Clay
— Mais où est-elle partie ? grogna le Duc Edouard. Vous comptez lui faire confiance ? Et si elle était partie comploter avec l'ennemi ?
— Dois-je vous rappelez, Duc Edouard que votre cousin, le roi d'Alfada lui-même a rejoint les Intemporels ? répliqua Léna. Et qui nous dit qu'il n'y a pas encore des traitres parmi nous ?
— Vous-même étiez une traitresse selon les dire de la reine Inenka ! Qui nous prouve que ce n'est pas encore une de leur machination !?
— Du calme Duc Edouard, Léna ! s'interposa le prince Darko. Nous ne sommes pas là pour nous disputer, mais pour trouver une solution à notre survie. Dans moins de 36 heures les Charbons vont de nouveaux nous attaquer !
Le Duc et la princesse Léna se lancèrent des regards assassins avant que la princesse ne lui tourne la tête et aille s'installer sur un siège.
— La solution, confia-t-elle, Dulcie l'a déjà dit... Moi et le capitaine Samuels nous sommes d'accords pour que des troupes se rendent à Nanielrapa pour désactiver l'intelligence artificielle.
— Je suis aussi de cet avis, annonça Clay en braquant le Duc Edouard du regard.
Ce dernier étant le plus proche cousin du roi d'Alfada, en cas d'incident, il était le seul à pouvoir accéder aux plus hautes fonctions qui étaient attribuées au roi. Mais Clay ne l'avait jamais tenue en grande estime, il était orgueilleux et vénal. D'ailleurs, s'il y avait eu un traitre sans qu'il ne sache l'identité, Clay l'aurait tout de suite accusé. Jamais il n'aurait imaginé que le roi d'Altura, le père d'Athya, qui avait toujours été un homme chaleureux et honnête puisse se retrouver dans le monde de l'envers. Clay fronça les sourcils et pensa à son amie Athya. Le roi d'Altura était un traverseur du temps, ainsi que son dernier fils et petit frère d'Athya... Mais cette dernière ne l'était pas. Il se demanda où elle pouvait bien être.
— Je ne prendrais aucun parti, rétorqua le Duc en se tournant vers la reine et les deux autres convives.
Clay pivota la tête vers la princesse Gabrielle, la grande sœur de Rick, elle semblait être ailleurs et déstabilisée. Il sentit un pincement au cœur en pensant à son ami, quelque part parmi les Charbons, qui attendait les ordres de Corv pour nous attaquer. Les autres membres de la famille avaient-ils eux aussi succombé ?
— Combattre le mal par la source semble approprié, annonça l'époux de la princesse, mais aussi le chef de la tribu des Isedas, sixième grande tribu de Paralielna, le Vicomte Morion.
— Bien, dit la reine en se tournant vers son fils. Et toi, Darko ?
— Je le pense aussi. S'il nous ait possible d'aller sur Nanielrapa allons-y.
La reine acquiesça puis regarda le Général Lee, le conseiller militaire de l'Ordre.
— La meilleure défense est l'attaque comme on me l'a toujours appris. Nous devrions envoyer...
Au même moment, une brèche apparut et Dulcie émergea. Elle bondit sur le sol marbré atterrissant avec l'agilité d'un chat et fit voyager ses yeux dans toute la pièce, posant brièvement les yeux sur la princesse Gabrielle puis le Duc Edouard, avant de croiser le regard du prince Clay. Il se demanda d'ailleurs s'il lui avait adressé un message. Mais où était-elle allée ? Dans le futur ou bien, avait-elle simplement étudié les différentes possibilités qui s'offriraient à eux ?
— Tiens, vous êtes de retour. Vous feriez mieux de nous dire où vous étiez partie ! gronda le Duc Edouard.
— Je suis simplement allée me nourrir. Je me sentais anémiée.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...