Dulcie
Je quitte mon bain, m'essuie et Yna m'enveloppe d'un peignoir. Elle me conduit ensuite au fauteuil de pédicure manucure où elle s'occupe de mes ongles.
La mission de la veille m'a demandé beaucoup d'effort, alors se faire dorloter comme ça aujourd'hui, me fait du bien. Je suis au petit soin depuis ce matin et je crois que je ne pourrais plus m'en passer.
Une autre servante m'apporte bientôt ma liqueur que je déguste, tandis que d'autres femmes me montrent les différentes robes que je pourrais porter pour le bal. Elles sont toutes sublimes mais j'ai un coup de cœur pour une robe rouge vermillon, et franchement, si elle était blanche, elle ferait une parfaite robe de mariée.
Les ongles séchés, elles m'aident à m'habiller puis me maquillent et me coiffent. Yna me met même une petite tiare en diamant dans la tête.
Je me contemple dans le miroir et je suis époustouflée de me voir. J'ai du mal à me reconnaître et j'ai comme l'impression d'un sentiment de déjà vu.
J'inspire profondément. Il faudra bien que je m'y habitue, dorénavant ce sera moi. Moi, Dulcie Ross Tempus, future Impératrice de Nanielrapa et des galaxies de Nadaron.
— Tu es sublime.
Je me retourne vers Corv qui est apparu.
— Merci beaucoup.
Il s'approche de moi tout sourire.
— Ce soir, tu annonceras aux peuples que les Janieratars sont à présent réunis et que bientôt, nous envahiront Paralielna.
J'acquiesce. Pourtant, depuis que j'ai vécu cette expérience en voyageant dans diverses réalités, ma salive a un goût amer. Je crois avoir voyagé dans différentes possibilités du futur et ce n'était pas très gaie... La Fluctuation est-elle la solution ? J'en veux aux Juges pour le mal qu'ils m'ont fait, mais peut-être qu'il y a des innocents... Je sens ma détermination fléchir.
— Est-ce que ça va ? demande Corv en me voyant songeuse.
— Oui, c'est simplement que... Je me dis qu'il y a des personnes sur Paralielna qui ne sont pas comme les Juges et qui ne m'ont rien fait. Et moi, je vais certainement les tuer alors qu'ils ne le méritent pas.
Corv s'approcha de moi en secouant la tête.
— Tu ne tueras que ceux qui t'ont fait du mal. Ne t'inquiète pas, en ce moment sur Paralielna, nos agents infiltrés distribuent un antidote spécial à tous les citoyens. Alors, lors de la Fluctuation, ils ne mourront pas ! Tu leur offriras une nouvelle vie dans un nouveau royaume. Tu deviendras leur reine.
Corv me fixe dans les yeux et me sourit. Je me sens alors soulagée et mes doutes s'évanouissent.
— Il est temps ma chère que nous allions recevoir nos invités.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...