Clay
Clay pénétra dans sa suite puis regarda autour de lui. Il avait l'intuition que quelque chose ne tournait pas rond, il ne savait même plus d'où il venait, ni ce qu'il comptait faire là, dans cette suite.
Lucie sortie de sa chambre toujours déguisée en homme, Célestin lui emboitant le pas.
— Alors ? Comment ça s'est passé ? demanda-t-elle.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? répéta-t-il, sentant son pouls s'emballer.
Lucie le considéra.
Clay se sentit soudain frustrée et pivota la tête vers la liqueur. Il avait envie d'en prendre à nouveau pour calmer son pouls et retrouver son calme.
— Tu en as consommé ! grommela Lucie.
Clay passa la main dans ses cheveux, se souvenant maintenant que Dulcie lui avait demandé d'en boire.
— Bon sang, je ne me souviens même plus comment je suis arrivé là !
Il s'installa sur le fauteuil, trépignant des pieds, frustré à l'idée qu'il ne pouvait plus reprendre cette drogue. Elle était si savoureuse et délectable.
— Il va falloir jeter ça, commenta Célestin en prenant la liqueur et en allant la vider dans la vasque.
Durant un instant, il sentit la colère le submerger et eut envie de frapper Célestin pour l'arrêter dans sa tâche afin de récupérer la bouteille, mais Lucie lui cacha la vue.
— Alors qu'est-ce qu'il s'est passé avec Dulcie ?
Clay battit des paupières et son cœur se broya en repensant à Dulcie. Lorsque la servante était venue frapper à sa porte pour le conduire à la future Impératrice, il avait été si heureux à l'idée qu'elle veuille le voir. Il avait alors minutieusement pensé à tout ce qu'il allait lui dire pour la convaincre de retirer sa puce, mais rien ne s'était passé comme il l'avait imaginé et... il avait rencontré sa bouche.
Le prince Clay ferma les yeux et inspira profondément. Le baiser a semblé lui faire rappeler leur nuit sur les terres des Thigrys.
« Je n'ai pas envie que vous mourriez » avait-elle dit. Ses souvenirs lui étaient certainement revenus en mémoire, d'autant plus qu'elle avait disparu quelques secondes pour traverser les divers scénarios du futur. Qu'avait-elle donc vu ?
Le prince sentit alors son pouls recommencer à battre normalement. Même s'il avait échoué pour cette seconde rencontre, il ne renoncerait pas. Il ne quitterait pas ce monde sans Dulcie.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...