

Elle le menaça du regard.

— Peu importe ce que tu comptes faire, mais moi, une fois que tu auras ma jumelle, je partirais et tu t'occuperas de l'intelligence artificielle tout seul.

Lucie se retourna et scanna les boîtes à l'entrée. Clay perçut de l'angoisse sur le visage de la jeune fille.

— Qu'est-ce qu'il te fait peur, Lucie ?

— Je n'ai pas peur.

— Ah oui, commenta-t-il en attrapant une boite dans sa main tremblante.

— Tu n'as juste pas idée de ce que ce programme peut-faire... Vraiment pas idée !

Elle tourna les talons et quitta le magasin.

Clay plissa les yeux, si Lucie avait peur du programme cela n'allait certainement pas être évident de l'éradiquer.

PARAL-LEL Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant